rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages

Hello les riders,
Je viens de m'acheter un freeboard, j'ai essayé de suivre des potes qui vont du longboard sauf qu'ils vont vraiment vite et prennent des très grosses pentes, tenant a ma vie j'ai faits demie tour et suis rentré cher moi, me disant qu'il fallait apprendre les bases avant de faire des grosses descentes.
Donc je suis a la recherche de spot pour débuter pas trop loin de la Mulatière (entre confluence et Oulin). Est ce que vous connaissez des petites pentes, le mieux sa serai des parkings, par ce que sa glisse super bien !
Aussi si certain sont sur Lyon et veulent débuter le freeboard, n’hésitez pas a me faire signe, c'est toujours plus cool d'apprendre a plusieurs.

Pour ceux qui connaissent pas le freeboard : c'est une sorte de longboard beaucoup plus maniable, je vous laisse une vidéo : youtube.com

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Il me semble que certains skaters rident dans le parking de la fosse aux ours dans le 7ème... Je sais que les descendeurs investissent dans une combi de cuir aussi , en cas de chute, le bitume, ça brûle!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 12/03/2019 - 21:32
rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages
Cool, merci de l'info ! Tu sais si c'est surveiller la nuit ? Ouai mon corps en témoigne déja : sa pique ! Pour l'instant je garde des simples protections je verrais plus tard pour la combi (sa coute hyper cher)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
les combi, faut les acheter d'occas!!(voir aussi du côté des motards).
Oui, tous les parkings souterrains sont surveillés 2la nuit (caméra vidéo +1 personne dans la guitoune)
rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages
Ba sa va être chaud de rider si il y a un vigile, j'irais quand même jetais un coup d'oeil
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
je découvre ce genre de planche, en fait il y a 6 roues et elles sont pas toutes au même niveau ? (les 2 qui ont l'air de pivoter ont l'air d’être porteuse à plat et les 4 roues classiques servent à prendre des angles/courbes?) ça expliquerait les tours sur lui même...
Il faut forcement des straps comme sur la video?