ventoux84, bihjichou, BOOZ et 3 autres aiment ce Skipass LIVE
En effet, aprÚs deux weekends précédents gavés de monde à MontgenÚvre et Val Cenis, je profite cette fois-ci d'une station quasiment déserte, comme si on était en semaine hors vacances. Et ce alors que la météo était trÚs correcte (alternance de ciel bleu et un peu plus gris, pas de jour blanc, température d'environ 5 degrés). Bref un vrai bonheur !
CÎté neige, c'était plutÎt printanier, encore un peu compact mais jamais glacé de 11h30 à 13h, puis vraiment parfaitement decaillé aprÚs. Pour rappel ici il n'y a aucune neige à canon. Avec cette neige, l'absence de monde et les pistes bien joueuses ici, c'était encore des conditions parfaites pour le carving.
MalgrĂ© un enneigement qui fait plutĂŽt ambiance fin de saison et quelques plaques de terre Ă Ă©viter par endroits, l'essentiel des pistes Ă©taient ouvertes. Et celles qui ne l'Ă©taient pas comme Chatelans et Scialet Ă©taient nĂ©anmoins skiables, mais avec un fond plus mou - sans ĂȘtre pourri car peu Ă©pais - et davantage de relief. Ces derniĂšres sont clairement Ă Ă©viter tĂŽt le matin, avant que ça se ramollisse.
Ces conditions ont aussi bien plu Ă mon pĂšre (nĂ© pendant un tristement cĂ©lĂšbre conflit avec un pays limitrophe, qui skie encore trĂšs bien) et Ă ma fille de 12 ans. Et comme c'Ă©tait une belle journĂ©e de #skifamille , je vous livre aussi le rĂ©cit de la journĂ©e de ma fille : "Le matin, moitiĂ© soupe moitiĂ© neige dure (selon les portions). L'apres midi, c'Ă©tait decaillĂ©, la neige est devenue molle et donc trĂšs bonne. C'Ă©tait trĂšs agrĂ©able car il n'y avait personne. On pouvait bien skier sur toute la largeur de la piste sans ĂȘtre gĂȘnĂ©. La mĂ©tĂ©o Ă©tait plutĂŽt grise et la tempĂ©rature agrĂ©able. Mes descentes coup de coeur ? La rouge de la Quoi (qui n'Ă©tait pas damĂ©e du jour) et la verte le long du tĂ©lĂ©ski Ă enrouleur (La Grande BrĂšche). Pour la note, un petit 3 le matin et un 4 l'aprĂšs midi. "
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
MĂ©tĂ©o : Ce samedi 27 dĂ©cembre Ă Autrans, la journĂ©e se dĂ©roule sous un ciel parfaitement dĂ©gagĂ© du bas des pistes jusquâau haut du domaine. Le matin sâouvre lumineux et la clartĂ© sâimpose sans partage. Consultez la mĂ©tĂ©o d'Autrans pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire