plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Bonjour à tous,
Suite du topic du même nom de 2017 et dans ma recherche "planche ultime de carving avec de la largeur" je me pose des questions sur les nouvelles planches de carving de ces dernières années.
Par ex Dupraz pas nouveau sur le crénau sort la "behot" qui ressemble beaucoup à la hot plus (je crois) de ma jeunesse
Nidecker en plus de sa concept (là aussi j'en avais une qui portait ce nom à l'époque bien que plus alpine) sort une tracer asymétrique mais large à rider en coques ou en plaques avec peu d'angles qui pourrait succéder un jour à ma wish remise à neuf par AF3video (car plus large que la wish mais oui je sais pas assez de pintail...)
Bref j'ai l'impression que l'alpin large à l'ancienne ou le carving coques d'autrefois sont de retour (ride mountainpig, amplid pentachaipluquoi, gnu hypercarve et plein d'autres)
Dans un style plus conventionnel nitro sort la woodcarver (2e année) qui elle aussi me fait de l'oeil pour remplacer ma pantera.
Avez vous essayé ces planches et qu'en pensez vous les carveurs de l'extrême ? Est-ce le retour des planches des années 90 ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
J'veux pas précher pour ma paroisse, mais les alpines larges c'est revenu en 2003, pas en 2018...

Quand on a lancé Swoard c'était justement pour répondre a la facheuse tendance des alpines ultra étroites qui se rapprochaient de plus en plus du skwal...avec 23 en patin ce fut une petite révolution si j'ose dire...ensuite avec la dual en 2008-9 ( protos et première série) l'idée fut d'apporter la même performance de carving pour les utilisateurs de softboots..ce qui fut fait..et la Dual dans ses dernières versions n'a rien à envier ni a une board de freeride classique, ni a une board de carving pure car elle est concue pour tenir des appuis puissants verticalement sur la neige...
La mode / marketing est revenue au carving, pas mal de fabricants s'y engoufrent, sauf que ca n'est pas juste un shape qui fait une bonne board de carving, et la mise au point est longue, difficile et qu'il faut que les shapeurs aient le niveau ce qui est rarement le cas..

Donc je te conseille d'essayer une Dual si tu es en softboots, ou hardboots, et une extremecarver comme planche ultime avec de la largeur!
( y'a pas photo: la plupart des autres boards sont des chewing gums qui n'accrochent pas en comparaison)..

Nils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par messire, 26/11/2018 - 14:32
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
oui mon texte était pas très clair, je parlais de carving coques ou du moins de planches larges (26 pas 23). Et puis c'était parce que ces planches font écho à des planches des années 90 que j'ai bien connues : la concept en référence à un modèle nidecker emblématique, la behot de dupraz en référence à hot et la planche asymétrique de nidecker (là je crois pas qu'il y en ait eu depuis les années 90 y compris chez swoard), ce côté retro me semblait nouveau.
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un avait essayé ces planches, je me demandais aussi ce qu'elles pouvaient donner en plaques avec peu d'angles. Pour l'extremcarver c'est beaucoup moins large c'est pas (plus) pour moi, la dual je connais bien et j'adore (même si je suis un peu lourd et obligé de la prendre en 175 ce qui est un peu long, à quand 2 rigidités longitudinales comme sur l'extremcarver ?)
C'était juste de la "veille" snowboardique.
PS : Sur le shapeur nidecker tu crois qu'ils savent pas de quoi ils parlent ? Nidecker en a fait des planches de carving pas mal du tout à l'époque (le concept par ex). En même temps c'est vrai que ça date... quand à moi j'ai pas ridé du nidecker depuis le concept justement.
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
quant
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

J'ai découverts une marque par le biais d'une vidéo promotionnelle qui a l'air sympa : korua
vimeo.com
(A priori c'est le shaper qui ride)

Les shapes ont l'air sympa et sont très modernes voir innovants pour certains
Dans le tas il y a plusieurs planches dédiées au carving en Boots
En plus c'est pas cher

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

Cette planche en particulier a l'air sympa dans une optique carving fun et moderne
https://vimeo.com/293084150
Nils, t'en fais des vitelli rien en switch ? ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 02/12/2018 - 09:23
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Pour le coup là c'est large, 27,8 au patin (même un peu trop) en 164 et y a du pintail. Problème pas facile d'en trouver une à essayer. C'est allemand ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Oui c'est allemand
Ça doit pas être facile à trouver ... C'est même pas au catalogue skipass ;)

Après j'ai pas essayé .... Je trouve juste qu'il y'a des shapes intéressants (et y a des trucs moins larges aussi)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le fab ( 2 déc.) disait:

Cette planche en particulier a l'air sympa dans une optique carving fun et moderne
https://vimeo.com/293084150
Nils, t'en fais des vitelli rien en switch ? ;)


gros malin ;) en backside oui, ce qui est très loin d'être le cas des mecs sur korua !( les boards sont trop courtes, et ils sont assis cul sorti en backside)
les videos sont en revanche pas mal faites et sympa faut le reconnaitre!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
plomplom05 (17 nov.) disait:
(ride mountainpig, amplid pentachaipluquoi, gnu hypercarve et plein d'autres)

Franchement, dans ton programme je vois pas bien pourquoi tu cherches plus loin que la Dual: outre le fait que cédant à la mode actuelle aucune de celles que tu cites ne passe les 160, c'est la Swoard qui a les côtes les plus alpines. Pas trop large, du sidecut ET du pintail, hallélluia!!!

Pas vraiment étonnant de la part d'une marque alpine, et bilan confirmé à l'unanimité sur tous les tests skipass.

Quant-au fait que tu la trouves trop souple en 168, je ne l'ai pas essayée mais je t'invite à réfléchir à la remarque de messire: de l'appuis vertical, et non-pas en écrasant l'avant de la planche pour l'enterrer. Enfin, l'enneiger...
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Ben je voulais avoir des avis sur ces planches c'est tout, de la "veille snowboardique" comme je l'ai dit plus haut
Ta remarque sur l'appui vertical m'interesse, que veux tu dire par là ? En effet avec la swoard j'ai l'avant qui plie quand j'attaque (enfin en 168), tu veux dire que j'écraserais trop l'avant, je dois rider autrement avec la swoard ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
l'entrée de virage tout sur le pied avant (et la sortie sur le pied arrière), c'est la vielle école (année 90, vitelli, toussa toussa .... et moi;))
aujourd’hui on vise plus le "deux pieds"

mais ça dépend de la répartition de flex de la board : c'est au final la board qui te dit comme elle doit être conduite
sur les boards à double flex par exemple il faut dissocier ....

visiblement les sword sont conçues pour être ridée "deux pieds"
d'un autre coté y a les phenix par exemple qui sont bâties sur un double flex : donc elles aimeront une conduite plus "à l'ancienne" ou tu charge le pied avant en entré de virage

après t'es pas obligé de mettre ta technique à jour hein (par contre dans ce cas faut prendre une board adapté )
regarde messire : tjrs en hard boots ;)
même en peuf !! :D
Message modifié 4 fois. Dernière modification par le fab, 07/12/2018 - 14:08
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en espérant ne pas avoir dis de conneries : ca fait 6 ans que je suis pas monté sur un snow ... et 20 ans sur un alpin ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
plomplom05 ( 7 déc.) disait:

tu veux dire que j'écraserais trop l'avant, je dois rider autrement avec la swoard ?

Difficile d'être catégorique sans t'avoir vu rider et sans connaître la planche, mais effectivement pour t'avoir eu plusieurs fois au téléphone (c'est moi a3f, j'ai changé de pseudo) je pense que tu dois déclencher en commençant par incliner la planche avec les chevilles avant de charger l'avant pour qu'il accroche. Du coup non-seulement plus elle est taillée plus c'est violent (voir ta tarte monumentale le 1° jour avec ma Wish, amplifiée par les hard-boots qui ont rendu l'angle d'attaque d'autant plus franc), mais en plus si la planche est souple elle se plie et s'arrête net. Ca marche plus du tout...

Alors que c'est le contraire: c'est la planche qui déclenche le virage en se déformant quand tu appuies bien au milieu, et APRES tu accompagnes la conduite en chargeant plus ou moins l'avant pour boucler plus ou moins.

Pour le fab: tu as pas dit trop de conneries, mais la principale différence avec les années 90 c'est pas le flex mais la position des pieds: avec les pieds tournés tu es plus obligé de faire ça parce que tu as moins de puissance pour écraser la planche, et du coup ça marche mieux parce que c'est moins violent. En particulier en front ou tu as moins de carre devant donc moins d'appuis. Avec les angles d'époque les front ont toujours été plus délicats que les backs, ou la plus grande longueur de carre devant rend la conduite beaucoup plus confortable car facile à gérer.
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
ouais mais en back c'est vrai que c'était vachement confortable...
Ça m'étonnait que tu pointes pas ton nez.
Après c'est pour discuter, les planches ultimes je les ai je pense
- la tienne qui a le seul défaut d'être en plaques
- la dual qui a pour seule défaut d'être trop longue en 175 et trop souple à l'avant en 168
- la pantera qui est pas assez "alpine" peut être, en tout cas pas ultime en courbes (mais pas mal quand même)
La planche parfaite alliant confort, performance et polyvalence elle existe pas je pense
Mais dans ma recherche sans fin de planches je me posais des questions sur les planches citées au début
Qu'en penses tu hard attack ?
PS : dans ton dernier message tu disais savoir pourquoi je touchais en courbe, j'ai oublié de ter appeler c'était plus la saison j'avais d'autres choses en tête (car en effet j'ai dû augmenter les angles bien que ça este raisonnable mais je m'y fais finalement)
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
pour la technique de ride je crois que je surfe plutôt 2 pieds bien que j'ai plusieurs techniques en fait. Mais je croyais que la tech transfert d'appui et rotation du bassin c'était celle proposé sur le site de swoard justement (çà marche parfois c'est étrange ça dépend de la neige et de la planche je trouve voire de l’humeur du jour à condition de pas trop amplifier)
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages

Salut à tous,
La recherche de l’arme ultime pour tailler de la courbe en soft ? Je crois savoir...
Bien qu’etant L’heureux possesseur d’une Nitro Mountain 160 qui me comble presque ; presque parce que en tant qu ancien rider alpin, je ne retrouve pas ce dynamisme dans le changement de carre qu’avaient mes boards alpines ... Ce petit défaut mineure mis à part, C’est rigide ce qu il faut, ça bouge pas lorsqu’on envoie , un vrai rail et ça flotte dans la Pow
Revenons en à la recherche de LA BOARD.
Pour moi ce serait elle : La Diamond Blade de FullBag. Malheureusement pas distribuée par chez nous. Dommage car elle me fait vraiment de l’œil.
fullbag.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lecarver, 07/12/2018 - 19:57
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
plomplom05 ( 7 déc.) disait:

Mais dans ma recherche sans fin de planches je me posais des questions sur les planches citées au début
Qu'en penses tu hard attack ?

J'ai regardé les fiches techniques, et globalement toutes celles que tu cites se ressemblent, avec exactement ce que tu reproches à ta Panthera: pas assez taillées et/ou pas assez de pintail, bref pas assez dans ce que tu cherches. Je trouve la Dual bien plus plus proches de ce que je pense être l'idéal: 5cm de creux, 1 de pintail. Voire même peut-être un shouîa plus avec des coques si j'en crois les avis sur les Dupraz qui approchent les 6cm de creux pour la 6.0 en restant apparemment confortables. Ca me parait logique avec une planche plus large: plus tu élargis, moins le creux est violent parce que la planche passe moins vite sur la carre. Pas testée, bien trop large pour mes plaques...

Au passage un petit avis pour messire: élargit encore un peu l'avant de la Dual, je pense qu'elle sera encore mieux.

Par contre la Diamond Blade citée par Lecarver me parait franchement intéressante bien qu'un peu large en rejoignant complètement ce que je viens de dire: 5,6 de creux, 1,1 de pintail, je serais pas surpris que les meilleures valeurs pour les coques ce soit vers là. Ca reste de l'impression sans aucun avis direct, juste en transposant ma connaissance des hardboots (j'ai jamais ridé en coque), mais autant les vidéos de Dupraz que celle de Diamond Blade semblent le confirmer.

Seul bémol pour Lecarver: avec 8mm de plus au patin que ta Nitro actuelle (si c'est bien celle dont j'ai regardé la fiche technique), c'est pas là que tu vas retrouver la rapidité au changement de carre qui te manque par rapport à ta jeunesse.

Pour ça je ne peux que te donner le même conseil qu'à Plomplom l'an dernier: des plaques sans angle B... de M..., tous les avantages des 2 systèmes réunis et tu peux descendre à 24 au patin. Et les 2cm de moins par rapport aux 26 nécessaires pour les coques c'est monumental en terme de rapidité au changement de carre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 08/12/2018 - 00:12
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
ça taille sur la video diamond blade mais bon... Après ça n’enlève rien à la qualité probable de la planche et le gars je dis pas qu'il est mauvais mais ça me semble pas exceptionnel (enfin c'est toujours mieux que les videos nitro ou nidecker en effet), on sent qu'il ose pas appuyer plus, qu'il est à la limite de décrocher alors que son angle est "raisonnable". De là à dire que je fais mieux...
Sur la largeur du nose c'est vrai que j'avais une vieille burton avec un avant énorme et c'était d'une stabilité à toute épreuve.
Bon je crois que le mieux c'est encore de m'acheter des hards boots plus compactes (celles que j'ai ne sont pas biseautées) et de baisser les angles sur ma wish.
Et en coques je reste sur le duo pantera (qui est quand même très performantes malgré ses côtes)/ dual (un confort et une stabilité unique)
Merci et bon ride cet hiver (putain la pluie a tout tué chez moi)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
plomplom05 ( 8 déc.) disait:

Bon je crois que le mieux c'est encore de m'acheter des hards boots plus compactes (celles que j'ai ne sont pas biseautées) et de baisser les angles sur ma wish.

Vouaaaalà!!!
Allez Lecarver, à toi. Il m'en reste des planches à vendre...
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Mdr,
Je me vois mal revenir aux Hardboots, pourquoi pas de manière occasionnelle avec une board alpine qui vaille le coup mais sur le long terme j’aurai du mal je pense.
Avec ce « revival » du carving, peut-être reverront nous les coques à 3 boucles qui se faisaient à l’epoque et qui si je me rappelle bien étaient le parfait entre deux entre les plaques et les coques.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Lecarver ( 8 déc.) disait:

pourquoi pas de manière occasionnelle avec une board alpine qui vaille le coup mais sur le long terme j’aurai du mal je pense.

Ca y est, je te sens vaciller vers le bon coté de la force... Reste plus que la démarche de se dire que pour l'instant tu "penses", mais que le mieux pour être sûr ce serait d'essayer.
Et je peux t'assurer que mes planches alpines valent franchement le coup.

Quant-aux coques 3 boucles, je sais pas si on peut les qualifier de parfait compromis: c'était effectivement la meilleure option pour les réfractaires absolus aux plaques, mais sans rien changer du tout au fait que pour carver il n'y a rien de mieux que des plaques, ça c'est clair. Toute la difficulté psychologique tenant dans le fait d'oublier l'épouvantable position en tire-bouchon d'époque qui leur colle inexorablement à la peau. Chaque fois que j'y repense ça m'épouvante avec le recul. 10 ans à rider comme ça, fallait être cinglé!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Alors ma question est la suivante : Le rocker avant est-il compatible avec le carving ?

On trouve aujourd'hui pas mal de planche typées "freeride" avec un cambre classique entre les pieds et un rocker spatule, qui se montrent plus ou moins efficace en carving selon moi. J'ai notamment essayé dernièrement la Borealis Arcane Ultima qui se débrouillait plutôt bien dans ce domaine. J'ai surtout une Unity Dominion qui propose un long rocker à l'avant et qui se montre pourtant très difficile à prendre en défaut d'accroche. A noter que le rocker est très tendu, avec un relevé de spatule très léger.

On retrouve des cotes assez similaires à la "Diamond Blade" proposée ci-dessus, malgré une longueur de carre effective plus courte à longueur égale (environ 10cm de moins). Mais en comptant sur un rocker tendu (peu de relevé de spatule) et de la rigidité à l'avant (notamment en torsion) j'ai l'impression qu'on peut arriver à quelque chose d'efficace en carving, même si moins spécifique à la pratique.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Flowcmoi ( 9 déc.) disait:

J'ai surtout une Unity Dominion qui propose un long rocker à l'avant et qui se montre pourtant très difficile à prendre en défaut d'accroche. A noter que le rocker est très tendu, avec un relevé de spatule très léger.

Beuh, n'ayant jamais essayé cette invention du diable je m'abstiendrai d'être catégorique, mais tu as tellement bien résumé mes à-priori que je m'avance. Globalement le rocker c'est très bien, mais c'est encore mieux quand il y en a moins...

Le problème fondamental du rocker c'est que c'est une appellation générique qui couvre toutes les valeurs: depuis l'épouvantable banane inridable jusqu'à la spatule progressive qui n'a plus de rocker que le nom. Il est donc difficile d'établir des généralités sur les planches "avec rocker".

Pour carver il faut du sidecut et de la longueur de carre devant les pieds. Et pour ça ta Dominion a tout ce qu'il faut, même si les côtes ne sont pas du tout équivalentes à celles de la Diamond Blade: moins de creux à longueur équivalente (4,9cm la 164 contre 5,6 la DB 163), mais pas de pintail et donc au final un sidecut très proche: 24,5mm contre 25,25mm. Et avec les fixs reculées et un rocker tendu il est donc parfaitement normal qu'elle carve bien. Mais je suis convaincu qu'elle carverait encore mieux sans rocker du tout...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Hard-attack ( 9 déc.) disait:

Le problème fondamental du rocker c'est que c'est une appellation générique qui couvre toutes les valeurs: depuis l'épouvantable banane inridable jusqu'à la spatule progressive qui n'a plus de rocker que le nom. Il est donc difficile d'établir des généralités sur les planches "avec rocker".

[...]

Pour carver il faut du sidecut et de la longueur de carre devant les pieds. Et pour ça ta Dominion a tout ce qu'il faut, même si les côtes ne sont pas du tout équivalentes à celles de la Diamond Blade: moins de creux à longueur équivalente (4,9cm la 164 contre 5,6 la DB 163), mais pas de pintail et donc au final un sidecut très proche: 24,5mm contre 25,25mm. Et avec les fixs reculées et un rocker tendu il est donc parfaitement normal qu'elle carve bien. Mais je suis convaincu qu'elle carverait encore mieux sans rocker du tout...


D'accord et d'accord. La désignation de rocker est aussi un fourre-tout marketing. Et le cambre classique reste la référence pour le carving. Mais comme tu le confirmes, il est bel et bien possible de conserver un gros potentiel de carving sur des planches moins spécialisées. Et ça c'est bien je trouve.

A ce propos, je trouve bien que le carving soit de nouveau (relativement) mis en avant. Parce qu'au regard de l'enneigement dans les Alpes, c'est quelque chose qu'on a plus l'occasion de pratiquer que le freeride finalement. Et que les snowboarders qui coupent leurs virages sont plutôt rare, alors que ça a clairement de la gueule.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Flowcmoi ( 9 déc.) disait:

La désignation de rocker est aussi un fourre-tout marketing

J'avais pas osé le dire...
Il est bien évidemment parfaitement possible de carver avec une planche à rocker: elle carvera pareil qu'une planche sans rocker mais plus courte, c'est tout.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Flowcmoi ( 9 déc.) disait:
les snowboarders qui coupent leurs virages sont plutôt rare, alors que ça a clairement de la gueule.

Tu m'étonnes, avec les daubes qu'on fourgue à l'immense majorité depuis la mode du frestyle et ses épouvantables planches de park incapables d'autre chose que tourbillonner comme une feuille morte avant de tomber sur une barre en fer...

Et ce avant de s'étonner que le client moyen dont le programme est 80% piste, 10% FR et 10% FS abandonne le snowboard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 09/12/2018 - 23:54
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Flowcmoi ( 9 déc.) disait:

Alors ma question est la suivante : Le rocker avant est-il compatible avec le carving ?

Oui bien sûr !
Mais pas un rocker de poudre

Regardes les kneissl alpine et tu auras l'exemple d'un rocker de piste

L'idée du rocker est de decoreler le déroulé de l'outline ... Ça veut pas forcément dire grosse banane
Les ski FIS ont du rocker, petit mais rocker quand même : en facilitant l'entrée en courbe, on peut en contre partie rigidifier la spatule et gagner en stabilité

Bref un rocker c'est pas imcompatible carving, mais un énorme rocker est fait pour la poudre, pas pour le dur
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 7 déc.) disait:

en espérant ne pas avoir dis de conneries : ca fait 6 ans que je suis pas monté sur un snow ... et 20 ans sur un alpin ;)

T'exagères : ça fait même pas 18 ans, c'est tout frais !

Hot Special 167, j'men sousviens encore !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Lecarver ( 8 déc.) disait:

Avec ce « revival » du carving, peut-être reverront nous les coques à 3 boucles qui se faisaient à l’epoque et qui si je me rappelle bien étaient le parfait entre deux entre les plaques et les coques.

Ben déjà avec le matos actuel, avec des coques entrée arrière, strap bien rigide, et des softboots raides au taquet, y'a moyen d'avoir un contrôle et un répondant suffisants ... Avec même ce petit supplément de charme suranné que ça en devient inconfortable quand tu serres bien fort ... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
jeanbernard (10 déc.) disait:

le fab ( 7 déc.) disait:

en espérant ne pas avoir dis de conneries : ca fait 6 ans que je suis pas monté sur un snow ... et 20 ans sur un alpin ;)

T'exagères : ça fait même pas 18 ans, c'est tout frais !
Hot Special 167, j'men sousviens encore !

ca compte pas ... j'arrivais à peine à tenir debout
franchement rider avec autant d'angle, c'est d'un con !!!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
jeanbernard (10 déc.) disait:


Ben déjà avec le matos actuel, avec des coques entrée arrière, strap bien rigide, et des softboots raides au taquet, y'a moyen d'avoir un contrôle et un répondant suffisants ... Avec même ce petit supplément de charme suranné que ça en devient inconfortable quand tu serres bien fort ... ;)

Tout étant dans le "suffisant": effectivement dans l'absolu ça suffit, mais sûrement pas tant que ça au vu de la constance avec laquelle je vois depuis 20 ans des coqueux chercher toujours plus de maintien. Coques Flow hyper-rigides entre autres.

Quant-au fait de trouver du charme dans l'inconfort de coques trop serrées, on touche au paroxysme absolu... Euh, le principal avantage des coques c'est pas sensé être le confort??????
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
vous etes en forme les gars! plein de messages
Concernant la video full blade diamond > un gros chewing gum et le rider a un niveau merdique a souhait....n'importe quel gars sachant carver fait mieux ( moi en tout cas..et je ne suis pas seul)...cul sorti frontside et backside, se laisse porter par la carve bref ca carve mais dieu que c'est laid... Quand à la board, on voit qu'elle est aux limites de ca capacité à encaisser les mauvais terrains ( ca doit etre de la neige perfect genre aspen et déjà ca sautille).. Bref mon swallow split4 fait mieux en carve que ça et largement...alors que c'est loin d'être son programme

N'oubliez pas que toutes les boards carvent quand on a compris comment...en revanche les boards capables d'encaisser de la puissance et du dynamisme sans broncher ( sans que la spatule ne décroche en particulier en back) ces boards se comptent sur les doigts de la main...On attends toujours les vidéos ( hormis Swoard dual) ou les rideurs poussent fort en backside et dominent la courbe ( et pas le contraire)..( je parle en softboots)...
N.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
messire (10 déc.) disait:

Bref mon swallow split4 fait mieux en carve que ça et largement...alors que c'est loin d'être son programme

c'est un phenix ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
yes SPX178..tellement bien que je l'utilise en day cruiser souvent maintenant
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en boots ? ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
dynafit TLT6..pantoufles!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
messire (10 déc.) disait:
cul sorti frontside et backside, se laisse porter par la carve bref ca carve mais dieu que c'est laid...

Boah, au moins ça prouve que la planche n'est pas aussi pourrie que ça... Objectif atteint finalement.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Hard-attack (10 déc.) disait:

messire (10 déc.) disait:
cul sorti frontside et backside, se laisse porter par la carve bref ca carve mais dieu que c'est laid...

Boah, au moins ça prouve que la planche n'est pas aussi pourrie que ça... Objectif atteint finalement.

bof: tu prends n'importe quelle board quechua cout de fab chine 30€ elle carve pareil sur terrain nickel avec neige parfaite..pour avoir ridé a Aspen la neige a rien a voir avec la notre, c'est du coton parfait avec un fond dur progressif, tu deviens un super héro quand tu carves la bas...conditions qu'on a chez nous peut etre une fois par saison au mieux..
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
messire (10 déc.) disait:

tu prends n'importe quelle board quechua cout de fab chine 30€ elle carve pareil sur terrain nickel avec neige parfaite.. .

P****n tu m'as fais peur là, j'ai cru avoir été victime d'une faille spatio-temporelle pendant laquelle même Quechua avait compris...
J'ai parcouru leur catalogue et je suis tombé sur un shape convenable: BULLWHIP 700 DREAMSCAPE, qui doit effectivement être capable de prestations comparables à celles de la vidéo.
Mais après j'ai regardé les autres planches et j'ai retrouvé les horreurs qui m'épouvantent depuis 20 ans, pas taillées, pas pintail et centrées. Bref, incapables de la moindre notion de conduite dans quelque neige que ce soit...

Quant-à la Diamond Blade, le fait que ce soit un chewing-gum ridé par une quiche sur neige parfaite ne m'empêche pas de trouver son shape et ses côtes intéressantes, bien plus que pour la Décath qui ne fait que se re-rapprocher timidement d'un idéal qui n'a jamais changé depuis l'invention du snowboard sur piste. Et ma bonne impression de la Diamond Blade confirmée par la vidéo ou on voit bien qu'elle est performante mais saine quand même. Le mec qui est dessus, c'est le client de base...

Je cite une déclaration de Jean-Marie DEVAUX, génial shaper Oxbow dans les années 80, qui m'a marquée à tout jamais: "Quand je teste un nouveau shape, je le confie à des snowboarders moyens, surtout pas des pros. Je me mets en bas de la piste et je les regarde descendre. Et je sais tout de suite si la planche marche, ou ce qu'il faut changer".
Et pour mémoire il faisait des planches capables de gagner une coupe du monde de slalom tout en restant faciles et accessibles pour le rider moyen.

Ca me fait exactement pareil quand je regarde la vidéo.
GREGG-83
GREGG-83

inscrit le 12/12/18
7 messages
Bonjour à tous. J'ai un snowboard chez moi encore emballé sans insert. DURET. J'ai appelé la maison mère mais il n'y a plus d'ancien dans la boite donc ils ne savent pas d'ou sort cette planche vu que même sur internet google image il n'y a aucune trace, aucune photo. Ça doit daté des années 85, des premières nuits de la glisse. La planche est plus vitesse que free. Quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
photo?
GREGG-83
GREGG-83

inscrit le 12/12/18
7 messages
j'en fais dés maintenant et je te le post ce soir l'ami merci
GREGG-83
GREGG-83

inscrit le 12/12/18
7 messages
Ben mince quand je clicke sur l'icone photo il ne va pas chercher la photo ?
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
salut à tous.
Est ce que q1q1 connait la wood carver de chez nitro ? un avis serait le bienvenue, je cherche plus une planche à tous faire peuf carve trafole.
je voulais une pantera mais je suis tomber sur ce modèle et je trouve d'avis nul part.
A+
D'avance merci
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
GREGG-83 (12 déc.) disait:

Bonjour à tous. J'ai un snowboard chez moi encore emballé sans insert. DURET. J'ai appelé la maison mère mais il n'y a plus d'ancien dans la boite donc ils ne savent pas d'ou sort cette planche vu que même sur internet google image il n'y a aucune trace, aucune photo. Ça doit daté des années 85, des premières nuits de la glisse. La planche est plus vitesse que free. Quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie


Sans insert?
Un monoski ?
GREGG-83
GREGG-83

inscrit le 12/12/18
7 messages
non pardon une planche non percée
un snowboard
je voudrais bien vous faire passer les photos mais quand je clicke sur sur l'icone y se passe rien
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

suffit de la poster sur un site d'hebergement de photos et poster le lien ensuite https://postimages.org/fr/

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ou d'utiliser la banque d'image skipass (voir dans ton profil)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 17/12/2018 - 16:34
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
En attendant les tofs je mets ce que je pense que ça pourrait être: Duret Spot 1985, avec LA photo qui m'a fait baver pendant des années...