BOOZ, toma56, Thoams et 11 autres aiment ce Skipass LIVE
Je vous la fait courte : non.
14km de montée pour 1600m de dénivelé. En plus d'être interminable d'avoir gelé à l'ombre (jusqu'au chalet des écuries, limite ombre-soleil à 2300m) puis cramé au soleil, on s'épuise à passer de neige gelée à croûtée et à de la veille poudre.
Les rochers du sommet font réchauffer la neige autour et celui-ci se termine à pied. On peut chaussé 30m sous le sommet mais il faut déjà être courageux. Ça touche un peu mais on évite le pire.
Après le col des Roches noires, c'est bien meilleur. La poudre est pas mauvaise mais piegeuse, en atteste un bon coup de requin jusqu'au noyau du ski.
Arrivés au refuge de Plaisance, c'est la cata. Croûte de compèt ou boulettes pourquoi choisir. La descente jusqu'aux Laisonnay est un calvaire. Les couloirs du Mollard ont tout degeulé et il faut traverser des champs de boulettes gelées. Entre deux c'est de la croûte et des herbes hautes. Je déchausse pour le Mollard et le haut de la dernière pente qui est en herbe, et on fini comme on peut avec ce qu'il reste de neige dégueu.
Une dernière montée sur la piste de ski de fond nous termine mais on est content de pouvoir enfin se laisser glisser.
La montre de mon comparse s'arrête, elle aussi au bout du rouleau. Elle a compté 21km. Il en reste deux avant de retrouver la voiture.
Une magnifique journée en montagne, un beau sommet validé, 600m de bonne descente contre un trou dans les ski neufs et 1000m de descente à oublier. C'est le deal.
Qualité du ski : 1/5
Lieu :
5 Commentaires
C'était un peu osé quand même en ce mois de décembre 😉 Mais tu m'as quand même donné envie d'arpenter le coin un jour qui se mérite clairement à la journée !
Connectez-vous pour laisser un commentaire