chin@ill, Pikatch_live, Hellsass et 7 autres aiment ce Skipass LIVE
A 3h32 je checke les données des stations de mesures, il fait 8°c à plus de 2000m!!! Ça sent la loose en terme de qualité de ski, mais qu'importe. Rendez-vous est pris, le plaisir d'être en montagne est plus fort.
Nous démarrons donc à vélo dans des pentes d'idiot avant le lever du jour. Pas de vélo à assistance nucléaire ce coup-ci, c'est 100% à la force du mollet. On se marre bien, mais on en chie. Point météo: Il fait hyper doux! A 7h30, nous abandonnons les vélos et chaussons les skis. Même à l'ombre, aucun regel.
Nous nous décidons donc pour une face alternative au Maïkhorn qui est pour moi trop dangereux dans ces conditions. C'est donc parti pour du plein Nord avec échappatoires. On commence à trouver un semblant de croûte de regel vers 2100m, mais au soleil, le neige est déjà lourde. Montée tranquille, on s'arrête à 2300m après une arête sympa mi à ski mi à pieds. Grosse pause au sommet, on descend peu avant 10h.
Les zones peu ensoleillées sont en croûte infâme, les zones en plein cagnard en lourdasse immonde. J'ai préféré quelques conversions à des tentatives de virages tant c'était bon...
On laisse tomber une pente plus raide après avoir regardé une coulée de neige mouillée déballer la pente en mode tortue bulldozer. Traversée vers des zones de pentes plus faibles et c'est finalement là que le ski sera moins pire. Une fine épaisseur de lourde sur herbe, un vrai régal.
Bref, pas du grand ski, mais une ambiance magique. Descente à vélo toujours sympa.
On a croisé personne de la matinée sauf des chamois, marmottes et vautours fauves... La montagne en toute tranquillité, un pur bonheur.
Méfiance demain, le regel s'annonce également très mauvais, les vautours sont pas loin.
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire