Saint Pierre de Chartreuse : Bien bon, mais il faut skier léger (vidéo) | Skipass LIVE

Saint Pierre de Chartreuse : Bien bon, mais il faut skier léger (vidéo)

Skipass LIVE
chapichapo Après avoir hésité entre Lans-en-Vercors et Saint Pierre de Chartreuse, on choisit cette dernière. La route enneigée un peu après St Laurent du Pont nous met dans l'ambiance (pneus neiges obligatoires). Arrivés à la station, il fait -3 degrés, avec une couche de fraîche d'environ 20 cm. Une vraie ambiance hivernale ! 

Direction la Scia en suivant la trace de nos prédécesseurs, dans une poudreuse bien légère. Au sommet, on tente une première descente vers la Combe de l'Ours. C'est dingue comme les vernes ont poussé depuis ma dernière venue ici il y a 2 ou 3 ans ! Après quatre (tentatives de) virages et des sccrrthhh sous la semelle, on se rend à l'évidence : c'est un vrai champ de mines ! On a beau avoir pris les skis cailloux, le plan n'est pas de les fusiller complètement ! On remonte rapidement skis sur le dos. 

La vraie descente - par notre itinéraire de montée (anciennes pistes rouges du TS Scia et TC Les Essarts) - se révèle en revanche bien agréable. La poudre est hyper légère jusqu'au pied du TS Scia, un poil plus lourde en dessous (mais encore bien bonne). Après, on sent bien que ça manque de sous couche, mais grâce à une belle épaisseur (25-30 cm par endroits) on peut skier sans trop se poser de questions. Il faut juste être un minimum malin, éviter les parties trop raides et rester léger sur ses appuis. Au final, on s'en tire avec deux trois rayures sans conséquences. 

S'il y avait encore très peu de traces quand on est descendus (vers 11h30), on a croisé une dizaine de skieurs qui montaient. Bref, d'ici ce soir, ca risque d'être pas mal traffolé. À moins que ça repose sérieusement... Ce qui n'était pas le cas ce matin, où ça neigeottait sans plus. 

Pour la note, je dirais 3,5 car ça manque encore de sous couche. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 7 janvier à Saint Pierre de Chartreuse, la journée s’installe sous un ciel d’abord partagé, puis la couche nuageuse se referme au fil des heures. En fin d’après-midi et soirée, quelques flocons se montrent, la limite pluie-neige restant très basse, sous le bas du domaine, ce qui permet à la neige de tenir jusqu’aux 900 m. Consultez la météo de Saint Pierre de Chartreuse pour le bulletin complet.

3 Commentaires

jamrek Oh coquin !!! Laissez m'en !! J'ai 2h à tuer demain matin ^^
2
vincentmaarek Pour être passé l’après midi, j’ai pris un sacré pète 😓 on a trouvé le bas presque plus skiable que le haut ou ça touchait presqu’a chaque virage
0
chapichapo Ah mince pour le pète ! En effet le bas était un poil meilleur car moins de pente (et peut-être plus herbeux) donc ça touche moins.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.