Sandra38*, Chiki_bomb, chin@ill et 2 autres aiment ce Skipass LIVE
Cette fois, je remonte aux Sept Laux.
Je pars à 7h45 de chez moi, bien m'en a pris car en arrivant vers 8h10 là-haut, le premier parking du haut est déjà plus qu'à moitié plein..
La route passe bien avec des pneus neiges c'est déjà ça.
Je m'équipe tranquilou et je me pointe devant Chamois qui a encore les piquets en travers pendant... 35 min :) :) (Photo 1) De quoi discuter le bout de gras avec un skieur cool qui est venu de Voiron et qui lui était là à 7h30 :)
Le siège ouvre, je descends vite sur le siège de l'Eterlou et je passe dans la combe sur la rouge d'Oursière : un régal même si on sent que sous les 10-15 cm de la nuit, les traces d'hier sont bien présentes.
Le siège d'Oursière étant encore fermé pour cause de sécurisation et n'ouvrant pas avant 15 min, je descends juste qu'au Pleynet, rechope le siège de Pincerie où je m'attendais déjà à voir noir de monde, mais personne en fait.
Je repasse du côté Pipay pour voir les gars de la compet Freeride faire leurs repérages sur la face qui leur est réservée (sous l'arrivée du téléski Tétras côté Mataru).
Je fais d'ailleurs le bas de la Mataru pour la première fois de l'année.
Très sympa cette partie :)
Du coup, première fois de l'année aussi pour moi : je fais un peu la queue au siège Grd Cerf mais ça monte rapidement.
Je remonte une fois pour redescendre la Mataru et en profiter pour détailler un peu la face de la compet.
Ça va faire un peu court mais ils vont avoir de quoi s'amuser quand même.
Je remonte à Grd Cerf puis je recoupe la face au dessus de Girolle. Il y a encore une ou deux traces à faire tranquilou.
On sent que les gens sont arrivés, il est 10h30 passées.
En voyant la queue à l'Eterlou, je me dis que bon, ben c'était cool, on plie bagages tranquilou.
Sauf que j'arrive au niveau du siège Gypaète pile à son ouverture.
Il y a même pas 10 gars qui sont passés devant..
Alors là, en haut, rien de damé...
La noire sous le siège est à peine tracée, je continue par Chamois en ne prenant que les murs qui passent directement sous le siège et je finie par la noire "faucon" où je n'étais jamais passé (mais qui est elle bien plus tracée déjà).
Pas de requins, rien, nada...
Je redescends sur Prapout' et là le spectacle commence...
Les voitures en bouchons du haut de la station jusqu'à bien plus bas que les adrets (d'après ce qu'on m'a dit, je suis parti du côté Theys au col des Ayes).
Sur la photo du bouchon à la redescente, on est arrêtés car un bus s'est tanké dans la descente dans le bas côté.
Jamais vu un bazar pareil.
Sur la dernière photo, ma trougne à la fin de Gypaète : pente et grosse neige, à chaque virage j'en prenais plein la poire :) :)
Je mets un gros 4/5 pour la neige et pas un 5/5 pour le monde (même si finalement, moi ça m'a pas trop gêné car je suis parti avant).
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 12 janvier aux Sept Laux, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. Le début de journée reste souvent couvert, sans grand changement. En cours d’après-midi, de petites précipitations se mettent en place et la neige fait son retour au-dessus d’environ 2100–2200 m, de quoi déposer quelques centimètres sur le haut du domaine. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire