Sondage : Board en 152 ou 155 ?!

(1 vote)
152
0%
0 vote
155
0%
0 vote
Plus grand
100%
1 vote
KLM8313
KLM8313

inscrit le 19/01/21
1 message
Bonjour à tous , alors voilà je suis aller faire du snowboard pour la première fois ce week end avec des amis , je suis immédiatement tomber amoureux de la discipline , je ne sais pas de quelle taille était la board qu’on m’a louer , toujours est il que pour être sûr de me motivé à aller à la montagne plus souvent que ce n’est le cas actuellement ... j’ai commandé une board , alors oui c’est peut être un peu précipité mais bon ça m’a vraiment énormément plu , alors c’est une Burton Process Flying V 2021 et sur l’es conseil d’un ami qui était avec moi en 152 cm hors en regardant un peu partout sur internet j’ai l’impression que mon gabarit demande plus une 155 , je ne sais pas exactement comment je compte pratiquer freestyle ou freeride , je suis pas forcément à la recherche de vitesse extrême , même si j’aime bien prendre un peu de vitesse , là dans l’immédiat l’idée c’est surtout de descendre des pistes avec mes potes pour apprendre , mais j’aimerai ne pas avoir à changer trop rapidement de board que me conseillez vous ?
Je fais 1m69 pour 70Kg ( j’ai 4 Kg a perde mon poids habituelle c’est 66)
Merci d’avance :))
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Ne te tracasse pas trop la tête pour les 3 cm.
Pour commencer, 152 c'est très bien surtout en Flying V.
Faudra juste appuyer un peu plus sur la jambe arrière en poudreuse.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flying V...

Au secours!!!

\o/
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu as pris un poil rigide pour une première board de mon point de vue. Donc l'apprentissage peut être un poil plus agressif on va dire.
Finbon si tu acheté amuses toi bien avec. Bon ride.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear (27 janv.) disait:

Tu as pris un poil rigide pour une première board de mon point de vue. Donc l'apprentissage peut être un poil plus agressif on va dire.
Finbon si tu acheté amuses toi bien avec. Bon ride.


La process rigide???

Lol

Mec t’as pas grand chose dans les jambes alors :’-)
KLM8313
KLM8313

inscrit le 19/01/21
1 message
Merci pour vos réponses les amis c’est gentil de votre part ;) pourquoi au secours la flying V , j’ai cru comprendre que pour les debutants c’est pas mal niveau maniabilité
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oui ça pivote facile c’est sûr.

Mais sur les neiges dures, l’accroche est pas suffisante à mon goût.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
A oui autant pour moi j'ai confondu avec la custom -_-.

Alors oublie ce que j'ai écris, 3/10 tu as pris du bien bien souple ça pardonnera les erreurs de débutant. Bonne première board !
Et pour la glace on te laisse le plaisir de découvrir par toi même ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 16/02/2021 - 15:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass