Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis

Bonjour,
Cette année aux Arcs il y aura des forfaits premium avec accès à une file-prioritaire voire à un coupe-file (la nuance étant probablement subtile) pour l’Aiguille Rouge.
Je trouve ça assez moche.
Je sais que ça existe aux US. Vous connaissez cette pratique dans d’autres stations françaises?
lesarcs.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/09/2019 - 07:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
D'une certaine façon oui. Et dans toutes les stations de France. Ça s'appelle les cours esf. Et si certains adulte prennent des cours, ça n'est pas pour progresser, mais pour la voie prioritaire...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 sept.) disait:

D'une certaine façon oui. Et dans toutes les stations de France. Ça s'appelle les cours esf. Et si certains adulte prennent des cours, ça n'est pas pour progresser, mais pour la voie prioritaire...

On va dire que le sujet est qu’il y aura aux Arcs voie prioritaire sans passer par un cours ESF.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vie est faite de files prioritaires... c'est très discutable, mais c'est comme ça.
le ski est une file prioritaire par rapport à ceux qui ne peuvent pas se l'offrir... alors que parmi les riches il y ai des priorités n'est qu'un juste retour des choses ;-)
aiguille des grands montet avec un guide... cours privé esf pour passer devant tout le monde... dans certaines stations on peut commencer à privatiser une remontée.
salauds de riches!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou encore:

skieur.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessorsavoyard.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
linternaute.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
remontees-mecaniques.net
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, personne n'est obligé d'aller skier sur les domaines qui proposent ce genre de trucs..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si les privatisations rapportent du fric aux sociétés de remontés mécaniques, tout en restant exceptionnel, pourquoi pas. Et si quelques jours de privatisations permettent de ne pas augmenter les forfaits, banco...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les stations sont déjà privatisées pour toutes les personnes qui peuvent s'offrir un forfait... et interdites à celles qui n'ont pas les moyens...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
A Revelstoke tu as aussi des forfaits premium « première benne » je crois. T’as accès à la benne avant tout le monde.

Au Mont Gelé à Verbier j’ai entendu que pendant un moment le téléphérique était accessible seulement aux guides et à leurs clients.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Sinon il y a un autre truc qui favorise ceux qui ont la caisse au détriment de ces salauds de riches : La rando (enfin sauf vers la rosablanche, les combins, arolla, etc :-D )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Même L. G.... a déjà été privatisée. ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (21 sept.) disait:

les stations sont déjà privatisées pour toutes les personnes qui peuvent s'offrir un forfait... et interdites à celles qui n'ont pas les moyens...

C'est pas faux. Mais les supermarchés aussi.

Cet hiver à l'alpe d'huez les forfaits saisons étaient non valide pendant le Tomorrow Land. Grosse fête techno organisée par une société étrangère qui est venu plumer la station en plus de se gaver sur le dos des festivalier...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 sept.) disait:

ak (21 sept.) disait:

les stations sont déjà privatisées pour toutes les personnes qui peuvent s'offrir un forfait... et interdites à celles qui n'ont pas les moyens...

C'est pas faux. Mais les supermarchés aussi.

Cet hiver à l'alpe d'huez les forfaits saisons étaient non valide pendant le Tomorrow Land. Grosse fête techno organisée par une société étrangère qui est venu plumer la station en plus de se gaver sur le dos des festivalier...

Alors Tomorrow Land c’est signé pour 3 ans, il va falloir vivre avec encore au moins deux saisons. Après il y a des élections municipales en mars :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/09/2019 - 09:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (21 sept.) disait:

tcsa (21 sept.) disait:

ak (21 sept.) disait:

les stations sont déjà privatisées pour toutes les personnes qui peuvent s'offrir un forfait... et interdites à celles qui n'ont pas les moyens...

C'est pas faux. Mais les supermarchés aussi.

Cet hiver à l'alpe d'huez les forfaits saisons étaient non valide pendant le Tomorrow Land. Grosse fête techno organisée par une société étrangère qui est venu plumer la station en plus de se gaver sur le dos des festivalier...

Alors Tomorrow Land c’est signé pour 3 ans, il va falloir vivre avec encore au moins deux saisons. Après il y a des élections municipales en mars :)

3 ou 5 ans ?
Ils avaient même demandé à privatiser la montée de l'alpe...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que ces forfaits coupe fil c’ets un peu « pousse au crime ».
Plus il y a d’attente aux RM plus le client en sent le besoin. Donc ça ne pousse pas trop à dépenser pour améliorer le débit.
Dans un autre domaine quand le club d’Arsenal a conçu l’Emirates Stadium il savait qu’avec le remplissage passé et les listes d’attente ils pouvaient remplir un 80.000 places.le raisonnement a été de rester à 60.000 au motif (1) que les dernières places sont les plus chères à construire (les plus hautes avec structure à monter, circulations a créer), (2) les moins chères à la vente (éloignement de la pelouse) et (3) qu’en créant la rareté les tarifs pourraient être augmentés
Avec des « forfaits premium » rapportant bien, la Compagnie des Alpes aura pas necessairemen5 8nterret a 8nvestur pur améliorer le débit !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 sept.) disait:

3 ou 5 ans ?
Ils avaient même demandé à privatiser la montée de l'alpe...

Tu as raison, 5 ans jusqu’en 2023
Tu peux à mon sens obtenir le contrat puisqu’il a fait l’objet d’une délibération du conseil municipal.
Pour la montée de l’Alpe il y avait eu cette demande mais là c'était impossible en droit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/09/2019 - 10:30
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (21 sept.) disait:

Avec des « forfaits premium » rapportant bien, la Compagnie des Alpes aura pas necessairemen5 8nterret a 8nvestur pur améliorer le débit !

Là nous avons collectivement fait fort mon clavier et moi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (21 sept.) disait:

tcsa (21 sept.) disait:

3 ou 5 ans ?
Ils avaient même demandé à privatiser la montée de l'alpe...

Tu as raison, 5 ans jusqu’en 2023
Tu peux à mon sens obtenir le contrat puisqu’il a fait l’objet d’une délibération du conseil municipal.
Pour la montée de l’Alpe il y avait eu cette demande mais là c'était impossible en droit

Vraiment ? Ce n'est pas un peu ce qui se passe avec le tour de France ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bon ça marcherait pas à l’aiguille rouge mais le concept de « file single » qu’on voit parfois est déjà bien pratique - et c’est gratuit - pour les deglingos prêts à se séparer de Maman le temps de la montée...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 sept.) disait:

Habari Gani (21 sept.) disait:

tcsa (21 sept.) disait:

3 ou 5 ans ?
Ils avaient même demandé à privatiser la montée de l'alpe...

Tu as raison, 5 ans jusqu’en 2023
Tu peux à mon sens obtenir le contrat puisqu’il a fait l’objet d’une délibération du conseil municipal.
Pour la montée de l’Alpe il y avait eu cette demande mais là c'était impossible en droit

Vraiment ? Ce n'est pas un peu ce qui se passe avec le tour de France ?

Oui. Le Tour c’est une fermeture temporaire lié à un événement comme le défilé des Champs-Elysees, le GP électrique à Paris, les marathons en ville
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Raimundo (21 sept.) disait:

le concept de « file single » qu’on voit parfois est déjà bien pratique - et c’est gratuit - pour les deglingos prêts à se séparer de Maman le temps de la montée...

Oui mais là tu parles d'une catégorie d'humanité tellement rare qu'on comprend aisément pourquoi il n'est pas plus développé.

Ce d'autant plus qu'il nécessite un employé pour faire la police et éviter que les déglingos en question n'enquillent la file single à 4 potes à la suite en profitant de la surprise des clients normaux se présentant en famille à coté.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cool-Attack (21 sept.) disait:

Raimundo (21 sept.) disait:

le concept de « file single » qu’on voit parfois est déjà bien pratique - et c’est gratuit - pour les deglingos prêts à se séparer de Maman le temps de la montée...

Oui mais là tu parles d'une catégorie d'humanité tellement rare qu'on comprend aisément pourquoi il n'est pas plus développé.

Ce d'autant plus qu'il nécessite un employé pour faire la police et éviter que les déglingos en question n'enquillent la file single à 4 potes à la suite en profitant de la surprise des clients normaux se présentant en famille à coté.

Ha bon ???? Naaaan… ils font pas ça ???
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Ouais ils sont vraiment très très méchants...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah non non, on est pas méchants... :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Cool-Attack (21 sept.) disait:

Raimundo (21 sept.) disait:

le concept de « file single » qu’on voit parfois est déjà bien pratique - et c’est gratuit - pour les deglingos prêts à se séparer de Maman le temps de la montée...

Oui mais là tu parles d'une catégorie d'humanité tellement rare qu'on comprend aisément pourquoi il n'est pas plus développé.

Ce d'autant plus qu'il nécessite un employé pour faire la police et éviter que les déglingos en question n'enquillent la file single à 4 potes à la suite en profitant de la surprise des clients normaux se présentant en famille à coté.


Et si par « client normal », tu désignes celui qui se tâte deux plombes avant de monter dans une cabine parce que « attend on va être trop serré » « attend on monte ensemble » « y’a Kevin qu’a perdu son bâton » et qui en laisse passer trois à moitié vides pendant qu’il y a 150 personnes qui attendent derrière ce dont il se cogne complètement ... bah tant pis pour lui et vive l’effet de surprise !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà !
Et puis nous on a un BESOIN de faire plus de rotations que les autres... sinon on devient violent dans la file...
C'est des files d'intérêts publique en fait.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (21 sept.) disait:

tcsa (21 sept.) disait:

Habari Gani (21 sept.) disait:

tcsa (21 sept.) disait:

3 ou 5 ans ?
Ils avaient même demandé à privatiser la montée de l'alpe...

Tu as raison, 5 ans jusqu’en 2023
Tu peux à mon sens obtenir le contrat puisqu’il a fait l’objet d’une délibération du conseil municipal.
Pour la montée de l’Alpe il y avait eu cette demande mais là c'était impossible en droit

Vraiment ? Ce n'est pas un peu ce qui se passe avec le tour de France ?

Oui. Le Tour c’est une fermeture temporaire lié à un événement comme le défilé des Champs-Elysees, le GP électrique à Paris, les marathons en ville

Ça nécessite un arrêté du préfet. C’est ensuite une question d’appréciation de proportionnalité entre l’importance de l’événement et la restriction à la liberté de circulation. Pour des événements sportifs ponctuels de moins d’une semaine c’est admis. Pour une mega rave party comme Tomorrow Land sur 6 jours ... ça n’aurait pas résisté devant un juge
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le plus funky, le "pioche-jacking", t'es tranquille seul sur ta pioche à regarder les jeunes s'entraîner aux piquets, quand au gré d'un plat, y'en a un qui déboule dré sur toi, fait un 180 pour remonter la piste à tes côtés et s'accroche à la barre o_O
"Salut !"
Bon à la 3ème rotation, j'étais pourtant préparé, mais la p'tiote italienne a bien failli nous mettre au tas dans la manip' ; une fois redressés, on a bien rigolé :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Pour la montée de l’Alpe, c’est dommage, y’avait un vrai intérêt sportif... parce qu’avec ce que les mecs de Tommorow Land devaient avoir dans le cornet, y’avait moyen d’aller taquiner le record de Pantani...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
anor@k (21 sept.) disait:

Le plus funky, le "pioche-jacking", t'es tranquille seul sur ta pioche à regarder les jeunes s'entraîner aux piquets, quand au gré d'un plat, y'en a un qui déboule dré sur toi, fait un 180 pour remonter la piste à tes côtés et s'accroche à la barre o_O

Beuh, je le fais couramment aussi mais en commençant par exprimer mes intentions avec force mots et gestes pour les étrangers, et finir par renoncer si le gars a vraiment trop l'air pas d'accord.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (21 sept.) disait:

Pour la montée de l’Alpe, c’est dommage, y’avait un vrai intérêt sportif... parce qu’avec ce que les mecs de Tommorow Land devaient avoir dans le cornet, y’avait moyen d’aller taquiner le record de Pantani...



ouais, faire du vélo sous mdma ça doit avoir des avantages... bon, pas certain que tu sache reconnaitre le seuil critique avant l'arrêt du coeur ;-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Raimundo (21 sept.) disait:

Et si par « client normal », tu désignes celui qui se tâte deux plombes avant de monter dans une cabine parce que « attend on va être trop serré » « attend on monte ensemble » « y’a Kevin qu’a perdu son bâton » et qui en laisse passer trois à moitié vides pendant qu’il y a 150 personnes qui attendent derrière ce dont il se cogne complètement ... bah tant pis pour lui et vive l’effet de surprise !!!

On est parfaitement d'accord, c'est ça que j'appelle client normal. :)

J'ai halluciné cet été aux 2 Alpes, c'était exactement ça alors qu'il y avait 1/2 heure de queue. Et les mecs à l'embarquement regardaient ça visiblement pas perturbés pour un sou, pendant que je me retenais désespérément pour ne pas dire "mais enfin ça vous vient pas à l'idée de pousser un peu?????"
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Pour les arcs, en terme de fast pass, il y a le varet qui est une des remontées qui débite le plus à ma connaissance. Il y a 5 bornes pour les forfaits : 1esf (normal), 1 réservé forfait paradiski (moins correct) et 3 pour les 85% des skieurs... Il y a un sas de remplissage pour optimiser les bennes mais avant, c'est l'anarchie ! L'année dernière j'ai vu des comportements *agaçant*, genre on attend notre benne à 6 en laissant passer le temps de tous être présent, on y va et pendant que je charge 1 ski (1 a la fois car fsbc oblige :) ) un snow pousse, le met devant moi et me prend la place dans la benne et me force à presque courir pour récupérer mon ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben déjà vouloir être les 6 dans la même benne est un comportement perturbateur de la fluidité...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ces snowboardeurs, vraiment… c'est des… je sais pas ce qui me retient de le dire…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le snowboarder est de nature fourbe... c'est évident.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il serait sain d'esprit, il ne s'attacherai pas les deux pieds sur une planche...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais bien sûr !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le snowboard est au télémark ce que le bondage est à l'Amour...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et le skwal en télémark tu le positionnes où dans tout ça ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dtc?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te prie de m'excuser, mais c'était trop tentant... et je suis faible...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
J'ai cité un snow mais il y avait aussi des skieurs. Et je ne sais pas con, si il y a du monde je complete, si il y a - de 2min de queue je monte en groupe (et c'est là que se faire voler sa place dans un jour sans poudre et station vide est insupportable)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben y a des gens qui déteste la poudre... et adore le carrelage... c'était surement l'un d'eux...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sans doute winston. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (21 sept.) disait:

le snowboard est au télémark ce que le bondage est à l'Amour...

Ça doit être gratiné dans votre couple o_O
"Ak, viens ici !"
(Ak se barrant à l'oilp en tongs...)
"Non, non, non chérie, tu ne m'attacheras pas les talons ce soir !!!"
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (21 sept.) disait:

Sans doute winston. ...



ou moi :D