q7frkz
q7frkz

inscrit le 11/11/20
2 messages
Bonjour,

j'ai 33 ans, 1m76, 70kg, je chausse du 45, je fais du snowboard depuis 23 ans, et je ne suis jamais parvenu à trouver une planche qui me convienne et qui puisse remplacer ma Nidecker que mes parents m'ont offert à 15 ans (je ne pourrai plus retrouver le model aujourd'hui) mais sa caractéristique était d'être dur comme du béton, je m'en suis rendu compte plus tard, vous allez comprendre.

Je suis donc passé par un certain nombre de planches, de rigidité, de cambres, et de ... (directionnelle/twin).
Je suis donc aujourd'hui certain que je veux une planche dure, directionnelle et à cambre standard OBLIGATOIREMENT.

Ma planche de tous les jours (comprenez une semaine par an ahahah) est une custom X de 2013 (default beaucoup trop molle), et ma planche plaisir est une Nidecker Ultralight de 2015 (cambre tout pourri mais une pure merveille en hors piste ... mais uniquement en hors piste).

Ma manière de rider, sur piste, longue courbes carvées à fond (à l'époque où j'avais confiance en ma planche sous-entendu avec ma vieille nidecker, peu importe, neige, poudre, glace, béton, parquet, terre, verre, air (XD), je ne me posais aucune question, <<de toute façon ca passe !!!>> me disais-je), et en hors-piste, je fais déjà un petit peu plus attention mais sinon, pareil, longue courbe a fond dans la poudre (que ma cuisse arrière prenne feu... c'est le jeu ma pov Lucette).

La pantera existe depuis mille ans et je crois que c'est ce qu'il me faut, je cherche des avis...

Votre avis ?

Si vous l'avez essayé, est-ce ce je recherche ?
Si oui une taille de planche a conseiller ? (Mon ultralight est en 1m63W et la Burton en 1m59W)
Et y a-t il une date plus mémorable qu'une autre ? (je ne me bats pas pour avoir la dernière Pantera de 2021, je m'en fiche)
Version: Pantera ou Pantera SC ? (J'ai pas trouvé sur le net une explication de la différence)
Impact de la Pantera sur les cuisses ? (je ne suis plus aussi sportif qu'auparavant)