reggae4boyz, andrea_pitch, Pikatch_live et 4 autres aiment ce Skipass LIVE
Aux remontées de Saanenmöser ouvertes la veille viennent s'ajouter le télésiège de Schönried qui sort du sommeil estival ce matin. Quelques pistes en plus, et une remontée supplémentaire pour venir absorber le flux de skieuses et skieurs venus profiter de cette belle journée.
A l'ouverture, le ciel est plutôt couvert, et même si le parking se rempli vite la fréquentation est acceptable. Aucune attente pour sauter dans les oeufs. Rapidement le télésiège du Hornberg est toutefois bien attrayant. A 10h il y a une dizaine minutes d'attente. A partir de midi, l'attente diminue pour finalement disparaître.
Sur piste la neige est très bonne à skier dés le matin. Les enneigeurs ont fonctionné à plein régime la veille, mais la qualité de la neige tombée jusqu'à mercredi fait que le mélange est plutôt doux et agréable à skier. De belles sensations de carving toute la journée.
Hors piste, l'intérêt est maintenant assez mineur. Avec le soleil de jeudi et vendredi, la neige s'est considérablement alourdie. J'ai préféré profiter des pistes bleues et rouges avec les marmots.
Des avalanches de glissement sont encore descendues entre hier et aujourd'hui, il faut les prendre en compte.
Niveau météo la matinée fut plutôt laiteuse, avec un voile peinant à se dissiper. Vers 11h23 le ciel bleu est arrivé pour nous offrir des conditions vraiment très bonnes. Une autre journée au top dans les prairies de la vallée de la petite Simme.
Les pistes sont en préparation sur d'autres secteurs de la station, rinderberg notamment, aucune ouverture imminente n'est toutefois annoncée.
Je mets 4 en qualité de ski pour la piste, hors piste ce serait beaucoup plus variable.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 7 centimètres de neige en haut des pistes de Saanen dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 8 centimètres. Consultez la météo de Saanen pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire