Tanguyd
Tanguyd

inscrit le 05/02/19
1 message
Hello la communauté. Rider depuis 20 ans, j'ai pu tester qques planches. Celle qui me laisse le plus de souvenir est la Twilight 167 de Hammer. ???? quelle folie dans la poudre. !!! cela fait qques jours que je cherche, sans succès, les infos ou coordonnées de Herbert Marxer qui aurait repris la marque en 2006 ... impossible de trouver des infos pour savoir où cette marque en est ... qui la possède actuellement, ce qui en est fait (a priori rien) ... j'ai eu contact avec Anne-Flore mais pas plus d'info... le communication avec son papa est rompu depuis un certain temps... Qui pourrait m'aider ? me donner des infos ? contacts ???
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai bien peur que cette marque ait complètement disparu depuis bien longtemps ...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut,

Hammer a disparu en même temps que A.snow et Hot en 2004-2005 il me semble. A.snow est devenu APO mais Hammer et Hot sont jamais reparti, du moins que je sache... c'est dommage d'ailleurs, j'aimais bien cette marque
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
Hammer est mort, paix a son ame!
J'en ai eu 6
3 privates (2x160 1x164)
2 twilights (167 et 172)
1 stream reloaded limited edition 163 (une board magique)
J'ai adoré ces planches et comme toi j'ai essayé de comprendre pourquoi ils avaient disparu...
Hammer était produite avec hot chez grand chavin aux rousses avant de ce faire racheter par rossignol qui a produit dans leur usine espagnol puis qui l'a revendu a ce monsieur Maxter 2ans plus tard. Fin de l'histoire...
Pour moi le shaper DD mazenski (j’espère ne pas massacrer son nom) était un très très bon!

Apres tu dois pouvoir en trouver encore en occaz elles seront vieille, mais mon sens toujours ridable. Je ride toujours la stream reload en board cailloux, les autres on été malheureusement cassé sur des cailloux. C'est la seul marque que je n'ai pas réussi a délaminées...
Et les twilights et une private on leur place dans mon salon :
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
masewski
Tanguyd
Tanguyd

inscrit le 05/02/19
1 message
mwouais je vois donc que c'est peine perdue... je me serais bien vu relancer la marque si plus utilisée... mais je suppose qu'il y a des droits d'usage ... je ne peux pas relancer comme cela. d'où l'idée de retrouver le proprio actuel de la marque. Bye the way j'adore ton salon avec la twilight... les décos étaient également terrible !! Je ne désespère pas...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 6 févr.) disait:

masewski

Maszewski, non ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Tanguyd ( 5 févr.) disait:

Hello la communauté. Rider depuis 20 ans, j'ai pu tester qques planches. Celle qui me laisse le plus de souvenir est la Twilight 167 de Hammer. ???? quelle folie dans la poudre. !!!
...


+1000 ! j'ai eu la 166 grise avec la fente derrière, c'était une tuerie en couloir dans la ligne de pente ! je l'ai achevée il y a à peine 2 saisons. :(

Ils avaient fait ensuite la Stream, dont un proto, la "Stream Reloaded" avec une fente aussi à l'arrière qui était fantastique dixit mon pote prorider chez eux.
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
LeKeke ( 8 févr.) disait:

Ils avaient fait ensuite la Stream, dont un proto, la "Stream Reloaded" avec une fente aussi à l'arrière qui était fantastique dixit mon pote prorider chez eux.

La reloaded n'avait pas la fente. Mais une tres bonne board de poudre!

Il y a la ride alterego qui avait le tail splité, pas essayé mais peu etre une piste pour tanguy ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
raoulkideboul ( 8 févr.) disait:

LeKeke ( 8 févr.) disait:

Ils avaient fait ensuite la Stream, dont un proto, la "Stream Reloaded" avec une fente aussi à l'arrière qui était fantastique dixit mon pote prorider chez eux.

La reloaded n'avait pas la fente. Mais une tres bonne board de poudre!

Il y a la ride alterego qui avait le tail splité, pas essayé mais peu etre une piste pour tanguy ;-)


Ouai je l'ai vu passer dans les catalogues. Elle a un crochet style splitboard qui permet de rendre solidaires les deux bouts de tail (piste ?) ou de les laisser libres (poudre ?) comme sur la Twillight, non ? D'ailleurs, je me suis toujours demandé si la Twillight me plaisait grâce à sa fente sur le tail ou grâce à "sa technologie héritée du skateboard" comme le racontait Hammer à l'époque ? "fibres de résine croisées" ou un truc dans le genre; je suis nul sur les techniques de conception des skis/snow sauf pour analyser le shape.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 08/02/2019 - 19:15
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
oui je m'en souvient de la "skate construction" mais j'ai jamais trop compris le rapport, un skate c'est fait de 7 ou 8 pli de bois collé, une board c'est fait en sandwich bois / fibre de verre (croisé ou pas ça dépend de ce qu'on recherche comme flex) + résine. donc pas vraiment construit pareil...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Heureux détenteur de 2 Twilights 172, entre 2001 et 2005 j'ai été dégoûté le jour où la dernière a rendu l'âme.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mat24bc ( 9 févr.) disait:

oui je m'en souvient de la "skate construction" mais j'ai jamais trop compris le rapport, un skate c'est fait de 7 ou 8 pli de bois collé, une board c'est fait en sandwich bois / fibre de verre (croisé ou pas ça dépend de ce qu'on recherche comme flex) + résine. donc pas vraiment construit pareil...

Justement les boards hammer était construites sur un sandwich horizontal et non vertical comme tous les autres snowboard
Comme les skateboards (qui ont aussi de la fibre soit dit en passant) ... Ou des noyaux en contreplaqué diront les mauvaises langues
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ah ok pour les noyaux, effectivement vu comme ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 11/02/2019 - 07:56
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je pensais plus a des longboards qu'à des skates en disant ca
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Julien 2 (10 févr.) disait:

Heureux détenteur de 2 Twilights 172, entre 2001 et 2005 j'ai été dégoûté le jour où la dernière a rendu l'âme.

Ca m'a fait exactement pareil à la même époque avec mes Hot Wish, modèle tout aussi mythique issu du même groupe mais en alpin. J'ai pleuré pendant 5 ans avant que la démocratisation d'internet n'en fasse ré-apparaitre plein qui trainaient dans des garages, en particulier sur le bon coin. La 1° je l'ai retrouvée en mettant un topic sur le forum skipass en 2010...

Donc message à tous ceux qui cherchent un modèle particulier: surveillez le bon coin, il en reste sûrement!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et mettez un topic sur skipass, ça peut marcher.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
le fab (11 févr.) disait:

Je pensais plus a des longboards qu'à des skates en disant ca


oui j'ai modifié mon msg avant que tu postes, quand j'ai compris que tu parlais de longboard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass