Sandra38*, Constance33, Skywill et 3 autres aiment ce Skipass LIVE
Tunnel, Brèche, Combe Charbonnière, Balcons, Sarenne (un coup par la piste, une fois en HP par les Côtes de Rivet), col de Cluy : il ne m'aura manqué que le HP de la Combe du Loup (malheureusement dans le brouillard quand je voulais la faire), la Forêt et la Fuma (fermées) pour réussir le Grand Chelem 😁.
Bilan : quelques virages presque poudreux en cherchant bien sur le Tunnel (prendre bien à droite à la sortie, puis, sur le deuxième mur après le plat, complètement à gauche HP) et sur la Brèche ; une Combe Charbonnière déjà un peu trop transformée dans les contre-pentes à droite en descendant mais pas assez sur les autres orientations vers 11h10 (elle venait pourtant d'ouvrir, mais le bon timing aurait été vers 10h45 je pense) ; un HP des Côtes de Rivets encore assez agréable en mode cruising en grandes courbes vers 12h30 (bien que trop lourd ; il faut plutôt viser 10h40-11h, et il reste un peu de place) ; Balcons en neige plutôt fraîche sauf sur le tiers inférieur limite en soupe regelée vers 10h ; col de Cluy assez collant vers 15h et qui commence à être un peu limite (quelques plaques d'herbe ça et là).
Globalement pas mal de monde (de type 1 zone de vacances scolaires françaises) ce matin avec le beau temps (a priori 20 minutes de queue au Pic Blanc toute la matinée), puis plus personne cet après-midi quand le jour blanc (voire un peu de brouillard) est arrivé. Souvent 5 à 10 minutes de queue aux remontées ce matin, mais bravo à la Sata pour l'optimisation du remplissage des cabines à Marmottes 2 (avec en prime une aide au chargement des skis).
En revanche, carton jaune pour le damage des Chamois : certes parfait sur la partie haute (qui incite à tailler de grandes courbes à Mach 12) puis qui s'arrête subitement après une rupture de pente à l'aveugle, sans aucune banderole pour avertir ! On se retrouve d'un coup sur des bosses en soupe regelée. Du grand n'importe quoi, hyper dangereux ! Soit vous damez tout, soit rien, mais surtout pas à moitié...
À noter que cette sal...ie de festival Tomorrowland démarre ce samedi 16 mars... jusqu'au 23 mars. Bref, je ne saurai que trop vous déconseiller de venir ces prochains jours !
Qualité du ski : 3/5
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire