Choix ski rando et fix

coors112
coors112
coors112

inscrit le 25/11/20
22 messages
Bonjour,

Il était prévu que je me mette au ski de rando cette année mais disons que les circonstances actuelles accélerent grandement le mouvement! Après pas mal de déboires pour trouver de quoi louer et essayer un peu il est temps maintenant de passer commande. Je ne suis pas le seul, les stocks s'épuisent et les bonnes affaires aussi mais voilà.... quoi choisir faute de pouvoir tout tester!

J'ai pas le physique du trailer avec mes 85kgs avant raclette mais quand même :) Je skie à l'année longue avec des Black Crows Atris et avoir eu au pied des Elan en 85 j'avais l'impression de skier avec des allumettes. ET pas super à l'aise en descente bien qu'après un peu d'entrainement je les trouvais presque rigolo mais sans plus.

Mon programme c'est aujourd'hui station, hors piste, poudreuse mais je laisse la pente raide et le saut de barre à mon fils :-)

Je cherche surtout de bons skis à la descente plutôt que super léger pour la montée... quitte à perdre du poids autant que cela soit au niveau des abdos en premier :-)

En regardant ici et là je me suis fait une petite liste mais difficile de faire un choix - (je chercher entre 95 et 100mm)
- Dynastar M Tour 99
- Salomon MTN Explorer 95
- Camox Freebird

Il y en a plein d'autre sans doute que j'oublie, comme ZAG Ubac 95, K2 wayback 96....

Pour la fixation alors là, j'avoue je suis un bleu. Et je suis preneur de vos avis éclairés. Si vous avez des questions.... faites vous plaisir. Et merci d'avance.
titomy
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
1040 messages
Matos : 1 avis
Sur ce genre de terrain, je cherche Black Crows. Après certains t'interpellerons sur le poids mais ça fait l'affaire en descente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 11/01/2021 - 22:17
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
1040 messages
coors112 (11 janv.) disait:

Bonjour,

J'ai pas le physique du trailer avec mes 85kgs avant raclette mais quand même :) Je skie à l'année longue avec des Black Crows Atris et avoir eu au pied des Elan en 85 j'avais l'impression de skier avec des allumettes. ET pas super à l'aise en descente bien qu'après un peu d'entrainement je les trouvais presque rigolo mais sans plus.

Pas vu désolé mais pour la rando il faut pas chercher un ski plus lourd. Sinon en montée tu vas en chier!
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
1040 messages
là je lache au plus pratiquant car le l'avoue je ne suis pas un randonneur avisé.
coors112
coors112
coors112

inscrit le 25/11/20
22 messages
titomy (11 janv.) disait:

Merci Titomy,

effectivement j'avais aussi celui là dans ma short list mais comme il fait 102 et donc proche de mon atris je l'avais exlcus. Peut-etre à reconsidérer en fait.
coors112
coors112

inscrit le 25/11/20
22 messages
Finalement je me suis trouvé un bon deal sur une paire de Navis. Reste le choix de la fixation.... des avis éclairés?
Vallorcin
Vallorcin
Vallorcin
Statut : Expert
inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
coors112 (13 janv.) disait:

Finalement je me suis trouvé un bon deal sur une paire de Navis. Reste le choix de la fixation.... des avis éclairés?

Liste commentée ici : https://paysdeneige.fr/formation-nivologie-ski/fixation-randonnee-securite/