Traditionnelle journée à la Plagne pour les tests en avant première des skis Salomon, Atomic et Armada de l’hiver 25-26. Je suis accompagné de mes acolytes jamrek et letapir1997, mais également de beaux noms du Freeski : Fab Maierhofer, Mathieu Navillod, Tony Lamiche, Timy Theaux, Anthony Robert, Antoine Diet et j’en passe…
Le casting est de rêve, la météo un peu moins.
➡️ Le matin, le combo faible visibilité, neige ultra humide et vent 💨 nous incite à la plus grande prudence. On arrive toutefois à gratter un peu de fraîche sur les pentes de 2800m (Roche de Mio) à 2400m. En dessous, c’est carnage : une neige ultra lourde, gorgée d’humidité, et hyper physique à skier. Il faut gainer pour ne pas se faire un genou. On se ramène donc rapidement sur les pistes.
➡️ En début d’après-midi, l’éclaircie est bien plus belle que prévue. Quel plaisir de pouvoir lâcher les chevaux avec de la visibilité. Il faut se méfier cependant des petits déclenchements spontanés (BRA = 3), mais à mon sens on est plus proches d’un petit 4. Toujours très compliqué sur les pentes en dessous de 2400m.
➡️ Fin d’après-midi : ça se couvre de nouveau. On s’arme donc avec des Redster bien aiguisés de chez Atomic pour aller tailler de la courbe sur piste. Une belle manière de conclure notre mission du jour ! 🫡
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire