jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Photo du jour

On a eu moins froid que les -60 ° affichés au pied d'un TS et moins chaud que les +37 ° affichés par un autre

forums.infoclimat.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
forums.infoclimat.fr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens, t'as skié sur Avo entre jeudi et dimanche ?

Reconnu le sommet de Fornet.

Je t'ai pas aperçu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 15/04/2024 - 18:44
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
oui 1re sortie hors magic pass, 2 fois moins cher que Verbier et G3000 ferme tellement tôt la plupart des pistes ...
On est juste allé dimanche :arrivés par pré la joux, un petit tour sur le haut de linga puis sur Avo en passant par Mossettes, belle neige de printemps pour me remettre sur mon snow, un peu délaissé cette saison, je me fais vieux ...
ça faisait pas mal d'années qu'on était pas revenu là, sauf mini avait commencé par Avoriaz mi décembre.
Il faut reconnaitre qu'il y a plus de variété de pistes qu'à Arolla :D et c'est moins loin
Dans le coin il y a Morzine et les gets que je ne connais pas du tout
J'ai skié 1 semaine à Morzine pendant que ma soeur se prenait l'avalanche de l'UCPA à val d'isère sur la tronche , il me semble que ça doit être la dernière fois
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Lose de la décénnie pour avril à Loser



La cam qui donne sur la pente plein sud a des trous


mais on peut faire joujou avec la voisine panomax à 1600 m (450m de distance )
loser.panomax.com
Plan

l'antithèse de 2019


Sous 1600m, Tauplitz seul de la bande à résister à des mois de chaleur (1) là bas,
sauvé par sa position au fond de sa cuvette en bord de lac
Mais n'émet plus depuis le 15 , elle a du griller par surchauffe
lawine-steiermark.at



(1) zamg.ac.at

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dimanche c'était nickel niveau météo et neige.
Tu as choisi la bonne période, ça fait juste une semaine, jusqu'au 6 il y avait encore beaucoup de monde sur Avoriaz et Châtel.
Là ça c'est beaucoup calmé.

Les Gets ça vaut aussi la peine, le domaine y est aussi bien sympa et varié, même si cet hiver c'était pas génial sur toutes les parties basses des PDS.
Des pistes et des remontées qui n'ont pas ouvertes de la saison, ou parfois pas bien longtemps.

Début mars Morgins avait déjà une tronche de début mai...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Claqué XXX euros pour me trainer à 2km/h en déséquilibre sur mon snow tout l'AM dans une purée de poix à Verbier
storage2.roundshot.com
GRRR....
je voulais retouner sur chatel avoriaz mais j'ai cédé à mr mini qui voulait verbier Pff...
quand j'ai vu ça ce soir bergfex.fr

seuls endroits où on voyait l'am : sous 2300m mais tout ce qui était sous les ruinettes était clos.. ça laissait une bande de 100m

et ce soir tempete de ciel bleu partout en nocture
nendaz.roundshot.com
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 21/04/2024 - 00:30
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

calendrier hiver
qq jours isolés en janvier puis reouvre le 21 avril !!!

forums.infoclimat.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dommage que beaucoup de domaines soient désormais fermés.
Les conditions de ces derniers jours et d'aujourd'hui étaient justes excellentes, de la belle poudre et du froid.
Aujourd'hui c'était digne d'une journée de février.

Fermeture de Châtel et d'Avo avec même de la neige fraiche tombée sur les pistes pendant l'après-midi.
Triste de se dire que c'est maintenant fermé alors qu'on se croirait en plein hiver.
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
marc (21 avril) disait:

Dommage que beaucoup de domaines soient désormais fermés.
Les conditions de ces derniers jours et d'aujourd'hui étaient justes excellentes, de la belle poudre et du froid.
Aujourd'hui c'était digne d'une journée de février.

Fermeture de Châtel et d'Avo avec même de la neige fraiche tombée sur les pistes pendant l'après-midi.
Triste de se dire que c'est maintenant fermé alors qu'on se croirait en plein hiver.


Effectivement, nous y étions de jeudi à dimanche. Le samedi matin il y a eu une fenêtre de 2h avec de la bonne visibilité, c'était certainement les conditions de l'année (froid et poudreuse légère), on a tracé Cuboré comme des malades...
Triste de voir la station fermée avec toute cette neige, mais AVO ce WE ressemblait plus à un village fantôme qu'à une station....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce matin c'était aussi nickel à skier sur les Portes du Soleil.
Soleil et conditions hivernales.
Une petite couche de poudre légère côté cases et cuboré, digne de janvier, superbe.

Petite remarque pour G3000, c'est moi ou ils semblent de moins en motivés par la bas.
La combe est fermée pour la saison depuis un petit moment déjà, et de visu tsanfleuron et quille aussi.
Depuis leur rentrée hivernale dans le magic pass j'ai l'impression qu'ils se laissent un peu aller et font moins d'efforts...avec en plus une saison qui n'arrive même plus en mai.
Dommage qu'ils ne se bougent pas plus pour le ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 25/04/2024 - 18:03
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

oui ça craint vraiment pour la combe, ouverte seulement 7 jours depuis le 26 mars ! (uniquement le matin toute la saison , bonjour le cadeau avec 3 h de route) :
les 4-5-6 avril
et du 11 au 14
et en effet ils viennent d'enlever les piquets
pff.... on risque de finir au Titlis (qui termine sa saison plus tôt qu'avant )
Sinon j'ai profité de la neige jurassienne à ma façon cette semaine, dernière journée aujourd'hui
-> Magnifique photo de drone prise par un local là forums.infoclimat.fr c'est autre chose que mon apn basique


on a eu nettement plus de neige (une bonne vingtaine depuis 7 j là ) qu'à chamant huichi où c'est la cata sur les 3/4 de leurs 500 m de dénivelé
chsrskipatrol.blogspot.com

ils compte tenir jusqu'au 29 avril (normalement c'est entre 5 et 9 mai) mais c'est de l'acharnement et faut pas avoir peur de marcher ..
Il leur reste 150 cm en haut (à 1000m ) mais en dessous ça n'a rien à voir avec d'autres années à mesure égale
comparer avec ça à 150 cm aussi en 2021 chsrskipatrol.blogspot.com

sinon dans le genre en forme vers 1000m , à part les Vosges :
1037m 6° jours à plus de 50 cm hnd.bayern.de
revenu de loin après le mois de févier nettement le pire depuis1951 et mars 2° pire , de peu , après le très sec là bas 1972 (enneigement moyen mensuel )

à 1430 m le glaris écrase tout le monde c'est toujours une tuerie la cam là oberblegisee.roundshot.com


320 cm atteints cette nuit à guppen 1632 m à proximité immédiate

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 26/04/2024 - 01:35
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Fallait oublier la débacle de Verbier , bon on a raté les jours poudreux, pb de timing , tant pis, le Bollywood suisse a auvé la fin quand même
--> forums.infoclimat.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

charmant huichi a fini avec 120 cm en haut (à 1000m ) et rien sur une grande partie du domaine
http://chsrskipatrol.blogspot.com/
Fini le29 avril , 3°fois en 15 ans qu'ils arretent avant mai, 12 avril en 2020 , 24 avril en 2016 (d'où pas de photo après )
comparatif vers le 28 avril
l'an dernier c'était déja tendu mais ils avaient tenu jusqu'au 5 mai malgré une fonte souvent très rapide à partir d'avril
En 2006 il restait 198 cm le 30 avril en BAS des pistes et 380 cm en haut
30 avril 2015 176 en bas et 250 en haut
Plusieurs années où il y a eu des maxis à 480-500 cm en bas avec pas bcp plus en haut, cette année l'écart a été énorme

j'ai un peu foiré l'ordre des photos :D









On peut dire que le top 3 des pires fins avril en bas vers 500m est 2020 -2024 -2016
en haut 2024 est moins remarquablement mauvais grâce à un mois de mars 2024 assez frais (max 420 cm le 22 mars) et moins de sensibilité à des janvier fevrier 2024 chauds qui ont parfois rincé le bas

comparatif un peu plus tôt pour 2016 VS 2024


pour 2020 dernière photo 12 avril VS 2016 2024

stats avril en haut

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/05/2024 - 13:11
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Dis jojoski, c'est courant les 325cm au refuge Zamboni début Mai ? Pour un versant sud des Alpes à 2000m ça me parait un joli score...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Il n'y a que 2009 au dessus de ça ( 20 avril au 10 mai , 376 cm de moyenne , entre 347 et 440 cm du 30 avril )
401 cm en 2014 sont en mars et 357 en 2018 le14 avril ne donnaient plus que 265-270 en fin avril début mai
mais stats depuis 2008 -> 2001 et 2004 auraient peut être été plus hauts


le 200 à 295 cm au Gastaldi fait fort aussi mais à cette période pour lui le déluge majeur est 1993 :
1993 année épouvantablement mal enneigée à l'Alpe d'huez en particulier mais où c'était skiable en début mai si mes souvenirs sont bons
(1° essai en snow vers le 8 mai là bas , tellement grandiose que j'ai rendu le truc 2 h après et je n'ai réessayé que 5 ans après)
Gastaldi
23 avril au 2 mai 1993
132
147
242
277
282
342
374
395
393
383

29 avril au 6 mai 2001
136
146
186
246
268
270
320
305

record : 30 avril 2009 456 cm pas de mesure les jours avant
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 02/05/2024 - 17:46
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Devinette Qui suis je ?
Je suis une station dont l'immense domaine s'échelonne de 1080 à 1280 m
J'ai ouvert comme un grand ma saison les WE du 2 et 3 décembre puis 9 et 10 décembre

3 décembre


Ouverture 2 semaines avant que le Glacier 3000 n'ouvre autre chose que ses tk du glacier
Fin de saison 27 avril,
1 jour après le glacier 3000 cette année et après bcp d'autres stations perchées bien plus haut .




léger souci météo: un coup de chaud m'a empéché d'ouvrir le 28 comme je le souhaitais même si ça passait encore pas si mal




le seul autre léger souci météo est que je n'ai pu ouvrir une seule fois entre le 10 décembre et le 27 avril
mon unique canon à neige a été un peu juste cette saison :(


de mi décembre à mi avril , je n'ai jamais eu plus qu'une vingtaine de cm et plutôt ça le plus souvent .


PS j'avais loupé ça pour le Jura
3 jours de réouverture
rts.ch
facebook.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 03/05/2024 - 03:15
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
jojoski ( 3 mai) disait:

Devinette Qui suis je ?
Je suis une station dont l'immense domaine s'échelonne de 1080 à 1280 m
C'est en Allemagne ça non ?

Merci pour les infos sur Zamboni. Je pense que les scores de Colle Barant et Col Agnel sont parmi les plus élevés depuis bien longtemps pour un début Mai hors 2009. Le Col Agnel cumule peu en général, les 205cm d'hier sont pas très impressionnants mais pourtant élevés pour le poste...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
steve_winwood ( 3 mai) disait:

C'est en Allemagne ça non ?

oui très au sud ouest
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Steve c'est toi Gogo45 ? ^^
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Cedski ( 3 mai) disait:

Steve c'est toi Gogo45 ? ^^
euh nope, c’est qui ça? Sur skipass?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Ahah je viens de voir sur Infoclimat, drôle en effet la simultanéité du truc! Non c’est pas moi je t’assure. Il a pas tort sur l’emplacement de la nivose, qui est à la fois un peu sur une bosse et pas dans le coin le plus arrosé. Par contre quand il dit « plus à l’Est » je vois pas trop où il veut aller, j’aurais plutôt dit plus au nord, vers l’Echalo ou Valpreveyre…

Bon, Prali va t-elle battre son record d’ouverture tardive cette année ? Jour à battre : le 3 Juin ! C’était en 2018 - j’y étais allé la veille - et pour l’instant la couche de neige est plutôt meilleure ce printemps que cette année là…
J’espère que Marc tu apprécies autant que moi, en connaisseur, les efforts de cette petite station miraculeuse pour ouvrir aussi longtemps que possible! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui j'apprécie beaucoup les efforts fait par Prali pour offrir le plus longue saison de ski possible aux skieurs.

Tout comme j'apprécie que le téléski du Crêt Meuron aie rouvert le 23 avril, très belle réactivité.
Et ils pourront dire qu'ils ont fermé plus tard que l'immense majorité des domaines Suisse.

Pareil pour des stations allemandes comme Schönwald, Stollenbach citée par jojoski, Schönwald, Kandel qui au final auront elles aussi fermées après l'immense majorité des stations Suisse, et même après des stations telles que G3000, Saas-Fee, ou encore Verbier.

Bravo aussi à Engstigenalp qui ne change jamais sa date de fermeture, toujours le premier week-end de mai.

Par contre je suis beaucoup moins admiratif envers les stations qui pour certaines se vantent de super conditions d'enneigement mais qui ont raccourci leur saison comme c'est le cas à G3000, Engelberg, Andermatt, 4Vallées, Crans-Montana, Diavolezza (depuis quelques années).

Et toujours impressionné par les states ou pas mal de stations sont encore ouvertes en mai :

Un aperçu de ces nombreuses stations encore ouvertes aux States :

projected-north-american-ski-resort-closing-dates-may-edition

A quelques coquilles prêt sachant que Mammoth ferme non pas le 27 mai (à moins qu'ils aient changé de stratégie mais ça m'étonnerait) mais quand il n'y a plus de neige et qu'il manque Beartooth par exemple.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
steve_winwood ( 3 mai) disait:

Ahah je viens de voir sur Infoclimat, drôle en effet la simultanéité du truc! Non c’est pas moi je t’assure. Il a pas tort sur l’emplacement de la nivose, qui est à la fois un peu sur une bosse et pas dans le coin le plus arrosé. Par contre quand il dit « plus à l’Est » je vois pas trop où il veut aller, j’aurais plutôt dit plus au nord, vers l’Echalo ou Valpreveyre…

Bon, Prali va t-elle battre son record d’ouverture tardive cette année ? Jour à battre : le 3 Juin ! C’était en 2018 - j’y étais allé la veille - et pour l’instant la couche de neige est plutôt meilleure ce printemps que cette année là…
J’espère que Marc tu apprécies autant que moi, en connaisseur, les efforts de cette petite station miraculeuse pour ouvrir aussi longtemps que possible! :)


Oui tu as dit exactement la même chose que lui sur la nivose du col d'Agnel, au même moment.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A Val d'Isère les locaux râlent tous sur la prolongation de la semaine de mai, une exigence du maire suite à l'ouverture en retard. Et même les resto fermaient déjà tous le WE dernier, voir vendredi (les hotels j'en parle pas ils ferment mi avril... voir avant pour les gros 5 étoiles). Personne ne joue le jeu.

J'étais le seul à dire que non je trouvais ça bien... ^^ j'aurais pas eu de cote cassée j'y serais aller faire un tour. C'était excellent la semaine dernière jusque samedi... Il a reneigé jeudi... Hier à priori c'était vraiment pas mal le matin.

A l'Alpe il n'y avait personne après le 10 avril....

Il manque un truc. Même les [certains] grenoblois qui peuvent pourtant lever la tête et voir Belledonne pensent qu'il n'y a plus de neige début avril. Ca me désole.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Pas foule sur les cams de val d'isère en effet
Les domaines réduisent de taille mais pas désert là
hier :
Arai


Kagura

c'est la golden week, comme ça depuis 4 jours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 05/05/2024 - 15:56
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Dans le genre "on n'a pas de problème de sous-fréquentation" il y a eux :



En même temps, entre une station qui communique chaque année depuis 10 ans sur "The Spring Skiing Capital", et les dizaines de stations françaises qui mettent 80% de leur budget marketing & communication sur une ouverture - moisie 4 fois sur 5 - fin novembre pour skier sur 3 pistes et faire des déçus... il y a pas photo, la fréquentation s'en ressent!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Cedski ( 5 mai) disait:

A Val d'Isère les locaux râlent tous sur la prolongation de la semaine de mai, une exigence du maire suite à l'ouverture en retard. Et même les resto fermaient déjà tous le WE dernier, voir vendredi (les hotels j'en parle pas ils ferment mi avril... voir avant pour les gros 5 étoiles). Personne ne joue le jeu.

J'étais le seul à dire que non je trouvais ça bien... ^^ j'aurais pas eu de cote cassée j'y serais aller faire un tour. C'était excellent la semaine dernière jusque samedi... Il a reneigé jeudi... Hier à priori c'était vraiment pas mal le matin.

A l'Alpe il n'y avait personne après le 10 avril....

Il manque un truc. Même les [certains] grenoblois qui peuvent pourtant lever la tête et voir Belledonne pensent qu'il n'y a plus de neige début avril. Ca me désole.

Les dates des vacances scolaires de Pâques transformées en vacances de Printemps tuent la fréquentation des stations de ski
Les Belges et les Britanniques "sauvaient" ces dites vacances qui s'étalaient peu ou prou sur les 3 premières semaines d'Avril,
Depuis 2 saisons les Belges(sauf les Flamands) prennent ces vacances à la Mi-Avril.
Dans les AS à l'exception de Montgenèvre(20 Avril) les stations ont fermé majoritairement le 7 Avril(à l'exception de Serre-Chevalier et Orcières le 15Avril).
Malgré d'excellentes conditions il y avait peu de monde, si on enlève les Anglais et les Italiens c'etait désert.
A ce train là les saisons officielles se termineront fin Mars
Seul remède, pour les vacances de Printemps suppression des 3 zones et vacances pour tout le monde cours des 2 à 3 premières semaines d'Avril

Ces excellents conditions ont perduré jusqu'à ce week-end à Val où c'etait bien top, même à Montgenèvre c'etait pas mal du tout, les randonneurs ont bien défloré les pistes et HP encore ce samedi.
Il y de la rando à faire pour probablement 2 bonnes semaines voire peut ete plus dans le secteur du Galibier
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

record absolu au Gornergrat :D
forums.infoclimat.fr

sinon il était temps que ça s'arrete à Arai


Bilan à lire pour l'avenir au Japon End-of-season message from SnowJapan (added on 6th May)
snowjapan.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/05/2024 - 02:30
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

La petite de station de Chaesserrug coutumière du fait rouvre son téléski sommital du 9 au 12 mai de 8h30 à 13h00.
Bravo à elle...G3000 et d'autres devraient en prendre de la graine.

Elle n'en est pas à son coup d'essai.



chaeserrugg.ch

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Joli !!!!!! en effet
chaeserrugg.roundshot.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Encore bien intéressant le ski proposé par Cervinia, dommage que le prix par Zermatt pique autant.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Dommage pour Beartooth Basin qui sera fermé en 2024 faute de neige.

https://beartoothbasin.com/passes

@Jojo, tu as des stats de l'enneigement dans le coin ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Dans le genre je fais plaisir aux skieurs il y a aussi Winter Park au Colorado.
Avec une belle philosophie cette année, date de fermeture : ALAP (As late as possible)

winterparkresort.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 14/05/2024 - 09:46
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
marc (14 mai) disait:

Dommage pour Beartooth Basin qui sera fermé en 2024 faute de neige.

https://beartoothbasin.com/passes

@Jojo, tu as des stats de l'enneigement dans le coin ?

nwcc-apps.sc.egov.usda.gov
descendre à Snow Depth Plots Individual Sites
et regarder
BEARTOOTH LAKE, WY (326) SNOW DEPTH (graphs depuis2004 ) 9360 pieds
( le ski d'été est autour de 10200-10800 pieds )

à ce snotel Très bonne saison ou bon en mai
2008 2009 2011 2014 2017 2018 + 2012 ,2019 , 2022 pour le maintien en mai
mauvais en mai 2004 2005 2013 2016 2023 2024 malgré un sursaut éphémère récent

sinon plus au nord ouest : dans le Montana et Washington: saison 2024 longtemps mal enneigée et pas mieux en ce moment
bien meilleur un peu plus au sud dès l'oregon nwcc-apps.sc.egov.usda.gov

Rque la cam fétiche de creater lake est en rade Grrr....
peut être lié au fait que aramark le trust multinational qui avait une delegation pour les services touristiques s'est fait jeter par les autorités du park pour diverses défaillances graves de sécurité et plaintes des visiteurs

oregonlive.com
en.wikipedia.org
l'enneigement y est dans une bonne moyenne je ne rate pas un truc exceptionnel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 14/05/2024 - 15:01
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
jojoski (21 mai 2023) disait:

We où ma surveillance s'achève pour ce lac aussi


pas cette année qu'il dégelera en juin et largement après le lac Tignes- tovières comme en 2016 , 2019 , 2021 par ex.


pas la joie cette année sous 1500m même pour les coins les plus vaillants .
depuis l'été 2023 on a gagné une roundshot de luxe
oberblegisee.roundshot.com
placée sur le rocher là aussi (photo d'avant)
le lac est à 1421 m

Plus haut à Guppen , altitude aidant bcp cette année, c'est encore au dessus de la moyenne et entrain de rejoindre la médiane
whiterisk.ch



Rque les chiffres /jour les courbes de stations auto de SLF sont la médiane sur 24 h de 6h la veille à 6h le jour
Mon graph est sur un tableau qui a pris les chiffres du matin 6 h ou 8 h
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/05/2024 - 15:30
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Au Tauplitz , lac à 1567m c'est déja la débacle qui a commencé aussi et qui se fait très vite
il n'y a que 2020 aussi précoce depuis au moins 10 ans, et rien à voir avec 2023
tauplitz.panomax.com

La nivose est en rade depuis le 10 mai en plus .. GRRR .
lawine-steiermark.at

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/05/2024 - 15:47