Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mon test est posté. Plutôt que d'en parler tout au long de la saison, qui a malheureusement été bien trop courte, pas l'temps d'niaiser ;-), j'ouvre le topic ici si vous avez des questions.

J'espère que vous allez bien et que le confinement est pas trop dur ;)

TP Futurelight Brigandine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 27/03/2020 - 12:14
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
joli test en tout cas, il est complet de chez complet!
a voir les photos des crochets, même en retour de sav, enlève les et mets de petits mousquetons! C'est dommage ce genre de détails car c'était couru d'avance la casse des crochets. je ne comprends pas ce choix de North Face! J'espère juste que les coutures et le tissus est assez costaux car la charge sur ce genre de système d'attache n'est surement pas négligeable!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Nan jamais eu de soucis d’arrachement ou de déchirement du tissu.

Mais clairement ce système il est pas bon.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ce que je trouve encore plus illogique c'est que le système n'est même pas présent sur toutes les fringues de sports d'hiver...

Je peux comprendre le fait de vouloir "orienter" le consommateur pour rester dans la même marque et le faire acheter le bas ET le haut ... d'autres marques font pareil, parmi ce que j'ai connu :
- Burton mets des espèces de languettes que tu clipses à travers un anneau en tissu sur le pantalon. L'avantage c'est que c'est quasi universel tu peux accrocher cette languettes facilement à un passant de ceinture d'une autre marque si y'a pas d'anneau sur le pantalon.
- Volcom qui propose une interface zipée entre veste et pantalon, la plus efficace, là c'est impossible que quoi que ce soit rentre! mais les tirettes ça pas toujours ce qu'il y a de plus solide. (là, pas le choix si tu veux l'interface t'es obligé de rester chez volcom)
- des boutons pressions chez Norrona : je pense que c'est le système que je préfère c'est solide, ça casse pas. SI t'as une veste ou un fut qui n'en est pas équipé, un bouton pression c'est facilement instalable sur les fringues je l'avais fait à l'époque où j'avais une veste Tamok.

Pour le coup, j'avoue que cette "innovation"( si on peut la qualifier ainsi) de TNF n'en est pas une...
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Clairement, ce n'est pas une innovation. Ca fait des années que ce genre de truc existe dans le surf entre le lycra et le boardshort. Même décathlon faisait ça au début des années 2000 fin du moins entre 2000 et 2010 si je me souviens bien. Je viens d'aller voir, il le fond encore avec un système de boucle de connexion entre le lycra et le short sur certains modèles!

C'est ca qui est d'autant plus malheureux!
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
J'ai une question concernant le systeme de connexion veste/pantalon. J'ai le bib brigandine (non futurelight) et la veste purist (rouge et noire comme celle d'un des 2 testeurs). A voir les photos postées il semble que le système de connexion ne soit pas le même. Le nouveau modèle a-t-il des crochets simples comme sur les anciens modeles ou il s'agit de mousquetons? Sur mon il n'y a pas de passant mais juste un petit bout de tissus où clipser le crochet.
L'un d'entre vous peut-il me dire si cette nouvelle veste est compatible avec les anciens pantalons?
Merci à vous!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Le système est exactement le même (Malheureusement) sur les vestes et pantalons de la gamme Steep.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flippo ( 3 avril) disait:

La veste purist (rouge et noire comme celle d'un des 2 testeurs)

Tu parles de quel test? Parce que je crois que personne n’a encore posté de test sur les Purist cette année et l’année dernière elle était noire et violette.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flippo ( 3 avril) disait:

A voir les photos postées il semble que le système de connexion ne soit pas le même.

Y’a pas de photo de la jupe et de l’interface veste-pantalon dans mon test.
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Kojak Anthony Hamann ( 3 avril) disait:

Flippo ( 3 avril) disait:

A voir les photos postées il semble que le système de connexion ne soit pas le même.

Y’a pas de photo de la jupe et de l’interface veste-pantalon dans mon test.


Mea culpa, j'ai cru que c'est ce que tu montrais sur cette photo:


Je suis d'accord que le systeme n'est pas top, en plus c'est vraiment pas universel...
Au final preferes-tu cette veste à la purist que tu avais (la violette est la même que celle que j'ai en rouge)?
Si je comprend bien tu prefererai la purist futurelight pour ses grandes poches poitrines qui permettent d'accéder au bib.

Aussi, pour l'avoir touchée en magasin j'ai des doutes sur la solidité du tissus à coté des anciens modèles. Tu penses que c'est aussi résistant aux accrocs?
Merci pour ton test.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flippo, 03/04/2020 - 02:10
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ah ok, nan cette photo est un crochet clé dans une poche.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flippo ( 3 avril) disait:

Au final preferes-tu cette veste à la purist que tu avais (la violette est la même que celle que j'ai en rouge)?


Alors entre Purist et Brigandine ma
Préférence va quand même à la Brigandine tout simplement parce que cette année il n’y a plus de zip sous les bras sur la Purist.

Et cette aération, même si Futurelight est très respirant, quand il fait chaud pour moi elle est plus importante que les poches.

Par contre si le budget est limitée la A-Cad serait alors mon choix prioritaire sur la Purist, même si moins adaptée à la rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 03/04/2020 - 09:57
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flippo ( 3 avril) disait:

Aussi, pour l'avoir touchée en magasin j'ai des doutes sur la solidité du tissus à coté des anciens modèles. Tu penses que c'est aussi résistant aux accrocs?


Aucun soucis au niveau de la résistance, promis.
C’est vrai que c’est un peu flippant la première fois que tu touches le tissu tellement on est pas habitué à avoir un tissu aussi fluide est léger pour un Shell.

Mais c’est aussi ça un des gros avantage du Futurelight!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flippo ( 3 avril) disait:

Merci pour ton test.


Pas de quoi!

Hésite pas si tu as d’autres questions j’y répondrai avec plaisir ;-)
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Kojak Anthony Hamann ( 3 avril) disait:

Flippo ( 3 avril) disait:

Merci pour ton test.


Pas de quoi!

Hésite pas si tu as d’autres questions j’y répondrai avec plaisir ;-)


Avec Kojak Anthony Hamann, on a même un SAE: un service après essai ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai un ensemble veste + pantalon Summit Series™ L5 FUTURELIGHT que j'ai utilisé régulièrement tout au long de la saison de l'Automne à cet été. C'est plus respirant qu un gortex pro, très agréable car soyeux et très souple et stretch, par-contre c'est moyen question imperméabilité. Bien conçu...
Mais le tapage pub du début de saison laissait apparait le FUTURLIGHT comme révolutionnaire, plus imperméable que le Gortex pro, c'est faux, mensonge!!! Pour le reste, respirabilité, souplesse et élasticité, c'est vrai. Donc ça coûte un blinde pour un résultat mitigé!!! Je l'apprécie beaucoup (fourniture boulot) mais j'ai autre chose pour l'humide... et bien sur autre chose pour le vrai froid...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/08/2020 - 16:12
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Matiouf ( 1 août) disait:

J'ai un ensemble veste + pantalon Summit Series™ L5 FUTURELIGHT que j'ai utilisé régulièrement tout au long de la saison de l'Automne à cet été. C'est plus respirant qu un gortex pro, très agréable car soyeux et très souple et stretch, par-contre c'est moyen question imperméabilité. Bien conçu...
Mais le tapage pub du début de saison laissait apparait le FUTURLIGHT comme révolutionnaire, plus imperméable que le Gortex pro, c'est faux, mensonge!!! Pour le reste, respirabilité, souplesse et élasticité, c'est vrai. Donc ça coûte un blinde pour un résultat mitigé!!! Je l'apprécie beaucoup (fourniture boulot) mais j'ai autre chose pour l'humide... et bien sur autre chose pour le vrai froid...


Ah ouais? sérieux? tu t'es retrouvé mouillé??? parce que j'en ai bouffé des trombes d'eau et j'ai jamais eu de soucis... tu devrais contacter le SAV
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autant sur le pantalon que la veste...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
OK, bien noté, merci :-)
Clemsaas
Clemsaas

inscrit le 30/08/20
1 message
J'ai acheté le pantalon summit series l5 en février, juste eu le temps de faire quelques sorties dans la neige avant le confinement. Dernièrement je l'ai repris pour faire 15min de vélo sous la pluie et j'étais trempé, juste sec au niveau des poches. Plus du tout déperlant et pas étanche, j'ai commandé la veste peu de temps avant cette mauvaise expérience. Pour l'instant la veste et déperlant et elle n'a était utilisé qu'une seule fois en ville, je verrais cette hiver.
Le vendeur m'avait dit que c'était très imperméable, je suis très dessus. J'aurais mieux fait d'aller chez Decathlon ou prendre du goretex et payer moins cher.
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Clemsaas (30 août) disait:

J'ai acheté le pantalon summit series l5 en février, juste eu le temps de faire quelques sorties dans la neige avant le confinement. Dernièrement je l'ai repris pour faire 15min de vélo sous la pluie et j'étais trempé, juste sec au niveau des poches. Plus du tout déperlant et pas étanche, j'ai commandé la veste peu de temps avant cette mauvaise expérience. Pour l'instant la veste et déperlant et elle n'a était utilisé qu'une seule fois en ville, je verrais cette hiver.
Le vendeur m'avait dit que c'était très imperméable, je suis très dessus. J'aurais mieux fait d'aller chez Decathlon ou prendre du goretex et payer moins cher.


Comme @Matiouf donc... Je sais qu’ils utilisent différentes construction avec le futurelight. La l5 est peut être faite pour être plus respirante (activité aérobie) au détriment de l’imperméabilité contrairement à la gamme steep séries que les skipasseurs ont testés. En tout cas pour le moment c’est pas simple de trouver des tests objectifs sur ces vestes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass