Parti de la station d'Auris dès que je mets les spatules en dehors des pistes je sens que ça va être une sortie difficile. La neige est croûtée et casse sous les skis. J'hésite a faire demi tour et prendre le forfait journée. Mais il faut parfois aller chercher les pbs pour progresser.
La traversée jusqu' à la chapelle St Giraud se passe bien avec parfois les skis qui se coincent. Arrivé vers le hameau de Cluy, le spectacle est impressionnant. Hier soir, les services des pistes ont sécurisé la route en déclenchant l'avalanche depuis l'hélico. Toute la combe Giraud est partie. Aussi impressionnante que pénible à traverser. La suite se passe sereinement, sous le vent , jusqu' au sommet. J'avais espéré que la neige allait s'améliorer avec l'altitude: C'est raté. La descente est une horreur. Du ski combat en stem, avec 2 belles baignoires.
Le retour à la station se fait à pied sur la route sous le soleil qui chauffe de plus en plus. Cette chaleur va faire fondre la neige mais permettra aussi de stabiliser le manteau. Un bien pour un mal.
J'ai mis une photo de la face nord de la croix de Cassini, bien vaguelée, bien ventée.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire