besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Salut à tous,

Après avoir reçu la veste Spyder Sanction GTX dans sa magnifique livrée bleu j’ouvre le post sur le forum pour que l’on puisse partager avec vous ce test longue durée et pour que vous puissiez poser vos questions.

Début du test dès demain !
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut, reçu en rouge pour ma part. Vraiment belle.
C'est super léger, je m'attendais a quelques choses de plus lourd pour une veste de "freeski"
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Ca doit être volontaire, mais le logo on dirait trop un bout de chatterton collé pour rafistoler une griffure ^^
Quand vous aurez un moment, vous pouvez montrer rapido l'intérieur, svp ?

Bon test à vous, curieux de vous lire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 02/12/2019 - 08:56
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
En attendant d'en faire d'autres

mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis


poche portable intérieur


poche portable extérieur, essuie masque



clip pour les clés, élastique à stylo ??


jupe pare neige amovible (pour pouvoir zippé un pantalon assorti peut-être...)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco ( 2 déc.) disait:

le logo on dirait trop un bout de chatterton collé pour rafistoler une griffure


Loooool oui j’ai pensé la même chose en la voyant LOL
Pas fan du design pour le coup.
Mais curieux de voir le retour, pour une marque qui est je crois plus accès race.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 06/12/2019 - 08:39
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ça taille comment chez Spyder?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Bast03 (24 déc.) disait:

Ça taille comment chez Spyder?


Le S me va bien, comme pour dynafit, arcteryx ou ortovox.
1m73, 68kg.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Kojak Anthony Hamann ( 6 déc. 2019) disait:

Mesco ( 2 déc.) disait:

le logo on dirait trop un bout de chatterton collé pour rafistoler une griffure


Loooool oui j’ai pensé la même chose en la voyant LOL
Pas fan du design pour le coup.
Mais curieux de voir le retour, pour une marque qui est je crois plus accès race.


J'y avais pas trop prêté attention, mais ce weekend ma femme m'a fait exactement la même remarque :) c'est vrai que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, maintenant je vois plus que ça, on dirait vraiment que j'ai déchiré la veste et que je l'ai réparé au scotch. Je sais pas trop ce qui est passé par la tête du designer, l'ensemble de la veste, les détails, la coupe, tout fait haut de gamme, sauf ce "bout de scotch".
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann ( 6 déc. 2019) disait:

Pas fan du design pour le coup.

En revanche, pour une fois, je trouve la veste plus "jolie" en vrai qu'en photo..
C'est rare
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
mat24bc (10 janv.) disait:

J'y avais pas trop prêté attention, mais ce weekend ma femme m'a fait exactement la même remarque :) c'est vrai que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, maintenant je vois plus que ça, on dirait vraiment que j'ai déchiré la veste et que je l'ai réparé au scotch. Je sais pas trop ce qui est passé par la tête du designer, l'ensemble de la veste, les détails, la coupe, tout fait haut de gamme, sauf ce "bout de scotch".

Ahah, j'avoue ça fait un peu tâche ama, alors que les finitions ont l'air top..
Z'ont du prendre un designer de chez D4 :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 10/01/2020 - 17:08
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
besmedve (25 déc. 2019) disait:

Bast03 (24 déc.) disait:

Ça taille comment chez Spyder?


Le S me va bien, comme pour dynafit, arcteryx ou ortovox.
1m73, 68kg.


Niveau sizing, j'ai pris également S mais j'ai un plus petit gabarit, 1.65m/55kg, un peu large d'épaule. Il me faudrait pas plus petit, j'aime bien être à l'aise, les coupes un peu ample, là c'est va bien. un poil plus de longueur de bras n'aurait pas gêné.





Pas encore pu tester dans des conditions trop extrême, une sortie rando sous la neige et après que du beau temps ! Elle est vraiment légère et agréable à porter, le spectre d'utilisation est très large.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (10 janv.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 6 déc. 2019) disait:

Pas fan du design pour le coup.

En revanche, pour une fois, je trouve la veste plus "jolie" en vrai qu'en photo..
C'est rare


Oui je suis d’accord avec toi sur ce coup là!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sur la vidéo de description a l'ISPO, il parlait d'un truc au niveau des épaules que j'avais pas compris. Mais sur la photo, in dirait qu'il y a des petits renforts ou des bandes de silicone non?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’imagine pour limiter l’abrasion du sac à dos
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
C'est pas tout a fait du silicone, je sais pas trop ce que c'est mais effectivement c'est je pense pour limiter l'usure du sac à do, ou améliorer l’adhérence des bretelles. Apres j'ai jamais usé mes vestes à cet endroit. et pour l'adhérence j'ai pas vraiment senti de différence par rapport à mes autres vestes dépourvues de ça.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
mat24bc (10 janv.) disait:


J'y avais pas trop prêté attention, mais ce weekend ma femme m'a fait exactement la même remarque :) c'est vrai que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, maintenant je vois plus que ça, on dirait vraiment que j'ai déchiré la veste et que je l'ai réparé au scotch. Je sais pas trop ce qui est passé par la tête du designer, l'ensemble de la veste, les détails, la coupe, tout fait haut de gamme, sauf ce "bout de scotch".


Pareil, 3 potes avec moi ce week end, ils m'ont tous fait la même réflexion !
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis


besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
En bleu elle est assez jolie est sobre.

Je l'ai testé sur les montées d'une heure en rando, elle est bien légère en effet. Moins respirante que du gore tex active mais comme elle est pas collée au corps, elle ne se retrouve pas trempée quand on est en haut.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai lu le test de Mat24bc ce matin, super retour, très complet ! Du coup, il y a deux-trois choses qui me dérangent un peu. Un bout de la fermeture éclair qui se barre au bout de 3 mois, bof bof... surtout que c'est assez voyant. Bon ça, Spyder n'y est pas pour grand chose, c'est plutot YKK qui doit gérer.
Non le truc qui me chiffonne vraiment, c'est de voir une veste à 650eur en Gore tex pro percée après 6h de pluie. Quand tu sors cette somme de ta poche, c'est pour toucher du TRÈS haut de gamme. Parce que 6h de temps pourri, c'est chiant, mais ce ne sont pas des conditions extrêmes non plus. Quand tu pars en raid plusieurs jours, tu peux te retrouver confronter à bien pire.
Si je paye aussi cher une veste, c'est pour avoir l'assurance d'être au sec, quelques soient les conditions.
Enfin je sais pas... C'est pas rageant de voir que ta veste à 650eur perce après 6h sous la pluie? Ou je suis trop exigeant?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
C'est de toute façon le problème général du GoreTex une fois sale, l'étanchéité et la respirabilité en prenne un coup...

Belle description de Mat24bc, je dois dire que pour moi qui ai l'habitude des vestes de rando, je la trouve plutôt chaude :-).
Aussi je trouve les poches pas pratique avec la ventrale du sac a dos, elles sont un peu trop basse et je ne peux pas les ouvrir entièrement.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Ben sur le coup ça m'a un peu déçu, mais après en y réfléchissant, aucune de mes autres vestes pourtant pas degueux n'ont tenu aussi longtemps sous la pluie. Faut voir aussi qu'en ski on bouge, on se frotte au télésiège détrempé, on se roule par terre, ...ça aide pas a rester au sec. On peut pas bien faire pire comme condition, donc au final c'est pas si mal je trouve. Après c'est vrai que si tu pars plusieurs jours sous la pluie t'es mal, mais là faut un ciré.
A noter que sous la neige j'ai eu aucun soucis, c'était vraiment que sous la pluie.
Pour la fermeture, défaut je pense. J'ai pas pris d'accros a cet endroit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 03/02/2020 - 09:50
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ah ben je vois que j’ai pas étais le seul à être sur la neige et sous la pluie!!! Lol

Même constat avec la TNF Brigandine impeccable dans la neige mais une pluie discontinue elle va pas aimait ça. Le déperlance est pas top et la membrane voit aussi ces limites à quelques endroits similaires à toi (épaules, bras).

Après vu ce qui tombait sur nos tronches, je pense qu’on atteint les limites de n’importe quelle veste. Mais pour le prix ça reste étonnant (décevant?)...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
J'ai l'impression que c'est les zones stretch qui résiste un peu moins bien a la pluie, ça deperle moins
Le prix, clairement c'est un peu plus cher parce que c'est du Spyder, on paye la marque. Le tissus en lui même reste le même que chez les autres marques. Par rapport a mes autres vestes je constate quand même que la spyder est un cran au dessus sur la coupe et la finition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 03/02/2020 - 11:27
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
mat24bc ( 3 févr.) disait:

J'ai l'impression que c'est les zones stretch qui résiste un peu moins bien a la pluie, ça deperle moins


Mais oui c’est exactement ça!!!
Même constatation sur un pote qui a une Volcom Stretch : la déperlance est moins bonne qu’avec le bon vieux gore tex cartonné.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Bast03 ( 3 févr.) disait:

J'ai lu le test de Mat24bc ce matin, super retour, très complet !


merci au fait
Tu as l'air d'être souvent à la sambuy, on a surement dû se croiser sans le savoir, j'y suis souvent, en alpin ou en rando, avec une veste... rouge :)
j'ai pris le forfait saison cette année (ma fille étant au ski club), j'espère pouvoir l'amortir mais c'est pas gagné...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je suis en jaune poussin moi :) je monte souvent faire une petite trace de rando et la descente. J'ouvrirai l'oeil ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Suite du TP de la veste Spyder : dans mon CR de cet hiver, j'avais fait remarqué la perte d'une "dent" d'une des fermetures éclair, sans incidence sur le fonctionnement... bon ben après 2-3 randos alpi cet été, un autre morceau est parti. Là du coup ça marche moins bien. ça a commencé à dérailler un peu...





et ce qui devait arriver arriva, déraillage complet de la poche. impossible à remboiter, veste inutilisable...


Des fermetures qui merdent j'en ai eu mais pas sur des vestes de cette gamme et surtout que sur des vestes rincées de chez rincées.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
T'as essayé de voir du côté du SAV?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Bast03 ( 8 oct.) disait:

T'as essayé de voir du côté du SAV?


Ben je sais pas à qui m'adresser, si c'est spyder direct ou un distributeur... Du coup j'ai demandé a skipass mais j'ai pas encore eu de réponse... Ça commence a urger l'hiver arrive
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass