kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ben voila le mondial est passé qui l'as testé ce fameux ski ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ben alors personne n'a testé le trouble maker au mondial du ski?
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Un post pour Damsss ça ! (c;
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Je les ai depuis cette hiver et y'a rien a dire a part qu'ils sont terrible!!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
D12 tu fais quoi avec tes trouble maker :
park?
hors piste?
piste?
bosses?
gros jump?
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Testés, mais comme je mesure 190 cm et que les skis font 175 cm la sensation était très inabituelle. J'ai d'ailleurs fait un post pour savoir si une grande différence entre taille rider et skis était préjudiciable (Voir y-a-t-il des géants dans l'audience?)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
je fais 1m72 pour 68/70kg...
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Je pense que pour toi Kraeften, les troubles makers seront certainement un bon ski, je n'ai jamais dis le contraire, simplement passer de lattes de 195 cm à d'autres de 175 cm l'adaptation n'est pas innée. En fait, c'est un ski assez agile en poudreuse, et maniable dans les bosses (vu qu'il était assez cours). Qui plus est il autorise une bonne pratique des modules, avec un plus pour les pipes... Conseil, le prendre en taille 165 cm, car tu gardes à la fois l'agilité et une certaine tenue de route à haute vitesse (le principal défaut du ski). Mais quelle utilisation veux-tu en faire?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ben comme je l'avais dit dans un précédent message, je cherche un ski qui sera correct sur piste et qui me permettra quand même d'attaquer dans les bosses et de faire des sauts... 9a reste pas évident à trouver, le choix se fera certainement entre le trouble maker et le Scratch FS a moins que tu connaisses un autre ski qui vaille la peine d'être testé (il semble que la structure du trouble maker le rende assez versatiel et correct pour ce type d'usage)
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Le scratch fs est une super ski ca c'est indenibale,mais si tu veux 'attaquer' dans les bosses je pense que tu va manquer de relance,fait just le test de plier le ski et tu verra que c est un bon chewing-gum c'est a dire un freestyle...je te conseillerais un ski de crosscarving ,par exemple un rpm,ou un sc,ou un ato a toi de voir..
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Le scratch fs est une super ski ca c'est indenibale,mais si tu veux 'attaquer' dans les bosses je pense que tu va manquer de relance,fait just le test de plier le ski et tu verra que c est un bon chewing-gum c'est a dire un freestyle...je te conseillerais un ski de crosscarving ,par exemple un rpm,ou un sc,ou un ato a toi de voir..
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut skieur hard rockeur, l'an dernier j'ai skié avec le sx11Ato, le ski est excellent mais comme tous les skis de skicross il est lourd à envoyer dans les saut d'où mon dilemne et mon orientation vers le trouble maker ou le Scratch FS...

j'ai même teste le power pulsion 9x et là même problème pour le jump avec il est louuurd... arf je vai speut trouver mon bonheur cet hiver...

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Remarque je trouve mon compte absoluement dans tout les domaines avec mes fs 2002,je te le conseillerais bien,ca tu pourras sauter,c'est fait pour,par contre il te faudra faire une concession sur la relance,moi j'hesite pas a carver ou a couper comme un gueudin avec ,meme si parfois ils tremblent un peu.En tout cas j'aurais tendance a dire que tu peux tout faire avec.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bon moi comme le dit treashou, je les ai testé... Je n'avais jamais essayé ce type de ski, j'etais parti pour faire une seule descente sur le glacier voir comment ca se passait... et je les ai gardé presque 2H !!!

J'ai été surpris, ils passaient vraiment partout, je ne suis pas parti sur du freestyle car je sais pas faire, mais en piste avec des bosses ca passe bien, les sauts de corniches et la poudre aussi . On m'a dit que à grande vitesse ils tapaient... ca m'est pas arrivé . Je l'ai trouvé un peu plus physique sur piste car tu dois pas mal agir pour le controler mais si je devais m'acheter une troisième paire aujourd'hui, ce serait ca!

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
oupsss comme le dit Trashou...

Moi qui n'aime pas les pseudos déformés

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Un bon conseil,si tu veux les acheter essaye de trouver les 2002 neufs ,tu peux les avoir aux alentours de 300 € plutot que de payer les 'nouveaux' 429 € parce que je suis pas vraiment persuade que la difference soit enorme aet je en serais pas etonne qu'il n'y en ai aucune a part la serigraphie.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Donc si j'écoute les avis pour mon usage faut que je teste les trouble maker et les Scratch FS...et pis après faire mon choix

Heu au fait y avait un trouble maker en 2002??? le ski aurait été mis au point cet été...?

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
pas d'autres testeurs? des avis?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass