Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Bonjour,

Quel problème cela pourrait-il poser de mettre une largeur de fixation plus importante de Stop-ski que ce qui serait parfaitement adapté ?

J'ai des skis en 92 au patin, et 2 modèles de fixation possibles en shift :

1. des S/LAB en 100 mm
2. des armada en 110 mm

Niveau prix et esthétique je préférais les Armada mais si çà pose un problème technique, je prendrai les S/lab


Merci.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3315 messages
Matos : 44 avis
Ca va "poser un problème" si tes stops ski sont trop large pour deux raisons :
1 - quand tu vas mettre tes skis ensembles pour stockage ou pour marcher jusqu'au télécabine ils vont mal tenir
2 - si c'est vraiment trop large le stop ski ne vas pas assez rentrer et va venir frotter quand tu vas prendre de l'angle.

On en a déjà parlé ailleur mais les freins de shift sont déjà assez large donc prendre 100mm c'est déjà beaucoup. 110 ce sera trop grand à mon avis.
Est ce que tu as pas la possibilité de prendre du 90mm ? Je me demande si ce serait pas le plus adapté (j'ai ni des ski à 92 ni des stop en 90 pour vérifier à la maison sorry)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Et intervertir les stop-skis?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3315 messages
Matos : 44 avis
Ca c'est possible bien sur mais de ce que j'ai compris il doit acheter les fix il n'aura pas d'autres freins à dispo.
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Bon, après discussion avec Chat Salomon, les 90 mm ne passent pas et effectivement 110 mm çà serait pas terrible.

Go pour les 100 mm.

Merci.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci pour le chat salomon ; les 90 passent large.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3315 messages
Matos : 44 avis
Hellsass (14 mars) disait:

Merci pour le chat salomon ; les 90 passent large.

+ 1 et tu auras au moins un bon maintient des skis sinon ca va pas être top
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4307 messages
Les 100mm seront bcp trop grands.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est surtout très pénible d'avoir des stopskis trop larges sur des skis de rando quand tu montes...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass