Beau temps belle neige ce dimanche à Val d'Isère... et forcément du monde pour en profiter. Cela dit, ça ne s'est pas traduit par beaucoup d'attente aux remontées (5 minutes grand maximum, bref pas gênant). Certaines pistes étaient bien denses, avec un niveau d'ensemble pas forcément très élevé, mais pas ou très peu de skieurs qui évoluent à une vitesse trop rapide pour leurs capacités. En résumé, ça restait plutôt fluide malgré le monde.
La neige était franchement très bonne sur piste (douce et froide) tout au long de la journée. Bon, un peu râpée par endroits en fin de journée, mais jamais glacée. Et c'était un délice sur les pistes à bosses comme la Germain Mattis , les deux noires de Solsise ou l'Epaule du Charvet. Sur cette dernière (une vraie belle noire), on retrouvait pas mal de skieurs en perdition. Il faut dire que la piste rouge des Santons étant fermée, tous les skieurs se retrouvant au bas du TSD Fontaine Froide n'avaient pas d'autres choix que cette Épaule du Charvet pour redescendre à Val d'Isère (sauf à prendre Fontaine Froide puis le téléphérique de l'Olympique à la descente.)
Comme Santons, certaines pistes (la rouge L notamment) ou remontées (TS Lessieres et Cugnai) étaient fermées en raison des risques d'avalanche, malgré un BERA redescendu à 3. Pour autant, il y avait de nombreuses traces sur toutes ces pentes ou secteurs plutôt exposés, datant certainement d'hier ou d'aujourd'hui. Certes, c'était hyper tentant, mais je me dis que certains sont tout de même très joueurs...
Sans tenter le diable, j'ai réussi à me faire bien plaisir en hors piste sur des pentes tranquilles, notamment le secteur Madeleine/Datcha/Glaciers. Globalement, la poudreuse était encore bien froide, mais un peu dense. Même si elle ne volait pas, elle était excellente à skier. Forcément, c'est bien tracé, mais il reste un peu de quoi faire. Il n'y a guère que sous 2000 m, dans les expositions qui prennent bien le soleil, que c'était un peu moins bon.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire