ozë ride, reggae4boyz, Chris Teamspeedfunaddiction et 3 autres aiment ce Skipass LIVE
Petite matinée aux Sept Laux aujourd'hui : la météo annonce une journée de répis.
7h15 je suis à Prapout' craignant qu'à Pipay, le Grd Cerf mette du temps à ouvrir le temps de sécuriser le domaine.. (ça servira à rien, vous verrez plus bas..)
La route est trompeuse dès la sortie de Theys, les champs dégorgent un peu et il gèle. Ça brille, ça glissouille..
Dès l'embranchement Pipay/Prapout, la route devient blanche et là, ça glisse, mais ça se voit. Bon, ça tiendra pas, ça va se réchauffer dans la matinée et la descente est au noir, nickel.
8h10 j'attends devant Chamois et je suis vite rejoint par 3-4 morts de faim dont Anthony un anglais de passage sur la station pour la semaine et Gaétan, un skipasseur je crois bien que j'ai confondu au début avec ozë que je pensais enfin croiser mais en fait nan:) (ozë, un jour, on y arrivera hein.. )
9h15 le siège n’est toujours pas ouvert, la très cool jeune fille des remontées nous dit qu’il leur reste 4 caisses de dynamites à passer pour être sûr de tout sécuriser.
On assiste d’ailleurs à un superbe déclenchement dans le Pas du chien avec une très belle, très large et très volatile coulée.. Whooo:)
9h40 le siège n’est toujours pas ouvert (bis), et ce n’est plus une petite dizaine que nous sommes devant le portique, mais pas loin de 150 personnes (voire bien plus) qui s’étalent derrière nous…
9h45 Go ! Grand cerf n’a pas l’air encore ouvert, Gypaète tourne au ralenti (et finalement, ils rangeront les sièges sans l’ouvrir), Oursière n’est pas encore annoncé..
Avec mes potes de ride du jour (Gaétan et Anthony l’anglais), on file sur Eterlou puis Oursière (super bon dans les entre-pistes) puis on descend sur le Pleynet.
Aigle n’est pas encore ouvert non plus, on monte sur Pincerie pour aller faire une ligne dans les champs à droite qui rejoignent la fin du boarder cross. On coupe sous le siège Pincerie pour le retour. Là, la neige est bien lourde et ça nous occupe bien les jambes:)
Notre pote anglais du jour doit nous laisser, il doit passer la journée avec sa gamine qui va sortir de son cours de ski.
Oursière n’étant toujours pas ouvert, on décide avec Gaétan de filer sur Aigle, puis le téléski Loup pour aller du côté Plagnes.
Bien nous en a pris car à part une tout petite partie à la glace sous la petite couche de neige soufflée tout en haut, juste à côté, c’est gavade…
On trouve des ptits trucs à sauter. C'est velour.
Matez le style de Gaétan dans la vidéo, il assure grave et a un super ski très propre aussi bien en HP que sur piste. Chapeau mec !
Grand Cerf est ouvert, du monde, mais ça va encore. On prend une cabine et on s’arrête pendant pas mal de temps..
Oursière toujours pas ouvert, on retourne sur le téléski Loup, pour repartir dans le secteur Plagnes. C’est déjà beaucoup plus tracé mais on trouve encore de quoi faire.
Plus de monde encore à Grd Cerf à la remontée et là, il s’arrête bien pendant 10 min..
On décide de repartir côté Prapout’ en passant par Rhodos…
Popopo, même si c’est pas mal tracé, il y a encore de quoi faire mais la neige est tout de suite beaucoup plus lourde.
En bas, c’est bon pour moi, je reste sur ces lignes top cools et laisse Gaétan repartir pour un tour sur Chamois.
Super session. Ça a coulé (déclenchements) de partout, souvent très large et descendu très bas (le départ du tk Loup se fait d'ailleurs sur une arrivée de coulée).
Bien content d’avoir profité de cette journée et avec un super rideur en plus.
Top !
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 13 février aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel uniformément chargé. En matinée, quelques flocons se montrent jusqu’au bas du domaine, la limite pluie-neige descend très bas mais ne laisse pas de cumul notable. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
3 Commentaires
La vache, le monde😱
Connectez-vous pour laisser un commentaire