Test une petite mousse Box Bières Skipass 2020

Note moyenne : 8/10
Dr.Skier

De belles découvertes!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Expert | Nice
Conditions du test : Dans mon salon, le soir en rentrant du taff...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Box Bières de Montagne In Tartiflette We Trust

Points forts

C'est bon

Points faibles

Comme on est sur une dégustation les goûts varient, il y a du très très bon et du plus standard. Enfin on reste sur de la bière, tout reste bon ;)

Grand amateur de bière, j'ai globalement beaucoup apprécié l'assortiment proposé par Skipass et Une Petite Mousse!

Ces dernières années, on assiste au retour des brasseries artisanales et à l'apparition de nombreuses bières de qualité.
La palette gustative s'est franchement étendu et ça fait plaisir. Avant, on aimait la bière ou on aimait pas. Maintenant on aime certaines bières et d'autres moins! Pour ma part j'aime quasiment tout ce qui se fait, avec une petite préférence pour les bières bien houblonnées (type pales ales et apparentées), ainsi que pour les stouts.

J'ai reçus le coffret de dégustation Skipass début janvier, et ça m'a sauvé la soirée! Je rentrais du taff, je n'avais plus rien à boire à la maison et une grosse envie de potion! Malheureusement les magasins étaient tous fermés du fait du couvre feu... (Très pratique quand tu bosses de 08h00 à 18h00 tous les jours et que tu sors en montagne le WE!).
Bref, je désespère en allant cherché le courrier, et là surprise : un beau carton de bières dans la boite au lettre! 

Quel plaisir de déballer toutes ces bières et de trouver en bonus un verre de 33cl pour les déguster, un décapsuleur et un sac pour les transporter! (tous siglé ITWT bien sur). C'est pas révolutionnaire mais c'est un bonus très appréciable!

Je pu profiter de ces bières pendant les deux-semaines qui ont suivi et je me suis bien régalé! Je fait part ci dessous de mes impressions bière par bière (basées sur mes goûts évidemment!)


Petit St-Bernard : Free Rider (pilsner):

Une pure pils, claire à la couleur d'or. Bière de soif par excellence, le goût est pur, très peu d'amertume. Elle n'est pas hyper originale mais c'est exactement ce que j'attend d'une pils! La bière que je commande au soleil en terrasse à midi.

Mousse du dahu : Mlle Ballandaz (blanche):

Une petite bière légère qui respecte les standards des bières blanches, au bon goût de céréales.

Slalom : Not a smash (pale ale bio):

Une de mes préférées du pack! Une très bonne pale ale non filtrée, à la couleur caramel trouble. Une belle amertume dans une bière qui reste légère. Des notes de fruits, un régale pour le palet!

Goodwin : Brass Monkey (red ale):

Très bonne bière ambrée! On retrouve les attributs des ambrées : force et goût riche, d'épices légèrement torréfiés. On y ajoute une note d'amertume sans couvrir le goût, c'est une belle surprise!

Big Mountain : Chamonix IPA (ipa):

Une autre de mes préférées du pack! (oui je suis adepte de pales ales et apparentées) Une bière légèrement trouble à la couleur citrine au goût fruité! Peu amère pour une IPA c'est une très belle découverte! A boire à toute heure!

Galibier : Matchut IPA (ipa):

Une IPA parfaite pour les non initiés. Bière claire à la couleur ambre, au goût agréable mais un peu en retrait pour une IPA. Peu amère pour une IPA, c'est une bonne bière mais pour un amateur d'IPA tel que moi, elle manque de goût! Par contre pour les non habitués je pense que c'est une bonne entrée en la matière.

L'Antidote : l'Antigèle (blanche):

Bière blanche, claire à la couleur d'or au goût assez classique. J'ai préféré la blanche des Mousses du Dahu au goût de céréales, typique des blanche, plus prononcé.

Brasserie des Névés : Chouia (pale ale):

Une pale ale trouble couleur caramel, au goût sympa mais moins transcendant que la Not a Smash!  

Brasserie des Cimes : Piste Noire (red ale):

Une bière claire de couleur cuivrée, au goût puissant, peu amère, avec des notes boisées. Une bière sympa, à boire en soirée après une grosse journée plutôt qu'en terrasse comme bière de soif.

Ibex : Piste Basher (bitter):

Très sympa! Je n'ai pas l'habitude des bitters (peu répandues dans nos contrées, plus fréquentes outre-manche), mais ça a été une bonne surprise! 

WhiteFrontier : In Tartiflette We Trust (lager):

Belle découverte! Je trouve en général que toutes les lagers ont un peu le même goût, c'est bon mais pas transcendant (bon après c'est le standard de la plupart des bières indus). L'ITWT m'a pour le coup agréablement surpris. On garde les standards des lagers : c'est une bière claire de couleur dorée qui se boit facilement, légère et peu amère, mais le goût va au delà! On trouve des notes fruitées très sympa! Chapeau à la brasserie co-fondée par la légende De Le Rue! Et bravo d'avoir osé faire une Lager artisanale (plus couteuse à produire) pour cette collab skipass!


Au final je ne pense pas recommander de coffret pour ma consommation personnelle car maintenant je sais quelles bières me plaisent particulièrement dans la sélection. Par contre je trouve que ça fait un cadeau génial et je pense que je passerai quelques commandes pour des potes!

Le coffret offre un panel de goûts très variés, sans partir dans les extrêmes donc tout est buvable. Ca permet de découvrir de nouvelles bières de qualité, faites par des gens qui partagent nos passions et c'est un plaisir!

Encore merci à skipass, déguster de la bière est toujours un plaisir mais ce test m'a inciter à faire des dégustations un peu plus approfondis et l'exercice est très plaisant! Vive la zythologie!

Pour qui ?

Zytologues en herbe et plus expérimentés.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire