Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
J'ai été choisi pour tester la veste Bec de Rosses de la Marque Suédoises Elevenate.

J'ai eu en contact Skipass en leur disant que je prendrai bien du Jaune taille L pour mon 173cm et mes 85kg type ourson.

Et puis quelqu'un de Sunset Sport pour me dire que la veste partait de leurs locaux.

Je crée donc le sujet afin de poster les photos mais aussi échanger avec vous vos questions et ressentis. Car d'autres l'ont déjà en leur possession si je ne m'abuse et une seconde personne de type féminine a reçu une veste dans ce TP.

Photos à venir.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis








































Pas encore de photos avec moi dedans, mais testée est en largeur ça va impeccable avec l'espace pour une petite doudoune, et en longueur de bras et de buste c'est un poil long.

Test de l'étanchéité et +/- respirabilité lorsqu'il pleuvra ou qu'il neigera dans le Sud du Sud...
Carine_be
Carine_be
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/18
10 messages
Matos : 42 avis
Reçue également vendredi en Navy (modèle femme)! Très belles finitions et hâte de la tester dehors...
Le col est super large et haut mais peut être resserré nickel! De quoi affronter toutes les situations.

It's good to be a skier ;)
Carine_be
Carine_be
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/18
10 messages
Matos : 42 avis
Première douche avec un soupçon de grèle!

Super déperlance, du coup elle sèche en 2 minutes, extra.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Yes!
J ai totalement oublié de prendre en photo le tissu pour essuyer les verres. Très bien ça!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Chouettes photos !
Sinon, cette fermeture éclair principale, elle s'enclenche toujours bien ?
Je reviens d'une semaine avec la mienne et j'ai encore pesté 2-3 fois...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Carine_be : tout est démesuré ;)
Col, capuche, manchons...
Quand tu ressers total, le col avec le pare-neige devant la bouche, fais gaffe à ne pas t'étouffer #_#
La capuche, sans casque est vraiment large...
Sinon, les manchons extra-larges aux scratch sérieux sont excellents, ça passe au-dessus de tous les modèles de gants ou moufles...

Dans l'ensemble, je suis super satisfait de mon modèle Vallon (en dessous du vôtre, pas Gore-tex), y'a juste cette fermeture éclair principale qui m'exaspère.
J'imagine à 3000m en HP avec du vent, être obligé de retirer les gants pour l'enclencher et s'y reprendre à 3-4 fois...

J'espère que sur vos modèles, ça a été corrigé...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Je pars dans les Ecrins tester ça sur 5 jours.
Mais je t avoue que pour mes photos j ai galéré a fermer cette fermeture (sans être dans la veste ceci dit...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pilou-006 (26 févr.) disait:

Je pars dans les Ecrins tester ça sur 5 jours.
Mais je t avoue que pour mes photos j ai galéré a fermer cette fermeture (sans être dans la veste ceci dit...)

D'après moi, faut tout passer à l'ancienne, au savon...
J'insiste, mais j'ai quand même galéré avec depuis 2 saisons.
Ça n'est pas juste un coup à prendre, c'est mal conçu au départ vs d'autres marques où tu ne galère pas à enclencher une fermeture éclair.
Carine_be
Carine_be
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/18
10 messages
Matos : 42 avis
Aucun problème de zip principal de mon côté, ça se ferme nickel.
Déjà testée dans pas mal de condition; ski de printemps (10° à 2000m!), vent et neige à 3000m, après-ski... ;) bientôt le rapport en ligne...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Le zip passe bien mais la membrane sous le zip (comme toutes les vestes), de fout souvent dans les dents du zip. C est un peu relou.
Apres le zip fait plus étanche que d autres. Enfin. La "difficulté" a remonter le zip me fait penser que l'étanchéité de cette dernière est plus présente avec un tissu plus épais...

Deja bien testée dans pas mal de conditions.
Satisfait mais je dois encore vérifier quelques traces d usure déjà présentes. Fortement du a une belle chute post backflip :)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis

Holà!
Avec un peu de retard, voici mon TP sur cette belle veste!
Des bisous de loin!

skipass.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass