Tignes : Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche

Skipass LIVE
Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche Des pistes parfaites, quelques restes de fraîche

En déplacement à Tignes ce Vendredi, notamment à l’occasion de la Coupe du monde de Slopestyle, je profite de cette journée pour quelques descentes. 

? Secteur TS Vanoise / Glacier La Grande Motte en fin de matinée. Je reste à chaque fois impressionné par ce Téléphérique et ce décor de haute montagne ?. Sur ce secteur en altitude, la neige en dehors des pistes est encore très bonne, bien que très tracée et un peu travaillée par le vent. Sur les pistes, c’est du pur bonheur ?. La neige restée froide digne d’un mois de Janvier permet de prendre de la vitesse sous sourciller. 

? Secteur Les Lanches, début d’après-midi. Un petit passage pour observer les qualifs de la coupe du monde (tricks assez bluffants soit dit en passant). La neige commence à transformer sous la chaleur. 

? Secteur Grand huit / Aiguille percée, fin d’après-midi. Plus difficile ici de se faire plaisir en hors-pistes. Les cuisses sont mises à rude épreuve sur cette neige physique et ce terrain irrégulier. Les pistes restent hyper agréables sur cette neige devenue soupe. 

En résumé : un bon 4/5 (des pistes 5/5, mais on passe à 3/5 en dehors des jalons). Une agréable journée comme il en a trop manqué cet hiver.


Qualité du ski : 4/5
Lieu : Tignes
Météo : la météo Skipass prévoit 32 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 47 centimètres. Consultez la météo de Tignes pour le bulletin complet.

3 Commentaires

Rabijacob Salut, surpris de voir un speedrider sur Tignes (à gauche sur ta photo du départ TS Grand Huit). De mémoire avant Covid, ils étaient super-chiants avec le speed à Tignes.
As-tu vu sa descente, d'où venait-il ?
Powhunter Salut Rabijacob. Je t’avoue avoir été très surpris aussi, n’apercevant que la fin de sa descente depuis le TS des Merles. Il plié sa voile quelques mètres après la photo.
Je ne connais pas la réglementation pour les speedrider mais je suis à peu près certain qu’ils sont interdits sur les pistes damées. Maintenant qu’en est-il sur ce type de hors-pistes « de proximité » ? (là où il se trouvait en l’occurrence)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Une avant dernière à Roche Pastire ?

Ralph Les remontées sont fermées, mais avec le retour du soleil et les peaux une...

Vidéo : Sommet de la vizelle

Pikatch_live Pas de poudre comparé à ce qui c’est passé au deuz cette semaine mais une...

Glacier de Chavière : la dernière !

sne21 Allez cette fois je remballe même si'il doit rester pas loin d'un mois de ski...

Vidéo : La der des ders !

Nini@_ C'est sur le versant mauriennais que j'ai terminé la saison 2024 : Combe de...

Fermeture soupienne

destroyedlolo La couche est là, nous aussi ... mais, la surprise sera que sera soupe au...

Vidéo : C’est la der des der; Aziz lumi...

jamrek Deux petites heures d’une très belle éclaircie dès l’ouverture de la Cime...

Une erreur est survenue

.