Bropa tout le monde,
Aujourd'hui première sortie avec un collègue que j'arrive à motiver pour se pointer à 7h chez moi et monter directement à Prapout'.
Je m'attendais à ce que la route soit blanche de blanche par rapport aux chutes annoncées dans la nuit de la veille, que ça parte en appel/contre-appel de secours, mais que nenni, c'est par des températures positives (2,5°c) et une route mouillée certes, mais au noir que nous sommes montés..
7h20 je sens que mon collègue vient juste de réaliser qu'il va rider avec un psychopathe de l'ouverture des sièges. Je le rassure comme je peux en lui disant qu'il y en d'autres des comme moi et qu'on ne sera pas tous seuls quand nous irons poser ma board et ses planches devant le portique de Chamois à... 8h...
Malgré les croissants et les pains au chocolat que j'avais ramenés pour l'amadouer, je l'ai senti un rien dubitatif sur le bien-fondé de la démarche, mais il a fait contre mauvaise fortune bon cœur et a réussi à patienter avec nous jusqu'à...10h45 que Chamois ouvre enfin... (JB, si tu me lis, je suis désolé.. :) )
Je dis nous car effectivement nous n'étions pas seul.. Nous avons retrouvé Gaëtan avec qui j'avais ridé le vendredi précédent et qui ski toujours aussi bien.. :) Nous avons croisé aussi JL qui fait régulièrement l'ouverture des sièges avec moi, et il y avait également un pote de mon collègue.
Bonus : j'ai enfin réussi à croiser Ozë \o/ .
La prochaine fois Ozë, c'est la bonne, on ride ensemble :)Risque 5/5, les pisteurs et le personnel des remontées joueront la prudence et on les comprend : du monde et de la neige à foison... Chaud patate pour eux. Nous n'avons tourné que sur Chamois et une fois sur le télésiège Lac qui s'est vite blindé de monde.
La neige était profonde et très bonne sur la toute première partie sous le secteur Chamois/Eterlou (qui n'aura pas ouvert) mais est devenue très vite lourde et humide (voire chelouchement (+30 pts au scrabble ce mot..) collante sur le retour vers Chamois après le télésiège du Lac).
Brefle, pas la meilleure journée car tout le secteur du haut était inaccessible, la neige étant sûrement plus froide plus haut mais autrement plus dangereuse c'est certain.
Retour tranquilou à la maison vers 14h. J'espère que le redoux annoncé ne va pas faire trop de dégâts.
Un grand bravo d'ailleurs aux gars des remontées qui ont mis plus de 1h30 à déneiger les gares des sièges (à la pelle pour certains..).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire