bihjichou, ozë ride, letapir1997 et 2 autres aiment ce Skipass LIVE
Direction la Scia en suivant la trace de nos prédécesseurs, dans une poudreuse bien légère. Au sommet, on tente une première descente vers la Combe de l'Ours. C'est dingue comme les vernes ont poussé depuis ma dernière venue ici il y a 2 ou 3 ans ! Après quatre (tentatives de) virages et des sccrrthhh sous la semelle, on se rend à l'évidence : c'est un vrai champ de mines ! On a beau avoir pris les skis cailloux, le plan n'est pas de les fusiller complètement ! On remonte rapidement skis sur le dos.
La vraie descente - par notre itinéraire de montée (anciennes pistes rouges du TS Scia et TC Les Essarts) - se révèle en revanche bien agréable. La poudre est hyper légère jusqu'au pied du TS Scia, un poil plus lourde en dessous (mais encore bien bonne). Après, on sent bien que ça manque de sous couche, mais grâce à une belle épaisseur (25-30 cm par endroits) on peut skier sans trop se poser de questions. Il faut juste être un minimum malin, éviter les parties trop raides et rester léger sur ses appuis. Au final, on s'en tire avec deux trois rayures sans conséquences.
S'il y avait encore très peu de traces quand on est descendus (vers 11h30), on a croisé une dizaine de skieurs qui montaient. Bref, d'ici ce soir, ca risque d'être pas mal traffolé. À moins que ça repose sérieusement... Ce qui n'était pas le cas ce matin, où ça neigeottait sans plus.
Pour la note, je dirais 3,5 car ça manque encore de sous couche.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 21 novembre à Saint Pierre de Chartreuse, la journée se déroule sous la neige du matin au soir. Le ciel reste chargé et les précipitations s’enchaînent sans réel répit, la limite pluie-neige se maintient très bas, en dessous du bas des pistes. Consultez la météo de Saint Pierre de Chartreuse pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire