Sondage : Pour ou contre l'utilisation du Tri Ski

(44 votes)
Pour
50%
22 votes
Contre
31,8%
14 votes
Sans avis
18,2%
8 votes
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, vu la relève qui s'opère sur Skipass ;)
etes vous pour ou contre l'utilisation du Try Ski pour les enfants qui débutent ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je connaissais pas ce truc...

Je vote contre, je doute que c'est en forcant les gamins à rester dans cette position qu'ils vont vite faire des progrès.

Je pense que tout ce que ca va faire pour le gosse c'est le contraindre et qu'il va pas apprendre par lui même. Après jsuis pas un pro de la péda, les moniteurs pourront surement en dire plus.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'en reste traumatisé depuis mon enfance, mais je n'avais pas persévéré.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
ca permet de faire du chasse neige donc ca ne force pas le gamins a resté dans une position. J'ai eu les meme mais en rose .
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Oui à utiliser absolument mais avec modération avec les petiots...
Cela préserve leurs articulations.... et accelère l'apprentissage du chasse-neige....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak-skyblog.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mes gars ont eu ça 2 séances, juste le temps du déclic et hop, tu les enlèves et ça va tout seul.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
RiderFucker (14 mars 2007 14 h 32) disait:

Je connaissais pas ce truc...

Je vote contre, je doute que c'est en forcant les gamins à rester dans cette position qu'ils vont vite faire des progrès.

Je pense que tout ce que ca va faire pour le gosse c'est le contraindre et qu'il va pas apprendre par lui même. Après jsuis pas un pro de la péda, les moniteurs pourront surement en dire plus.
Les enfant ne sont forcé à aucune position, mais il suffit qu'ils écartent les ski pour être en position de chasse neige (la position qui freine). Avec les enfants qui sont de plus en plus jeune pas évident à expliquer.
AInsi il comprenne vite la position, tu enlèves, tu vérifie qu'ils aient compris et hop en avant,, le chasse neige est acquis.
Pour la position, je leur disait tu fais le toit de la maison.
Par contre pour les parents c'est usant, car ils ne se décroche et ne se racroche pas très facilement au mileu. Alors à chaque mini piste j'atais pliée en car le les défesait du ski pour prendre le remonte pente.
C'est moi qui à 20h15 "cf LA RELEVE" était dans la position de ces 3 beau bouts de choux.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
cjv1 (15 mars 2007 08 h 53) disait:

RiderFucker (14 mars 2007 14 h 32) disait:

Je connaissais pas ce truc...

Je vote contre, je doute que c'est en forcant les gamins à rester dans cette position qu'ils vont vite faire des progrès.

Je pense que tout ce que ca va faire pour le gosse c'est le contraindre et qu'il va pas apprendre par lui même. Après jsuis pas un pro de la péda, les moniteurs pourront surement en dire plus.
Les enfant ne sont forcé à aucune position, mais il suffit qu'ils écartent les ski pour être en position de chasse neige (la position qui freine). Avec les enfants qui sont de plus en plus jeune pas évident à expliquer.
AInsi il comprenne vite la position, tu enlèves, tu vérifie qu'ils aient compris et hop en avant,, le chasse neige est acquis.
Pour la position, je leur disait tu fais le toit de la maison.
Par contre pour les parents c'est usant, car ils ne se décroche et ne se racroche pas très facilement au mileu. Alors à chaque mini piste j'atais pliée en car le les défesait du ski pour prendre le remonte pente.
C'est moi qui à 20h15 "cf LA RELEVE" était dans la position de ces 3 beau bouts de choux.


ok merci pour les explications
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
plus d'avis ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
teledetrak05 (14 mars 2007 15 h 35) disait:

Oui à utiliser absolument mais avec modération avec les petiots...
Cela préserve leurs articulations.... et accelère l'apprentissage du chasse-neige....

pareil

g appris a skier avec, c'est nickel pour bien apprendre le chasse neige, mais après, une fois ce cap passé, il ne faut plus l'utiliser
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
je ne connaissait pas !
mais à mon avis ça doit quand mm pas etre top sinon tous les debutants en auraient ,non?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
fanadeski disait:
je ne connaissait pas !
mais à mon avis ça doit quand mm pas etre top sinon tous les debutants en auraient ,non?


le try ski c'est pas un truc que l'on voit partout, perso j'en ai jamais vu en vitrine dans un magasin, donc comme c'est pas très connu (la preuve sur skipass il y en a plusieurs dont toi qui ont dit qu'ils ne connaissaient pas et pourtant la plupart d'entre nous vont souvent au ski) ce n'est pas un débutant qui va en demander un puisque pour lui il ne pense tout simplement pas que ça existe !!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ouais, c'est marrant ce système, personnellement pour l'apprentissage de nos chers têtes blondes, je reste dans la tradition : coup de pieds au cul et poussage du môme dans le pentu.... rien de plus efficace!
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
c'est vrai Karmagedon a raison mais alors pourquoi les ski club ou ESF n'en proposent pas aux débutants?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Les ESF les utilisent. C'est ainsi que je les ai découverts.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis oui pour les enfants vraiment en difficulté, qui n'arrive pas à avoir le déclic, et non pour les autres. A cet âge on apprend très vite, on s'adapte à beaucoup de situation, ça va tout seul, je pense pas qu'il faille les assister à ce point, sauf cas exceptionnel. C'est mon avis, j'ai pas d'enfant, je suis pas mono, je laisse parler les pédagoques ;) et les monos ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Si on ne fait pas sentire le bon mouvement à un enfant de 3 ans, comment lui explique-ton.
Grace à ses petits bouts de plastique, le mouvement est ressenti, et de ce fait compris.
On les mets un peu 1 ou 2 jours et hop, c'est parti.
Sinon tu galères à expliquer. Ils ouvrent les ski, mais ils ne comprennent pas toujours qu'il faut appuyer en même temps sur les carres.
Avec un enfant de 5/6 ans celà ne pose aucun pb, pas besoin de celà. A 2 1/2 - 3 ans, ils ne comprennet pas tous. Se sont encore des bébés, il ne faut pas l'oublier.
Si la gamin passe la semaine avec, il vaut mieux arrêter et laisser les pros. Car bout de chou n'est pas mur pour le ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est marrant de parler de try ski en 2007 alors que certaines écoles de ski (en Suisse et en Autriche) n'enseignent plus le chasse neige???
Supra Méga contre. si l'enfant n'arrive pas à faire son chasse neige, il y a mille et une raison. Avant d'emprisonner ses skis travaillons l'appropriation du matériel, la dédramatisation, etc...
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
En faite le sujet est franchement discutable !
C'est en effet vraiment magique pour les tout petits quand on leur explique que ce n'est que provisoire. J'ai vu beaucoup d'enfants bien skier avec et ne plus rien savoir faire une fois qu'on leur enlevais.
De plus avec les skis paraboliques les enfants ne passent plus vraiment par la phase chasse neige vu que des qu'ils poussent sur un ski pour ce mettre sur la carre ce n'est pas un chasse neige qu'il obtiennent mais ils tournent direct.
Alors à mon avis c'est bien pour une prise de contact de la glisse vers 3 ans, mais pour la seconde semaine de ski il faut vite les enlever.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Crazy_Canuck (11 mai 2007 00 h 05) disait:

Favorable à 100% pour les tout-petits. Mon fils de 4 ans a progressé très rapidement grâce à un truc du genre. Ça lui a permis de se concentrer sur ce qui se passait sous ses pieds plutôt qu'au bout de ses skis. On l'utilise très peu finalement mais quelle économie d'efforts.

Si le Edgie Wedgie est disponible en Europe (ou certainement sur le Net), il est certainement plus pratique que le Try Ski car c'est un petit tube de caoutchouc flexible et extensible qui relie les skis ensemble. Jamais besoin de le décrocher et l'enfant peut se déplacer sur le plat sans aucun souci.

Edgie Wedgie
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cjv1 (26 mars 2007 09 h 36) disait:

Les ESF les utilisent. C'est ainsi que je les ai découverts.



oui je confirme, mes gamins y ont eu droit deux jours et hop


maintenant ça donne plutot ça:

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Trop cool les gosses, ils s'éclatent vive la nouvelle génération!!";)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
iloan42 (12 mai 2007 18 h 42) disait:

Trop cool les gosses, ils s'éclatent vive la nouvelle génération!!";)

j'ai bien des vidéos mais je ne m'entend pas bien avec zapiks ;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 mai 2007 16 h 53) disait:

C'est marrant de parler de try ski en 2007 alors que certaines écoles de ski (en Suisse et en Autriche) n'enseignent plus le chasse neige???
Supra Méga contre. si l'enfant n'arrive pas à faire son chasse neige, il y a mille et une raison. Avant d'emprisonner ses skis travaillons l'appropriation du matériel, la dédramatisation, etc...

Pour info on apprend toujours à faire le chasse-neige en suisse... je reste toujours méga pour mais pas de manière exclusive. On met pour aider et faire ressentir la position puis on enlève.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
teledetrak05 (12 mai 2007 21 h 16) disait:


Pour info on apprend toujours à faire le chasse-neige en suisse... je reste toujours méga pour mais pas de manière exclusive. On met pour aider et faire ressentir la position puis on enlève.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
Bonsoir, c'est ma conclusion également .Et je vois que même en France on apprends encore a faire le chasse neige :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bay (12 mai 2007 21 h 29) disait:


Bonsoir, c'est ma conclusion également .Et je vois que même en France on apprends encore a faire le chasse neige :)



joli fond d'écran mais ton bureau est un peu surchargé, tse,tse,tse tu bosses trop ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et voila la relève ;)



:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass