mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
la question est dans le titre!
3, 4, 5 semaines
ou faut il que j'achete une corde tout de suite...
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Normalement il faudrait 6 semaines. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit la semaine passée. à l'hôpital ils m'ont dit que j'avais trois côtes cassées et que ça prendrais 6 semaines du temps que les os se recollent. Mais les docteurs de l'hôpital se sont trompés et j'ai rien de cassé.

bon rétablissement à toi.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
tout dépend de la douleur. Si c'est supportable, tu peux skier sans problème (évidemment à la coule sans faire des backflips)
syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
salut
je poste pas des masses sur le forum mais je sais ce qu'est l'inquiétude que l'on a avant de partir skier et que l'on se fait mal juste avant


6 semaines est un délai général pour qu'une fracture se resoude , la douleur devrait se sentir quand tu respire donc a voir quel est le seuil de douleur en cas de grande inspiration

dans le cas ou tu ne peut attendre, je te conseile d'être prudent

pour ma part la saison est déja fichu, comme je vient d'être opéré du genou,(chute dans l'escalier en marchant sur un ballon) j'ai du tout annuler et pas de ski avant 2008 de toute façon

je te souhaite un bon rétablissement
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
n'ai pas trop de regrets... de toute facon y'a pas de neige.
Van_Houten
Van_Houten

inscrit le 06/03/06
41 messages
je sais pas comment ca marche pour les cotes, par contre je me suis brisé la clavicule l'an passé et en 3 semaine j'était sur des lattes.....
jt'e souhaite plein de courage l'ami!!
syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
ikolp73[/b] (13 janvier 2007 14 h 08)]
n'ai pas trop de regrets... de toute facon y'a pas de neige.
[/quote]

comme je pense que tu t'adresses aux deux blessés du forum, j'ajoute un grand merci de me remonter le moral
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, 3 cotes de cassées y a 3 ans et j'ai resurfé au bout de 3 j avec une sorte de gros strape autour de la cage thoracique ........mais trés trés prudemment et sans tomber.

Le risque si tu te plantes : déplacement d'un cote qui peut perforer un organe interne (poumon...)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
courage moi aujourdh'hui entorse du pouce !!!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Si tu as une côte cassée, évite le ski pendant 3 semaines à cause d'un risque de chute ce qui peut etre grave comme pas grave ca dépend comment tu tombes.
ensuite pendant les 3 autres semaines vas y tres tres cool avec un bandage thoracique qui fait 20/25 cm de haut sur 3 ou 4 tours et fait pas le con sinon tu le regretteras.

ensuite si tu n'es pas sage pendant ces 6 semaines bah ca va rallonger le temps pr que tes cotes se ressoudent et tu peux te trainer ca des fois pendant 3 mois car des cotes qui bougent = des cotes qui ne se ressoudent pas.

voilà;) vaut mieux etre patient des fois que vouloir reprendre de suite....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je m'étais casser une cote (ou deux, chai plus... non la deuxieme était a peine touchée, je crois), je m'étais dis que j'en aurais pour 3 semaine d'arret, j'ai bien fait mes 3 semaines d'arret de sport au bahut, mais j'ai craquer et je suis aller skier le samedi qui suivait ^^ et le suivant aussi, et encore le suivant... ca faisait un peu mal, mais c'est rien du tout face au plaisir de skier ! ;);)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
bah faut pas prendre exemple sur moi.
Je m'etais casséune cote un samedi, et j'avais un contest le dimanche suivant, j'y suis allé et je me suis fracassé en back(comme quoi ca sert des cotes!)mais etrangement,ca ma remis en place
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
merci pour les differentes infos les kids!
j'vais rien toucher pendant 3 semaines puis essayer les lattes pour faire du ski a la pinpin pendant qques jours puis reessayer des tricks ...
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
je me suis fait 2 cotes cet ete aux 2 alpes mon dernier jour de ride... jai pas pu dormir sur le ventre pendant 1 semaine, et jetai a l'océan après... jai pas pu surfer pendant 6-7jours... rien de grave après sa fait mal mais sa passe en peu de temps et tu peu rider avec... fat gave a rien te deplacé comme on e la deja dit parce que la tu risque plus gros...
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
putain, 2 mois le doc la dit pour reprendre des kickers et rails!!
j'vais pas tenir! ;-(
Des avis sur les l'efficacité des protections dorsales avec mousse pour la protection des cotes ?!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Premier jour de ski de la saison = cote cassée : Gros gros Bad mais je vais essayer de skier dans 4 jours ... will see
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dur, fais attention !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi je m'étais cassé une côte il y a quelques années (en vélo en retombant sur mon guidon). Il faut vraiment y aller molo car c'est une blessure qui peut avoir des complications sérieuses si on force !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Les cottes fais y super gaffes. QUand j'avais 13 ou 14 ans j'ai cassé plusieurs cottes en haut a gauche, j'ai passé une grosse semaine sans bouger car je ne pouvais tout simplement pas utiliser mon torse, abdo, respiration, chaque mouvement super simple, inné, devait un calvaire! Bref, apres j'ai pu marcher un peu puis la douleur disparaissait doucement mais moi j'ai eu un pincement désagréable aux cottes durant 4/ 5 mois et encore aujourd'hui ça m'arrive d'avoir mal a cet endroit. Une fois que tu as cassé une cotte, elle est fragile pour le reste de ta vie.


Nuance: Cotte casse n'a rien avoir avec casse fêler.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 31/12/2011 - 13:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass