Pikatch_live et fabio74 aiment ce Skipass LIVE
Mais par pour moi, pour les concurrents de la course Belle Etoile que j'avais complètement zappé..
Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à 7h30 à la dernière épingle de Pipay où une voiture filtre et fait s'arrêter les concurrents dès la dernière épingle à droite et le long de la route jusqu'en haut avant les parkings (qui seront réservés aux skieurs du jour).
Que de voitures alors que je pensais arriver peinard avant le rush du week-end... :)
Le temps de m'équiper au son de la sono et du départ situé sur l'arrivée de Mataru je monte jeter un œil.
J'ai le temps, il est à peine 8h et il y a déjà eu 3 départs.. Les gars et filles qui font la course m'impressionnent, ça part quasiment à un rythme de bon footing.. en montée... et sur 2000m de dénivelé je crois..
Les gens arrivent tranquilement, et c'est un bon petit paquet qui se présente derrière moi aux portiques de Grd Cerf.
Ça discute le bout de gras et matos le temps qu'il soit 9h et zou !
Je file sur Roche Noire en jetant un œil sur le côté pour confirmer qu'Oursière est pas encore ouvert. La neige est excellente et je passe sous le siège de Aigle pour voir. C'est ultra tracé, ça secoue un peu mais la neige est encore bonne.
En remontant par Oursière après 2 rotations, le mur sous le départ de coulemelle est déjà bien tracé avec pas mal de monde dedans (certains qui galèrent pas mal d'ailleurs).
Je pique vers la noire l'Evêque avec encore quelques traces disponibles en laissant la piste à droite pour finir sur les Vallons.
La neige est profonde, mais lourde.. Les skieurs que je rencontre le long de la descente me le confirmeront, ça leur tue les jambes :)
Coup de bol, j'ai réussi à ne pas déchausser sur tout le chemin qui revient sur le tsd Aigle (en pompant à mort dans les creux des bosses qui se sont formées sur tout le chemin.. Un peu technique en snow si on veut garder de la vitesse sans se mettre au tas ou se retrouver arrêté au moindre replat.. En goofy ça passe bien, en régular, ça doit être un peu plus pénible).
10h30, je passe du côté Prapout' pour aller saluer une pote et faire (ultra rapidement la connaissance de son frangin de passage).
En passant à côté du télésiège Eterlou, je sens que la remontée côté Pipay va être pénible vu le monde...
Je m'arrête même pas à Gypaète, noir de monde..
Comme prévu, de la queue à Chamois (qui s'arrête plusieurs fois d'ailleurs) pour remonter, une queue monstre à Eterlou (photo).
Trop de monde pour moi et ma fidèle Nitro Alternator qui ne comprend pas pourquoi on reste autant de temps dans les portiques du siège alors que d'habitude, on arrive, on dit bonjour aux gars du siège et zou... :)
Arrivé en haut d'Eterlou, je relâche le bronco sauvage qui piaf d'impatience sous mes pieds et le ramène aux écuries.. trop de monde mais le tour sur l'Evêque et les Vallons ont suffit à faire ma journée :) :)
Info route : demain, 2ème jour de la course Belle Etoile, mais pas de panique, le parking est accessible, les organisateurs ayant prévu de faire garer les concurrents le long de la route et de leur proposer des navettes pour les monter à Pipay.
Zou !
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 31 janvier aux Sept Laux, la journée se cale sous un ciel très nuageux. Le matin reste couvert et sec. L’après-midi, la couche se morcelle un peu, des éclaircies percent par moments, puis la grisaille reprend le dessus en soirée. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire