Orelle : Sur la route du Freeride World Tour de Val Thorens… (vidéo)

Skipass LIVE
jamrek Je crains que nous nous soyons perdus volontairement… du fait de conditions poudreuses exceptionnelles 🤦‍♂️

Le show devait avoir lieu sur la face nord de la cime Caron (pas assez enneigée), plan B sur la face sud (trop de neige et jugée trop instable), finalement l’étape aura lieu du côté de la pointe de la Masse ( c’est loin quand on part d’Orelle !). 

Ainsi, gentiment coincés du côté sud de ce beau domaine immaculé d’une neige fraîche dont nous ne savions pas encore qu’elle était si copieuse, nous avons pris notre « mal en patience » en ouvrant quelques lignes dans les pentes autour des quelques 3000 d’Orelle ( col de Rosael, le glacier du Bouchet puis la Cime Caron). 

Les conditions de neige sont tellement dingues que je suis obligé de reculer d’un bon centimètre et demi les fixs de mes Extrem Opinion Charger 186 afin de me donner une chance de voler au dessus de parfois plus de 60cm de poudre 🤩. 

Il est temps de basculer sur la combe du Lou, itinéraire le plus direct pour espérer pouvoir rejoindre le TC de la pointe de la masse et trouver enfin cette fameuse face du Lac Noir du côté des Menuires ! Ce sera l’objet d’un autre Live car nous avons pris le temps d’en faire le tour complet 😅 

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 59 centimètres de neige en haut des pistes d'Orelle dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 74 centimètres. Consultez la météo d'Orelle pour le bulletin complet.

10 Commentaires

Powhunter Dans ces conditions, pas évident de rester simple spectateur du FWT. Je compatis 😅
5
jamrek Tu me connais… rien ne résiste à la poudre et encore moins dans ces quantités 😅
4
Cmh On a du se croiser ! Dingue effectivement
1
jamrek Et pas tant attendu en plus !!
1
Cmh As tu vu la belle coulée sur la partie la plus raide du Bouchet qu’a déclenché mon copain Claude en ne voulant pas me suivre ! Il a eu de la chance de n’être que tombé sans enfouissement la cassure de 30 bons cm faisait 15 m de large facile et a couru sur 150 m mais de neige très légère bien étalée et 1 m50. D’épaisseur maxi et j’étais tout près pour le sortir si besoin. Il n’a pas eu le réflexe de déclencher son air Bag. Ouf!😮‍💨
0
jamrek Rien vu, peut être du fait qu’on ait ouvert la ligne plein centre du Bouchet (photo 6), en limitant les virages de peur que ça coule fort.
Vous étiez où en comparaison de cette ligne ??
0
Cmh On l’a fait 2 fois,après deux descentes sous les câbles sud de Caron,la première vers 10 h 30 ,en prenant la ligne la plus directe il y avait 2 traces peut être les votres , ensuite on est parti faire 2 lou par Laudzin couloir nord ,deux traces avant nous( vidéo) et Boismint puis secteur boismint nord avant de revenir par la directe sud sous grand fond encore très bonne malgré des traces puis un second Bouchet un peu plus à droite encore non tracé.
0
Cmh Dans le Bouchet vos traces à la Gauche ?
0
Cmh Ma gauche
0
Cmh La ligne de cassure de plaque
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.