Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
Bonjour à tous les skipasseurs et passeuses ( on les oublie pas),

après plusieurs années à lire le forum, j'ai enfin décidé d'y prendre part. Alors voilà, mon objectif est d'avoir un niveau tendant vers un skieur de club et c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils concernant ma technique et mon style en virage coupé. Je ne sais pas dans quelle mesure le buste doit rester dans la pente, s'il doit rester droit ou pas, je ne sais pas trop quoi faire de mes bras ... bref j'ai besoin de conseils de personnes qualifiées dans le sujet. Je dispose d'une vidéo de moi pour faciliter la tâche. En espérant recevoir une réponse, bon ride !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sawn (22 déc.) disait:

Bonjour à tous les skipasseurs et passeuses ( on les oublie pas),

après plusieurs années à lire le forum, j'ai enfin décidé d'y prendre part. Alors voilà, mon objectif est d'avoir un niveau tendant vers un skieur de club et c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils concernant ma technique et mon style en virage coupé. Je ne sais pas dans quelle mesure le buste doit rester dans la pente, s'il doit rester droit ou pas, je ne sais pas trop quoi faire de mes bras ... bref j'ai besoin de conseils de personnes qualifiées dans le sujet. Je dispose d'une vidéo de moi pour faciliter la tâche. En espérant recevoir une réponse, bon ride !


Indice, ces gens là se reperent facilement sur les pistes, ils sont soit habillés de rouge, soit de bleu... ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Balance la vidéo c'est dimanche.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ici on est proche de l'analyse de pointe, aisselles et maillot compris. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Gaetan33 (22 déc.) disait:

Sawn (22 déc.) disait:

Bonjour à tous les skipasseurs et passeuses ( on les oublie pas),

après plusieurs années à lire le forum, j'ai enfin décidé d'y prendre part. Alors voilà, mon objectif est d'avoir un niveau tendant vers un skieur de club et c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils concernant ma technique et mon style en virage coupé. Je ne sais pas dans quelle mesure le buste doit rester dans la pente, s'il doit rester droit ou pas, je ne sais pas trop quoi faire de mes bras ... bref j'ai besoin de conseils de personnes qualifiées dans le sujet. Je dispose d'une vidéo de moi pour faciliter la tâche. En espérant recevoir une réponse, bon ride !


Indice, ces gens là se reperent facilement sur les pistes, ils sont soit habillés de rouge, soit de bleu... ;)

les moniteurs en général ne coupent pas trop sur les pistes sous peine de perdre le groupe...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Va pas à Sestriere alors tu seras déçu. Ça taille par groupe entier, moniteur en tête. Et plutôt bien !
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
Je ne sais comment partager une vidéo depuis un iphone sur le forum... Je précise que je ne peux pas prendre de moniteur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 déc.) disait:

Gaetan33 (22 déc.) disait:

Sawn (22 déc.) disait:

Bonjour à tous les skipasseurs et passeuses ( on les oublie pas),

après plusieurs années à lire le forum, j'ai enfin décidé d'y prendre part. Alors voilà, mon objectif est d'avoir un niveau tendant vers un skieur de club et c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils concernant ma technique et mon style en virage coupé. Je ne sais pas dans quelle mesure le buste doit rester dans la pente, s'il doit rester droit ou pas, je ne sais pas trop quoi faire de mes bras ... bref j'ai besoin de conseils de personnes qualifiées dans le sujet. Je dispose d'une vidéo de moi pour faciliter la tâche. En espérant recevoir une réponse, bon ride !


Indice, ces gens là se reperent facilement sur les pistes, ils sont soit habillés de rouge, soit de bleu... ;)

les moniteurs en général ne coupent pas trop sur les pistes sous peine de perdre le groupe...

Serait ce la preuve qu'ils ne savent pas le faire ? Ou qu'ils se mettent au niveau de leur clientèle (ou élève comme vous avez envie de le dire ) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sawn (22 déc.) disait:

Je ne sais comment partager une vidéo depuis un iphone sur le forum... Je précise que je ne peux pas prendre de moniteur.

Une monitrice peut-être?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
une monitrice pendant une semaine entière c'est la bonne façon de progresser
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (22 déc.) disait:

Va pas à Sestriere alors tu seras déçu. Ça taille par groupe entier, moniteur en tête. Et plutôt bien !


effectivement je suis toujours épaté par le level de nos cousins et c'est d'autant plus impressionnant en snowboard !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 déc.) disait:

Magnifico (22 déc.) disait:

les moniteurs en général ne coupent pas trop sur les pistes sous peine de perdre le groupe...

Serait ce la preuve qu'ils ne savent pas le faire ? Ou qu'ils se mettent au niveau de leur clientèle (ou élève comme vous avez envie de le dire ) ?

Un moniteur ne se met pas au niveau de la clientèle. Il se doit à ski de respecter une certaine silhouette et de montrer les mécanismes.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Les deux meilleurs analystes techniques de Skipass sont chaud patate ! Go !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu as quel niveau Sawn?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Pour la vidéo, tu la mets sur youtube, et ensuite tu postes le lien ici, tout simplement, elle sera incrustée au message.
Il faut juste ne pas être trop susceptible en s'exposant ici, mais des fois il y a quand même de bons conseils (si le post ne part pas rapidement en vrille).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifico (22 déc.) disait:

tcsa (22 déc.) disait:

Magnifico (22 déc.) disait:

les moniteurs en général ne coupent pas trop sur les pistes sous peine de perdre le groupe...

Serait ce la preuve qu'ils ne savent pas le faire ? Ou qu'ils se mettent au niveau de leur clientèle (ou élève comme vous avez envie de le dire ) ?

Un moniteur ne se met pas au niveau de la clientèle. Il se doit à ski de respecter une certaine silhouette et de montrer les mécanismes.

Bof. ... la majorité des moniteurs n'évolue pas avec des groupes en classe 4.
Et ceux qui sont en cours compet etc. .. sont rarement en chasse neige.
Donc oui, ils se mettent au niveau de leur clientèle et montrent les mécanismes adaptés à la sus dite clientèle. ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On est prêt ! :)

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
JLO (22 déc.) disait:

Francis917 (22 déc.) disait:

Va pas à Sestriere alors tu seras déçu. Ça taille par groupe entier, moniteur en tête. Et plutôt bien !


effectivement je suis toujours épaté par le level de nos cousins et c'est d'autant plus impressionnant en snowboard !

Ouais c'est bien instructif de les regarder. En plus ils ne détestent pas, ce qui est vachement agréable.

Zont le bon spirit les cousins.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Hellsass (22 déc.) disait:

Magnifico (22 déc.) disait:

tcsa (22 déc.) disait:

Magnifico (22 déc.) disait:

les moniteurs en général ne coupent pas trop sur les pistes sous peine de perdre le groupe...

Serait ce la preuve qu'ils ne savent pas le faire ? Ou qu'ils se mettent au niveau de leur clientèle (ou élève comme vous avez envie de le dire ) ?

Un moniteur ne se met pas au niveau de la clientèle. Il se doit à ski de respecter une certaine silhouette et de montrer les mécanismes.

Bof. ... la majorité des moniteurs n'évolue pas avec des groupes en classe 4.
Et ceux qui sont en cours compet etc. .. sont rarement en chasse neige.
Donc oui, ils se mettent au niveau de leur clientèle et montrent les mécanismes adaptés à la sus dite clientèle. ...

Ce que je veux dire c'est qu'un moniteur ne skie pas "faux" quelque soit le niveau.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
LesMenuiresCestTop (22 déc.) disait:

Pour la vidéo, tu la mets sur youtube, et ensuite tu postes le lien ici, tout simplement, elle sera incrustée au message.
Il faut juste ne pas être trop susceptible en s'exposant ici, mais des fois il y a quand même de bons conseils (si le post ne part pas rapidement en vrille).


Il y a déjà une première polémique de lancer avant que la vidéo arrive ahah.
Bon sinon Sawn, je veux bien checker ta vidéo et donner les conseils les plus bienveillant possible.

Avant de même de voir ta vidéo. Je te conseille globalement de te concentrer le plus possible sur tes pieds plutôt que tes bras et ton haut du corps. Pas que ce ne soit pas important, mais c'est surtout que la plupart des défauts du haut du corps, viennent d'un problème du bas du corps.
Par ailleurs, il est plutôt logique que ton impact sur le ski est bien plus élevé avec le bas du corps qu'avec le haut.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
A la risée de tous j'ai fait un post sur "l'intelligence des pieds"...
PIEDS
La vie est vraiment trop injuste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 22/12/2019 - 14:01
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Manoushlight (22 déc.) disait:

LesMenuiresCestTop (22 déc.) disait:

Pour la vidéo, tu la mets sur youtube, et ensuite tu postes le lien ici, tout simplement, elle sera incrustée au message.
Il faut juste ne pas être trop susceptible en s'exposant ici, mais des fois il y a quand même de bons conseils (si le post ne part pas rapidement en vrille).


Il y a déjà une première polémique de lancer avant que la vidéo arrive ahah.
Bon sinon Sawn, je veux bien checker ta vidéo et donner les conseils les plus bienveillant possible.

Oui, ce sera sûrement mieux ;-) dans un premier temps :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Pour le deuxième faut choper les caouètes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les pistaches ? :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
can't wait
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
Ça arrive, je vais la poster, sur youtube, je vais faire ça. Concernant mon niveau, j'excelle sur le plat :) Plus sérieusement, vous allez rapidement me cerner même si je suis plus que déterminé à me rapprocher du niveau d'un skieur de club lambda ( ou juste tendre vers le style qui leur est singulier^^). @Magnifico

@Manouslight, je te remercie d'avance, tu es bien aimable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sawn, 22/12/2019 - 19:16
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
https://youtu.be/rjwUkCp5vo8 Et voila pour le plaisir de vos yeux. J'espère recevoir des conseils avisés de votre part, c'est l'unique moyen pour moi d'être guidé... :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Super belle piste whoua ! Merci pour ta vidéo :)
Juste pour l'histoire tu skies avec quel matériel (je dirais des skis de géant genre 23m de rayon)? Et quelle est ton intention générale dans ton run?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est marqué en gros Fat session carving. Peut-être une piste ??? :)

Tu veux/vas lui faire une étude technique détaillée mais tu lis pas le titre ? :)
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
La beauté de Courche ! J'avais du HEROS MASTER M16 sous la semelle mais j'ai tendance à tracer un peu plus large :). Concernant mon intention, à chaque run je donne tout, dans l'optique de faire un run typé géant même si je pense avoir du mal à cambrer le ski extérieur. Qu'en pensez-vous ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je voudrais connaitre le rayon et le type de ski. Dans les fats il y a de tout.
Le titre "Session carving" est trop général...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Comme ça à vue de nez je dirais 16m de rayon. Mais sûrement du rayon Rossignol vu le bruit de la neige sous les carres.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:)
Nan j'arrête de charrier !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Francis917
ton intervention est ridicule...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pardon c'était pour rire !
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
Je l'ai dit, ce sont des HEROS MASTER 16 mètres de rayon. Je me rappelle plus de la fix...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
:) qui plus est, j'espère que tu as compris la pertinence de ma question initiale.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifico (22 déc.) disait:

:) qui plus est, j'espère que tu as compris la pertinence de ma question initiale.

Elle était pertinente la question initiale ?
Moi j'ai pas compris, surtout que c'était écrit juste au dessus. ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pertinence, c'est quand on trouve jamais ses clés ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Sawn (22 déc.) disait:

Je l'ai dit, ce sont des HEROS MASTER 16 mètres de rayon. Je me rappelle plus de la fix...

Merci. La fix on sent fout un peu:)
Tu vois j'avais senti un master sous tes pieds avec un rayon plus large. Tout ça pour te dire que tu tournes vraiment large avec des 16m !!
Il n'y as pas de mal; Mais si ton intention était un run typé géant bin c'est vraiment large tes rayons de courbe.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Hellsass (22 déc.) disait:

Magnifico (22 déc.) disait:

:) qui plus est, j'espère que tu as compris la pertinence de ma question initiale.

Elle était pertinente la question initiale ?
Moi j'ai pas compris, surtout que c'était écrit juste au dessus. ...

Ma question initiale était à 20h01 encore au dessus
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Sawn tu n'as jamais fait de compet?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu crois qu'il viendrait demander des conseils ici ? Il a déjà dit qu'il n'avait pas accès à des cours.
Il a pas les moyens il skie à Courchevel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 22/12/2019 - 20:36
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Sawn a pu par le passé prendre des cours à Gstaad et maintenant il skie à Courchevel...
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages
Oui, j'ai eu l'occasion de faire des cours en esf. J'ai fait des courses open sans vraiment exceller. Enfait, j'ai l'impression que mon style diffère beaucoup des gens en club. Que me manque-t-il ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Les points positifs :
tu as une attitude pas trop mal, tu skies très bas, assez compact et mains devant
techniquement tu fais du redressement orienté donc tu te calques sur une technique existante.
Ton virage est sans dérapages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 22/12/2019 - 20:47
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages

Je me permets de vous montrer cette vidéo qui détaille bien en ralenti un style que j'aimerais avoir: https://youtu.be/8T3Q2l_nmzM
Enfait comme tu l'as dit Magnifico, je suis levé pendant la transition, mon buste suit trop mes skis, je pense pouvoir gagner en angulation et j'ai l'impression que ma pression sur le ski extérieure est trop faible ( je skie serré ). Qu'en pensez vous ? Comment corriger ces défauts ?

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Amha il est vraiment beaucoup trop tôt pour te comparer à un skieur de club.
Je ne préjuge pas de ton potentiel.
Voilà ton objectif:
VIRAGE moniteur CLASSE 4
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et passe par là:
VIRAGE PERFECTIONNé
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Le redressement orienté est une jolie technique :) Essaye de la maîtriser...