Taillefer : Prendre l'air à tous points de vues aux Signaraux | Skipass LIVE

Taillefer : Prendre l'air à tous points de vues aux Signaraux

Skipass LIVE Randonnée
DrCooper, Cmh, Nini@_ et Thoams aiment ce Skipass LIVE
chapichapo Petite sortie rando sans prétention au départ de la micro station des Signaraux, dont l'unique téléski ne fonctionne malheureusement pas cet hiver. 

Il fait 7 degrés au départ à 14h (à 1270 m d'altitude), la neige ne s'annonce pas grandiose, j'espère juste qu'elle ne collera pas trop. Mon idée de départ était d'aller au Senepy. Il n'y a certes que 500 m de dénivelé, mais beaucoup beaucoup de longueur. Au vu de mon timing un peu serré, je renonce assez vite à cette option. Je vais me contenter de tourner sur les grosses butes au-dessus des pistes de ski de fond (qui, d'après un fondeur croisé au parking, n'étaient pas trop mal, avec une glisse correcte). 

Après avoir replié mes peaux comme je pouvais (il y avait au sommet un vent à décorner les boeufs), j'attaque une première micro descente. Ça a bien été décapé par le vent, mais comme ici c'est de l'alpage, pas d'inquiétude pour les semelles. Le fond est dur mais parfaitement lisse (pas glacé), ça se skie facilement. Je refais une deuxième micro descente dans la même veine, avant de remonter au sommet de Pierre Plantée (1570 m d'altitude). 

De là je redescends en direction du TK. C'est une alternance de fond dur et lisse et de neige plus profonde (qui n'enfonce jamais plus de 10-15 cm) plutôt de type printemps rapide, mais avec parfois une micro couche de neige fraîche rapportée par le vent, qui a tendance à ralentir.

Bref, c'était un peu étrange à skier, facile et pas mauvais, mais pas spécialement bon non plus. Pour la note, disons 2,5/5 car le cadre reste sauvage et sympa malgré l'ambiance grise du jour, mais ski pas dingue et surtout le vent bien pénible en haut. 

Pour info, le Senepy semble skiable sans problème, mais avec des parties décapées et possiblement de petites accumulations dans les creux. 

Qualité du ski : 2/5
Lieu :

Un commentaire

Biidou Tu serais pas au GUM par hasard ?
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.