vallauris
vallauris
Statut : Confirmé
inscrit le 06/08/06
17 messages
Question un peu hors sujet : quelqu'un à des infos sur le non fonctionnement du TK La Tardée cette saison ? (La Foux d'Allos)
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Le TK de la Tardée et fermé car un arbre et tombé sur la ligne durant les intempéries d'octobre et la cabane de départ aurait bougé pour le TK du Signal
Voila....
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Voici les nouvelles concernant le projet de liaison entre la Foux et Praloup j'ai pris quelques infos du DCE de l'appel d'offre posté par le SMEL

Voici le lien de l'appel d'offre : Appel Offre

tracé telecabine Zone d'étude objectifs projet
J-D
J-D

inscrit le 07/01/17
31 messages
Bonjour,
d'après ce que je comprends, il y aura une bleue entre les vallons des Crous et du Prouret ce qui pourrait amener à un basculement de la piste Eterlou ; il y aura aussi à nouveau une piste dans Serenier. En revanche perte des Ubaguets mais ils annoncent un projet de télésiège au niveau du vallon des Crous...faut encore attendre pour la version finale.
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Exactement une piste qui traverserait les Crous et le Pouret pour descendre dans le vallon de sereignier
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
On a un peu plus d'info concernant ce qui est prévu pour ce chantier (avec des dates) issues du DCE
- le démontage de 3 télésièges fixes et d’un téléski ;
- la construction d’une télécabine à attaches débrayables d’un linéaire d’environ 4300m avec gare(s) intermédiaire(s), représentant 2 tronçons d’environ 1600m et 2700m ;
- l’aménagement de pistes (Crous + Sereignier) ;
- l’installation de dispositifs de déclenchement d’avalanches ;
- la réalisation d’un ouvrage de franchissement d’un torrent.
Avec un début de chantier prévu au printemps 2025, la livraison des travaux et la mise en service des équipements devront intervenir au plus tard fin novembre 2026. On partirai sur une réalisation en deux ans pour le TC.

Par contre pas d'infos sur :
- Remplacement Crous
- TSD Sereignier
- Remplacement TS Vescal
- Remplacement TKS Lacs
- Remplacement Pouret
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Benjamin Leveau (22 avril) disait:

On a un peu plus d'info concernant ce qui est prévu pour ce chantier (avec des dates) issues du DCE
- le démontage de 3 télésièges fixes et d’un téléski ;
- la construction d’une télécabine à attaches débrayables d’un linéaire d’environ 4300m avec gare(s) intermédiaire(s), représentant 2 tronçons d’environ 1600m et 2700m ;
- l’aménagement de pistes (Crous + Sereignier) ;
- l’installation de dispositifs de déclenchement d’avalanches ;
- la réalisation d’un ouvrage de franchissement d’un torrent.
Avec un début de chantier prévu au printemps 2025, la livraison des travaux et la mise en service des équipements devront intervenir au plus tard fin novembre 2026. On partirai sur une réalisation en deux ans pour le TC.

Par contre pas d'infos sur :
- Remplacement Crous
- TSD Sereignier
- Remplacement TS Vescal
- Remplacement TKS Lacs
- Remplacement Pouret
Par contre le projet du TSD Sereignier je n'ai jamais entendu parler.. et pour le Pouret ce n'est pas la priorité(je pense que l'idée du remplacement n'a même pas était évoquer) il y a le Vescal et les Lacs a remplacé.
vallauris
vallauris
Statut : Confirmé
inscrit le 06/08/06
17 messages
@Benjamin : où est indiquée la date de livraison de novembre 2026 ? Je vois que la durée de 4 ans dans l'appel d'offres

Benjamin Leveau (22 avril) disait:

On a un peu plus d'info concernant ce qui est prévu pour ce chantier (avec des dates) issues du DCE
- le démontage de 3 télésièges fixes et d’un téléski ;
- la construction d’une télécabine à attaches débrayables d’un linéaire d’environ 4300m avec gare(s) intermédiaire(s), représentant 2 tronçons d’environ 1600m et 2700m ;
- l’aménagement de pistes (Crous + Sereignier) ;
- l’installation de dispositifs de déclenchement d’avalanches ;
- la réalisation d’un ouvrage de franchissement d’un torrent.
Avec un début de chantier prévu au printemps 2025, la livraison des travaux et la mise en service des équipements devront intervenir au plus tard fin novembre 2026. On partirai sur une réalisation en deux ans pour le TC.

Par contre pas d'infos sur :
- Remplacement Crous
- TSD Sereignier
- Remplacement TS Vescal
- Remplacement TKS Lacs
- Remplacement Pouret
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
C'est une mission de maîtrise d'oeuvre qui est décrite donc cela veut dire que l'équipe de maîtrise d'oeuvre devra prévoir une durée de 4ans dans l'ensemble des phases de travaux, de la conception à la réception de l'opération en passant par l'exécution des travaux (et pour leurs honoraires également).
Rien à attendre avant 2028 très probablement.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Non c’est bien de la conception + réalisation avec un début des travaux au printemps 2025 et une mise en service au plus tard novembre 2026.
C’est écrit dans le premier paragraphe « objectifs » du programme.

D’ailleurs il est également précisé un nouvel hangar à dameuse ainsi qu’un nouveau restaurant.

Il est également demandé au MOE de prendre des hypothèses sur le type de RM du futur Vescal et Crous 2 afin d’optimiser l’espace en crête de Vescal.
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Benjamin Leveau (23 avril) disait:

Non c’est bien de la conception + réalisation avec un début des travaux au printemps 2025 et une mise en service au plus tard novembre 2026.
C’est écrit dans le premier paragraphe « objectifs » du programme.

D’ailleurs il est également précisé un nouvel hangar à dameuse ainsi qu’un nouveau restaurant.

Il est également demandé au MOE de prendre des hypothèses sur le type de RM du futur Vescal et Crous 2 afin d’optimiser l’espace en crête de Vescal.
Bonjour ou as tu vu c'est info ? pour le restaurant et le nouvelle hangar ??
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Les infos sont dans le programme (partie 6) du doc « Programme moe aménagement liaison » dans le fichier DCE moe.
Toutes les infos principales sont dans ce doc la.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 23/04/2024 - 13:48
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Benjamin Leveau (23 avril) disait:

Les infos sont dans le programme (partie 6) du doc « Programme moe aménagement liaison » dans le fichier DCE moe.
Toutes les infos principales sont dans ce doc la.
je ne trouve pas
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C’est potentiel (en fonction de ce que va dire le MOE).
« Il étudiera également la faisabilité technique et environnementale pour l’implantation d’un garage
à dameuses et d’un bâtiment commercial (restauration).
Pour chacun de ces équipements, le maître d’œuvre fera ressortir l’intérêt qu’apporterait leur
construction. »
Page 8 (6.5)
vallauris
vallauris
Statut : Confirmé
inscrit le 06/08/06
17 messages
Il y a un dossier à télécharger, avec les détails de l'ensemble du projet : Dossier appel d'offres
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Merci
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Bonjour à tous je vous envoie ce message car je pense que c’est une bonne idée que le domaine skiable de La Foux d’Allos installe se genre d’installation pour redynamiser
Je vous envoie le message que j’ai envoyer à la Régie Val D’Allos 04

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis tombé sur une installation de photo souvenir sur télésiège
(la Plagne l'expérimente depuis 2018)
Cela pourrait être rajouter sur le télésiège du marin pascal ( pour l'année prochaine )
Comme les investissements ne seront pas réaliser avant 2025 cette ajout pourrait dynamiser un petit peu en attendant les gros investissement à venir.. et crée une animation supplémentaire avec de bon souvenir pour les familles ( le dispositif serait le seule dans les Alpes Du Sud) . Je pense que les coût n'est pas énorme.
Je suis propriétaire dans la station et j'ai pu échanger avec les socio-pro et autres propriétaires et tout le monde est d'accord pour dire que c'est une très bonne idée
Nous espérons que cela pourra ce faire !
Merci pour votre lecture !

Voici le lien de l'entreprise qui a créé cette installation : Installation thuria
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Voice une idée de projet à la Foux d'Allos qui permettrait d'attirer + de monde et de moderniser la station avec la création d'un hôtel, spa, resto au bord des pistes comme à Praloup (Marmotel) je vous mais ci-joint les plans idéal ou pourrait accueillir ce complexe Plan 1 Plan 2