Test Scott Faze II 2018

1 test Scott Faze II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxime Masset

Bonjour la polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 64kg | Expert | Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Jour blanc, nuageux, tempétueux, grand soleil

Points forts

Prix, verre photochromique, teinte, confort

Points faibles

Écran qui demande du soin

Le masque est assez gros, il ira parfaitement pour des grands visages, et collera bien aux casques ( perso j'ai un poc Auric et un Receptor et ça va niquel ). La mousse très dense est super confortable. L'élastique siliconé est efficace, la bande reste bien en place sur le basque L'écran est donné pour catégorie 1 à 3.


Je l'ai porté dans toutes les conditions possibles, de la tempête au grand soleil :

En conditions de basses lumières, notemment en jour blanc, il prend une teinte rose transparente, c'est assez impressionnant comment on voit différemment le paysage. 

J'ai aussi pu le tester en très hautes luminosité, grand soleil sans nuages, à 3000m d'altitude, par grand froid. Il se teinte en quelques dizaines de secondes, et prend une teinte or, très efficace.

Le verre étant sphérique, on a un grand champ de vision, on est pas embêté par la monture du masque, qui est aussi de très bonne facture.


Au niveau de la buée, je n'en ai pas eu. J'ai quand même voulu essayer de voir si l'évacuation était efficace, en soufflant dedans, pour en créer dans le masque, et elle disparaît en quelques secondes.

Seuls points négatifs : il n'aime pas le froid. Sur un passage à l'ombre, de la neige est arrivée sur mon verre, et lorsque que je suis retourné en conditions très lumineuses, le changement de teinte a merdé là où il y avait la neige. J'ai du le remettre dans un environnement très sombre pendant 5-10 secondes pour que la tâche disparaisse. 

Deuxième point noir, lorsqu'il y a bcp de soleil et qu'il fait très froid, si vous nettoyez votre écran avec un chiffon à lunettes, vous aurez l'impression que votre masque est complètement rayé, comme si il avait été passé au papier de verre. Il faudra bcp frotter pour faire disparaitre ces rayures qui sont en fait des tâches laissées par le chiffon. Donc pensez à nettoyer le verre le moins souvent possible, avec un tissu délicat et si possible mouillé pour éviter ces problèmes.

Ça reste un super produit, j'ai été surpris de l'efficacité du verre photochromique, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi performant par jour blanc.

Pour qui ?

Ceux qui recherchent un masque grand, polyvalent et performant

Commentaires

3 Commentaires

Sonam

The best place for online risk bored game available here before you risk board game online free http://playrisk.online so be quick and enjoy this game is best quality just play the game with friend you

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire