Les joies de l'hiver continues, et ce malgrès les vacanciers qui ont envahis nos belles pistes. La mission du moment est donc de prendre un maximum de plaisir en essayant de faire fausse compagnie à la foule...
Pour celà, 2 solutions ont été trouvée ce week-end: Le Collet by Night et Lans ce Dimanche matin...


Vendredi 18h. Ca y est, la semaine de cours est terminée. Avec ma bergère et les potes, ça sera direction le Collet d'Allevard pour une session nocturne sur un air d'anniversaire.
Ski aux pieds à 20h, il est temps de se lancer sur l'un des 2 télésièges ouverts... et là, la question est ''J'ai froid au yeux, j'mets mon masque... Mais si j'le mets, j'vois plus rien... J'fais comment ??''.
Au final, on garde le masque, on sert les pompes, on mets les bras en avant, on plie les genoux, et zouuuu, c'est partit!
Plus de 2 heures à skier à la lumière de quelques projecteurs assez espacés pour nous laisser frissoner dans l'ombre quelques secondes, où plutôt, à la seule lumière d'un ciel parfaitement dégagé nous offrant une belle voûte étoilée, et un clair de lune bien apprécié.
Pour résumé, une sacré bonne sensation de vitesse et de glisse qui change la donne habituelle.
Pour finir, ce sera repas traditionnel (Tartiflette, Raclette...) qui feront du bien après le ski par - 9°.

Dimanche. La motivation est moyennement présente à 7h30 au levé... Je me dirige lentement vers mon vélux... Je me tape le pied contre le coin d lit... aïe... J'ouvre un oeil... Le deuxième pour être sûr... Le ciel est dégagé à 100%... Motivation au top en quelques secondes!
A Lans pour l'ouverture des pistes, le parking est déjà bien plein... Ca sent la journée chargée. On commence tranquille par se chauffer sur des pistes de super bonne qualité...inéspérée... Le temps que le soleil bascule de notre côté, puis on décide de fuir le monde en se promenant dans la combe de l'oursière.
Et là, bonne surprise! La neige est encore parfois vierge, un coup croûtée, un coup légère... Rien d'exceptionnel bien sûr, si ça n'est la tranquilité pour un dimanche de très beau temps en période de vacances scolaires...

En quelques lignes:
-Le Collet by night: Super, à essayer à tout prix !
-Lans et sa Combe de l'Oursière: Le pied !
-La reception de mes 360°: Loupées... Mais j'en reviendrais plus fort! ;-)