mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Tu as sans doute remarqué la Porteille d'Orlu : l'Alaska!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Des news du retour d'Est prévu pour ce weekend, et lundi?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ben, on dirait que ce sont les poissons de la Méditerranée qui en ont profité....
La goutte froide est restée sur la mer et a disparu...
Plus rien, envolée...
Mais il y a de quoi faire avec ce qui est tombé, c'est déjà ça!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Merci Mescaline.
Meteocat annonce pourtant de la neige pour ce weekend à l'Est de la chaîne, aux alentours du Canigou et sur le Puigmal, avec des quantités intéréssantes.
Wait and see, en espérant qu'ils verront juste.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
En début de semaine snow-forecast annonçait un très gros truc (comme d'hab'...) et plus rien.
Mais là on dirait bien qu'il neige sur les P.O. et que ça va continuer jusqu'à dimanche.
Je ne sais pas où en est Formiguères, mais ça pourrait être le bon plan.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut tous le monde
Ce WE sur Luz / Gavarnie je prends du 84 ou du 115 au patin ?
Merciiiiii !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Si tu es un bon skieur , tu peux prendre du 115dans n'importe quelle condition !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Baas (24 janv. 2017) disait:

Si tu es un bon skieur , tu peux prendre du 115dans n'importe quelle condition !

C'est pas faux. Mais je sais que tu as compris la question.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Baas (24 janv. 2017) disait:

Si tu es un bon skieur , tu peux prendre du 115dans n'importe quelle condition !

La bonne réponse était :
Si tu es un bon skieur tu peux prendre du 84 dans n'importe quelles conditions !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Si tu regardes les prévisions, tu auras de la neige fraîche ventée à Gavarnie samedi et que dalle de frais ou presque à Luz. Donc tu peux amener tes 2 paires
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
@flo : c'est plus vrai ds ce sens en effet :-)

Merci de vos retours les gars. Je vais prendre les 2.
Ma question était un peu détournée afin de connaître les vraies conditions de neige.
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
J'entends de bonnes choses des SL FIS pour skier en toutes conditions sinon :)
Ici à l'Ouest, encore de la neige prévue Vendredi/Samedi, avant que la flotte à l'état liquide ne nous tombe dessus avec une violence certaine pendant deux jours, après c'est flou : y'aura de l'eau, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la forme qu'elle aura.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cachaglibop (25 janv. 2017) disait:

J'entends de bonnes choses des SL FIS pour skier en toutes conditions sinon :)
Ici à l'Ouest, encore de la neige prévue Vendredi/Samedi, avant que la flotte à l'état liquide ne nous tombe dessus avec une violence certaine pendant deux jours, après c'est flou : y'aura de l'eau, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la forme qu'elle aura.


Pour SL FIS ça depend du niveau non ? C'est pour faire progresser les débutants ce type de ski non ? :-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Très bonne réplique _Flo_!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (24 janv. 2017) disait:

La bonne réponse était :
Si tu es un bon skieur tu peux prendre du 84 dans n'importe quelles conditions !

*pour faire de la godille
sacrés bipèdes !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut les gars,

J'ai une sacrée mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Alors qu'on faisait notre sortie dominicale cycliste ce matin (non, non, pas de kom pour nous, on n'a pas le niveau), Cédric a reçu un appel en urgence de son papa pour lui annoncer que la tortue était sortie ce matin...

On a chacun ses propres repères climatiques. Pour moi, c'est la tortue de Cédric. Quand elle sort de sous-terre, ça signifie que l'hiver est fini. Depuis que je le connais, grosso modo une dizaine d'années, elle ne s'est jamais trompée... Habituellement, elle réapparaît entre la mi et la fin février. C'est la première fois qu'elle repointe sa carapace si tôt...

On n'est pas dans la merde...
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Circus (29 janv. 2017) disait:

Salut les gars,

J'ai une sacrée mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Alors qu'on faisait notre sortie dominicale cycliste ce matin (non, non, pas de kom pour nous, on n'a pas le niveau), Cédric a reçu un appel en urgence de son papa pour lui annoncer que la tortue était sortie ce matin...

On a chacun ses propres repères climatiques. Pour moi, c'est la tortue de Cédric. Quand elle sort de sous-terre, ça signifie que l'hiver est fini. Depuis que je le connais, grosso modo une dizaine d'années, elle ne s'est jamais trompée... Habituellement, elle réapparaît entre la mi et la fin février. C'est la première fois qu'elle repointe sa carapace si tôt...

On n'est pas dans la merde...


You just won the thread !
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Comme on verse désormais dans les sciences dures ici, je trouve le dicton de l'éphéméride du jour à propos :

A la sainte Martine, l'hiver se mutine...

Le tout surmonté d'une photo d'antilopes (parceque il n'y a pas de photos de brontosaure dans les archives sans doute).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on surveillera cet hiver particulièrement pour faire progresser la science sur les tortues!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Le grande douceur et le vent du sud des derniers jours ont nettement fait remonté la neige, ce temps très agité (avec risque de forte tempête notamment sur les littoraux charentais, vendéen et aquitain) va se poursuivre les prochains jours, les massifs frontaliers vont être les plus exposés avec de bons cumuls de précipitations et une limite pluie neige plus basse (vers 1500 auj, un peu plus haute demain) , le piémont lui sera davantage épargné dans un premier temps. A partir de dimanche et jusqu'au milieu de semaine au moins, les perturbations vont toujours se succédées mais le flux sera d'avantage orienté au NO (au moins à l'arrière des fronts, il se pourrait bien qu'elle fasse le tour du cadran et arrose tout le monde) , n'en déplaise à la tortue, il se pourrait bien qu'il neige à nouveau significativement à des altitudes bien plus raisonnables. C'est à suivre, en tout cas situation passionnante en cours.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
L'iso va un peu jouer au yoyo, mais il ne devrait pas monter si haut que ça...!
De la neige humide à 1500 je prends, parce que plus haut ça va être énorme!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
A notre départ de Peyragudes ce matin l'iso était plus bas que prévu, la route blanchissait..
bonne semaine de ski de printemps avant l'arrivée du vent mercredi soir
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Sur Saint Lary; neige hier soir puis pluie jusqu'à 2000 pendant la nuit. Re-neige aujourd'hui, bon à skier en haut, bien lourd en partie basse. De la flotte ce soir jusqu'à 2500 puis neige. 20/30 sur la Vallée d'Aure sur l'épisode de demain. Bien évidemment, le tout avec du vent...
Au tunnel, c'est resté plus froid, la nivose des aiguillettes a pris 20 en 24h.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
salut!
je monte enfin a piau pour les deux semaines prochaines (enfin je squatte a st lary donc monterai que au besoin) je suis preneur d un compte rendu demain soir si tu peux.
savoir si a rincé, et jusqu a quelle altitude!
d'après le bra ca annonce flotte assez haut (comme tu le dis) ce qui va rendre tout lourd
et plui verglacante au dessus, ce qui va creer une plaque de carrelage qui va poser le manteau jusqu a la débacle!

a la limite si ca repose 20 ou plus dessus cette pluie/verglas mardi, ca restera top a partir de mercredi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur guzet : aujourd'hui de la bonne neige surtout dans les zones boisées(latrape, vallon blanc et zone picou dans les arbres!mais pas de super neige légère non plus!
le vent a soufflé le freychet et beaucoup de glace(d'ailleurs le ts est fermé;)
pas beaucoup de monde: impeccable!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
hier avec PJ on a été faible, on n'a pas joué à chercher la bonne station, pas trop soumise au vent, et pas blindée de monde. On a sorti les peaux pour aller tâter de la forêt luchonnaise.
Y'avait la grosse couche ! plus d'1m sous le vent, un bon 30 à 40 de base:


un peu lourde sous 1500 mais excellente plus haut (enfin, à l'abri du vent hein, sinon tassée voir béton).


neige à gros flocon quand on est reparti vers 14h, quel dommage cette remontée de l'ISO en soirée -_-
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui le top!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 9 févr. 2017) disait:

aujourd'hui le top!!!

Parle pour toi!!!;)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
euskaladejo ( 9 févr. 2017) disait:

alpy ( 9 févr. 2017) disait:

aujourd'hui le top!!!

Parle pour toi!!!;)


Yes journée parfaite hier !
RTT bien rentabilisé ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo ( 9 févr. 2017) disait:

alpy ( 9 févr. 2017) disait:

aujourd'hui le top!!!

Parle pour toi!!!;)


pourquoi: tu étais à la mer!!!!!!!!!!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy (10 févr. 2017) disait:

euskaladejo ( 9 févr. 2017) disait:

alpy ( 9 févr. 2017) disait:

aujourd'hui le top!!!

Parle pour toi!!!;)


pourquoi: tu étais à la mer!!!!!!!!!!!!


Juste 8 h de taf avant de chauffer les peaux après en home-spot. Fallait viser pour pas toucher :(

Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Bon ça pue le redoux la pour d'éventuelle chute de neige... on est reparti en mode printemps :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier sur granvalira, il restait de la poudre bien en nord au dessus de 2100 environ; quelques zones croûtées (aux cortals), et pour ceux qui veulent faire de la rando: ça ne bouge pas au -dessus de 2300 en nord, et ya 30cm au moins !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ca me fait mal de dire ça, mais Tortue-Hiver = 1-0...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Circus (20 févr. 2017) disait:

Ca me fait mal de dire ça, mais Tortue-Hiver = 1-0...

moi c'est ma haie qui fait des fleurs, et les grenouilles de la maourine qui sont ressorties.
MAIS en général on a plusieurs coups de pinceaux en mars et même avril, je ne crois pas qu'il soit déjà temps de farter au jaune
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne neige hier bien travaillée et il y a de la poudre en nord vers 2300m(cirque de grau roi) vers le pic de la meneira vierge de toutes traces!!
c'est vrai qu'en plaine les grenouilles chantent mais là-haut c'est toujours l'hiver!
en sud , ça a pris une bonne claque sue la cabaneta, mais l'ascension reste encore possible
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Salut à tous, ça à l'air de se confirmer pour ce week-end, vous en pensez quoi ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Le dernier run de Snow-Forecast prévoit du lourd vendredi soir sur l'ouest de la chaine avec 45cm prévus sur Gourette.
Si ça fait pas pshittt ça va être bon dans les bois ;)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Donc pour samedi faut viser à l'ouest? Sur météo france ils anoncent plui vendredi et averse de neige samedi dimanche avec du vent et des rafales à 40-50km/h.j'avais dans l'idée de monter à piau mais je sais pas.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 02/03/2017 - 10:47
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
pareil je pensais monté à Piau ou Cauterets dimanche, mais il annonce beaucoup de vent (rafale de 70 km/h)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
C'est samedi qu'il faut monter. Dimanche, pluie très haut..
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Le bel épisode se passera cette nuit, il sera bref mais actif à priori évidemment plus sur le fond de chaîne puisque c'est orienté sud ouest. Aprés la LPN va yoyoter. Espérons que ça améliore l'enneigement correctement sous les 2000 m, car il ne va plus trop y avoir d'occasions durables maintenant. Mais toujours ce foutu vent, comme d'hab, quelque soit l'orientation des perturbations
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
moué a voir comment évolue la LPN entre samedi et dimanche
mais entre le vent et la LPN potentiellement très haute dimanche ca semble très compromis pour moi ce w.e :(
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Du coup vu le vent annoncé je suis assez hésitant à monter si c'est pour avoir les telesiege fermé c'est bof....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous avez de sacrés problèmes les gars quand même...
:-)
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Perso je vais tenter piau dimanche je pense on verra bien...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
+40 en vallée d'aure ce matin, fallait monter!!
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Martiiin ( 4 mars 2017) disait:

+40 en vallée d'aure ce matin, fallait monter!!

Ouais en plus le temps était pas dégueulasse si j'avais su je serais monter ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leo Solirene, 04/03/2017 - 18:47
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je suis monté a Guzet!
pourtant, j'hésitais avec les prévisions , et très correct avec la végétation le matin et le freychet(des grands jours) qui a ouvert à midi!
le temps s'est bien levé!!une belle averse de grêle vers 15h45!!

superbe journée, surtout ce matin où j'étais presque seul à tracer aux téléskis!!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
j'aurais pensais plus pourri sur guzet (une station que j'adore), une neige humide lourde, j'ai peut être raté une fenêtre de bonne conditions, tan pis, j'avais pas trop la tête en mode ski hier. j'ai des latte de ski à bruler pour faire tomber la neige......
ça soufflait pas trop la haut?