Orelle : Moquette 4 étoiles

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Orelle

chapichapo Pour la faire courte : c'était une super journée pour faire du bon ski de printemps, en jouant bien avec les horaires et les orientations. Sur piste, correct sans plus, mais comme j'étais 90 % du temps en hors piste, peu d'importance 😁

Arrivé pile à l'ouverture, je démarre par Rosaël et une descente hors piste en Est en direction de Lory. Il est 9h30, la neige est juste décaillée comme il faut, c'est un régal. J'enchaîne avec les différents hors pistes de la TC Orelle Caron, qui transforment vite. Mais ça reste bon jusque vers 11h, voire midi sur certaines pentes. La noire de Rosaël est sympa, avec des bosses pas trop marquées le matin (je l'ai refaite vers 14h, bien soupe mais finalement encore agréable). 

L'après midi, je passe sur le secteur Bouchet, qui transforme plus tard. J'ai réussi à me faire plaisir quasiment jusqu'à 16h30, sur de la moquette à poils plus ou moins longs. Avec les espaces de fous qu'il y a ici, j'ai pu skier quasiment tout le temps sur des portions lisses, ce qui rendait le ski super agréable. Finalement, les hors pistes "classiques" sous la tyrolienne étaient presque les moins bons, en poudre qui a croûté (sauf quelques parties bien à l'ombre où ça reste frais). 

Sur piste, beaucoup de monde jusqu'à 13h (90 % de Hollandais), désert après. C'est globalement pas ouf car ça passe de neige trop dure (soupe regelée mais damée) à des gros paquets de neige avec coups de freins, sans véritable phase de transition sympa où la neige serait juste décaillée mais avec encore les traces de damage. 

Bref si vous restez exclusivement sur piste, on est plutôt sur du 2/5. Par contre hors piste c'est clairement 4, d'où ma note puisque j'ai poncé à peu près toutes les pentes d'Orelle 😁 J'avais pris un forfait journée juste Orelle (40 €), et je n'ai pas regretté. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 28 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 56 centimètres. Consultez la météo d'Orelle pour le bulletin complet.

2 Commentaires

Cmh Bien joué malgré le coup de chaud des dernières 48 h qui semblent avoir " cramé " la poudre restante du Bouchet.
2
chapichapo Oui c'est ça la poudre sur Bouchet a globalement été cramée. En revanche elle restait bonne sur le petit mur de 100 m de dénivelé sous l'arrivée du TPH de Caron (ensuite je rattrapais le chemin de Cime et rebasculais vers Orelle en hors piste).
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.