hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est pour un ami..

assez sportif mais 2 genoux en moins ( croisés et ménisques) ne fait plus que du vélo.
1,90m frisant les 100 kg et le demi siècle.
a pas mal pratiqué ski et snowboard avant.

voudrait se mettre à la rando et retrouver les sensations de glisse du snow.

veut des skis légers et rigides, mais aussi joueurs autour de 100 au patin
veut des pompes solides avant tout mais pas des enclumes non plus.
flippe de péter le matos à cause de son po... euh gabarit.

perso je ne sais pas du tout quoi conseiller donc si vous voyez un combo parfait.. merci !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Même gabarit que ton pote et ca tombe bien j'ai deux set parfaitement adapté à vendre ;)

- Blizzard Kabookie en 187 (98 sous le pied) en Vipec avec peaux.
- Armada Tracer 98 en 188 en Guide avec peaux.

500e/paire si jamais ;)

Globalement, faut partir sur des skis/fixs un peu costaud.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cool :)

mais pourquoi tu vends tout ça?

et tu choisis quoi pour remplacer?


et tu penses quoi des tracer?
perso suis un peu déçue par les trace. ( la version light donc des tracer) ils sont très stables et bien sympa dans la poudre mais je sais pas, il me manque un niveau de sensation et je n'arrive pas à déterminer lequel
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème quand on est lourd comme lui et moi, c'est que la plupart des modèles rando sont trop souple et pas assez rigide en torsion pour une bonne accroche, du moins pour moi qui ait l'habitude de skier avec sur piste ou en dehors mais pas en rando sur des modèles avec 2 plaques de Titanal rigide (MX88, Mantra).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avais des Kastle TX97 en 188 avec des Vipec, que je trouvais lourd et un peu trop souple en spatule mais qui était finalement bien adapté à mon gabarit. Niveau chaussure, j'ai des Scarpa Maestrale RS ancienne génération que je vais peut-être vendre et des maestrale XT de 2020.
S'il n'a pas skié depuis longtemps, ça serait peut-être bien de faire une sortie piste avant pour retrouver les sensations plutôt que se retrouver direct avec des skis léger, des chaussures de rando dans des conditions de neige compliquées.
Et puis avec 2 genoux en moins, il vaut mieux recommencer par la base et après éventuellement louer du matos de rando bien quand grande taille c'est un peu compliqué à trouver en loc.
Attention aussi à la largeur, parce que plus c'est large, plus ça tire sur les genoux en montée et quand le ski n'est pas à plat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/03/2023 - 10:10
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci pour ton retour :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette (14 mars) disait:

cool :)

mais pourquoi tu vends tout ça?

et tu choisis quoi pour remplacer?


et tu penses quoi des tracer?
perso suis un peu déçue par les trace. ( la version light donc des tracer) ils sont très stables et bien sympa dans la poudre mais je sais pas, il me manque un niveau de sensation et je n'arrive pas à déterminer lequel


Je vends car je change régulièrement de matos pour découvrir d'autres choses (je pense d'ailleur regretter le Kabookie..).

Pour cette saison, j'ai pris un Scott Pure 109 182 (j'ai le 190 en alpin et je voulais garder les sensations quand je switch en rando).

Perso j'étais très content des Tracer 98, des bons skis à tout faire assez perf dans le mou pour des 98 et un peu neutre sur le dur certes mais jamais traitre (un + dans le raide).
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Concernant les pompes, pour la rando j'ai la même chose que le Monsieur au dessus : Maestrale XT.

Après les chaussures c'est les pieds qui décident...

Aujourd'hui il y a pleins de modèle avec un super ratio Montée / skiabilité : Scarpa Maestrale, Scott Cosmo, Technica Zero G tour, Dynafit Radical/Hoji, Fischer TransAlp, Salomon Mtn, ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs dans le dernier numéro de ski rando mag, le comparatif des différentes chaussures est très bien pour s'y retrouver avant de trouver celles qui vont à sa morphologie.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
thanks guys you ' re cute
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Les Kabookie, c'est très bien, solides et plaisants, pas (trop) lourds et sans l'effet carbone. Joueur, ça veut dire quoi? :-P j'imagine que ton golgoth il sera pas du genre à virevolter
Les Vipec sont très bien aussi, plus lourdes que les Guide mais je leur ferais plus confiance en termes de déclenchement notamment par l'avant.

Pour les chaussures, comme dit seb, c'est plus les pieds qu'autre chose...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
seb68 (14 mars) disait:

hautezalpinette (14 mars) disait:

cool :)

mais pourquoi tu vends tout ça?

et tu choisis quoi pour remplacer?


et tu penses quoi des tracer?
perso suis un peu déçue par les trace. ( la version light donc des tracer) ils sont très stables et bien sympa dans la poudre mais je sais pas, il me manque un niveau de sensation et je n'arrive pas à déterminer lequel


Je vends car je change régulièrement de matos pour découvrir d'autres choses (je pense d'ailleur regretter le Kabookie..).

Pour cette saison, j'ai pris un Scott Pure 109 182 (j'ai le 190 en alpin et je voulais garder les sensations quand je switch en rando).

Perso j'étais très content des Tracer 98, des bons skis à tout faire assez perf dans le mou pour des 98 et un peu neutre sur le dur certes mais jamais traitre (un + dans le raide).

Booz un avis?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
Il fait quelle pointure ton golgoth?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
"mon" golgoth
?
je ne sais pas.

c'est pour une longueur de fix que tu demandes?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
c'est longueur de semelles chaussures hzz
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ptet de l'occaz ski mais chaussures ça m'étonnerait
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
faut qu'y regarde sur le BC... sinon y a un Annex 108 pas cher
y aurait mème les pompes (waymaker) qu'y vont avec
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok thks! ??

derdide: joueur, ça veut dire pas une droite dans les Vallons quoi :) ( ´fin je suppose, c'est un suisse en plus, alors bon, perso j'ai pas tous les codes :D )
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
OK, il veut pas une barre à mine à 40m de rayon, ça se comprend aussi.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Un Scott pure mission en 184
99 au patin
3,6 kg nus
Monté en vipec ou tecton ça doit le faire pour un gaillard de 100 kg

Les godasses, des freerando type hawx

Après tout dépend ce qu’il vise comme D+

Perso malgré mes 60kg tout mouillé avec un tel combo je fais quasi 2000 m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 14/03/2023 - 23:16
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3454 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Et Völkl dans toussa ?
À considérer aussi pour un gaillard si l'occasion se présente !?
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
derdide (14 mars) disait:

Joueur, ça veut dire quoi? :-P


Réflexion intéressante.
Ça c'est du descriptif marketing. La tendance générale depuis une trentaine d'années est de faire croire que les skis sont dotés d'une conscience et d'une capacité à réagir comparable à celle de l'être humain. Pire, c'est le ski qui commande, le skieur n'a rien à faire, même un débutant complet.
Bien évidemment, un ski n'est pas joueur, c'est plutôt le skieur qui l'est, et avec plutôt un bon niveau.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Quand je pense joueur, je pense pop et switch, là où d'autres voient des appuis réactifs.
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
seb68 (14 mars) disait:

Même gabarit que ton pote et ca tombe bien j'ai deux set parfaitement adapté à vendre ;)

- Blizzard Kabookie en 187 (98 sous le pied) en Vipec avec peaux.
- Armada Tracer 98 en 188 en Guide avec peaux.

500e/paire si jamais ;)

Globalement, faut partir sur des skis/fixs un peu costaud.


Et le gars opportuniste qui essaie de refourguer ses planches rincées qui sont super bien, c'est ce qui y a de mieux, tellement mieux qu'il s'en débarrasse...
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
Calixte (15 mars) disait:

Quand je pense joueur, je pense pop et switch, là où d'autres voient des appuis réactifs.


Switch, je connais pour le freestyle, mais en rando ????
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
chamaco32 (14 mars) disait:

Attention aussi à la largeur, parce que plus c'est large, plus ça tire sur les genoux en montée et quand le ski n'est pas à plat.


Voilà un retour d'expérience qui m'intéresse. Je me pose une question : avec des skis de rando de 98 voire 100 et que vous suivez des potes qui font la trace devant avec des 90, vous forcez ? Autrement dit : vous êtes obligé de retracer parce que vos skis sont plus larges ou ça passe facile ?
Merci.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben perso dire qu'un ski est joueur ça me parle.
La personnification est une figure de style, hein.
ça existait déjà dans l'antiquité, c'est pas les marketeux qui l'ont inventée.

si toi en tant que skieur x tu ne sens pas la différence entre les skis que tu skies, certains plus ludiques que d'autres, plus inertes, plus tendus, enfin quel que soit le lexique, ben c'est que t'es pas très doué pour ressentir.

Pourtant le skieur est toujours le même.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quant à se poser la question de refaire la trace, ben évidemment qu'il faut retracer.

si la neige est joueuse, c'est facile.
si la neige est renfrognée ben c'est moins facile.
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
hautezalpinette (15 mars) disait:

ben perso dire qu'un ski est joueur ça me parle.
La personnification est une figure de style, hein.
ça existait déjà dans l'antiquité, c'est pas les marketeux qui l'ont inventée.

si toi en tant que skieur x tu ne sens pas la différence entre les skis que tu skies, certains plus ludiques que d'autres, plus inertes, plus tendus, enfin quel que soit le lexique, ben c'est que t'es pas très doué pour ressentir.

Pourtant le skieur est toujours le même.


Merci pour ces explications.
Je répondrais à ceci qu'un très bon skieur peut rendre n'importe quel ski joueur. Cette caractéristique dépend du skieur, pas du matériel. En revanche, pour un skieur moyen, je veux bien croire que la qualité du matériel compense en partie ses déficiences techniques.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les matériaux, les objets ont des qualités intrinsèques, que ce soit des skis, des couteaux de cuisine ou des violons fabriqués par un luthier.

bref, conversation stérile sans intérêt.
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
hautezalpinette (15 mars) disait:

les matériaux, les objets ont des qualités intrinsèques, que ce soit des skis, des couteaux de cuisine ou des violons fabriqués par un luthier.

bref, conversation stérile sans intérêt.


OK, t'es vexée parce qu'on est deux à ironiser sur le concept de ski joueur....t'es mauvais joueur :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh là là ?

inscris toi vite au CAF tu as l'air d'avoir tous les ingrédients pour percer :D
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
hautezalpinette (15 mars) disait:


si toi en tant que skieur x tu ne sens pas la différence entre les skis que tu skies, certains plus ludiques que d'autres, plus inertes, plus tendus, enfin quel que soit le lexique, ben c'est que t'es pas très doué pour ressentir.



Oui, bien sûr, il y a des différences... sauf qu'un tres bon skieur saura rendre des barres à mine joueuses. Mais pas tous les skieurs(es).
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
hautezalpinette (15 mars) disait:


inscris toi vite au CAF tu as l'air d'avoir tous les ingrédients pour percer :D


Au caf, il y a (eu) de très grands alpinistes comme Jacques Kelle, Jérôme Biju-Duval ((qui a ouvert un voie en face nord de la Meije) et bien d'autres....hum...tu peux en dire autant ?
C'est pas bien de se moquer quand on n'a pas le niveau.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
#4S# (15 mars) disait:

Et le gars opportuniste qui essaie de refourguer ses planches rincées qui sont super bien, c'est ce qui y a de mieux, tellement mieux qu'il s'en débarrasse...


Le gars opportuniste, il a pile le gabarit de la personne intéressé donc la légitimité de répondre à la question de Zaza.

Je t’invite à venir voir les lattes : elles sont clean et ont peu de D- au compteur (uniquement utilisés en rando)… l’avantage d’avoir un quiver avec des skis dédiés, c’est justement que tu rince pas les lattes …

Et vu que tu es nouveau sur le Forum : c’est pratique courante sur Skipass de se vendre/échanger/trouver du matos … communauté/altruisme/tout ça….
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
seb68 (15 mars) disait:

#4S# (15 mars) disait:

Et le gars opportuniste qui essaie de refourguer ses planches rincées qui sont super bien, c'est ce qui y a de mieux, tellement mieux qu'il s'en débarrasse...


Le gars opportuniste, il a pile le gabarit de la personne intéressé donc la légitimité de répondre à la question de Zaza.

Je t’invite à venir voir les lattes : elles sont clean et ont peu de D- au compteur (uniquement utilisés en rando)… l’avantage d’avoir un quiver avec des skis dédiés, c’est justement que tu rince pas les lattes …

Et vu que tu es nouveau sur le Forum : c’est pratique courante sur Skipass de se vendre/échanger/trouver du matos … communauté/altruisme/tout ça….


Très bien, ça se défend. Mais que le gars poste en deuxième contribution une proposition de vente, j'ai trouvé ça amusant mais bon, effectivement, il y a deux lectures.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Avis contradictoire : pourquoi il prendrait pas un spliboard ?
Tranquille pour les genoux, retouver les sensations de snow c'est facile, et t'as des board assez costaud en split.

:)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (15 mars) disait:

quant à se poser la question de refaire la trace, ben évidemment qu'il faut retracer.

si la neige est joueuse, c'est facile.
si la neige est renfrognée ben c'est moins facile.

:D
T'es joueuse sur ce coup !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (15 mars) disait:

Avis contradictoire : pourquoi il prendrait pas un spliboard ?
Tranquille pour les genoux, retouver les sensations de snow c'est facile, et t'as des board assez costaud en split.

:)

Non mais regardez le avec ses remarques pertinentes çuila!
Il croit que ça va faire avancer le schmilblick de dire des trucs sensés!
Restons serieux, filez y des rag XII au golgoth, il a cas être bon en ski pour s'amuser dans les sapins avec cézigue!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
#4S# (15 mars) disait:

chamaco32 (14 mars) disait:

Attention aussi à la largeur, parce que plus c'est large, plus ça tire sur les genoux en montée et quand le ski n'est pas à plat.


Voilà un retour d'expérience qui m'intéresse. Je me pose une question : avec des skis de rando de 98 voire 100 et que vous suivez des potes qui font la trace devant avec des 90, vous forcez ? Autrement dit : vous êtes obligé de retracer parce que vos skis sont plus larges ou ça passe facile ?
Merci.
C'est du 3eme degré?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Parce quand c'est vierge avec un minimum de couche c'est celui qui est devant qui force. Et plus c'est large moins tu t'enfonces, moins tu forces... Dans la neige vierge profonde évidemment.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
seb68 (15 mars) disait:

#4S# (15 mars) disait:

Et le gars opportuniste qui essaie de refourguer ses planches rincées qui sont super bien, c'est ce qui y a de mieux, tellement mieux qu'il s'en débarrasse...


Le gars opportuniste, il a pile le gabarit de la personne intéressé donc la légitimité de répondre à la question de Zaza.

Je t’invite à venir voir les lattes : elles sont clean et ont peu de D- au compteur (uniquement utilisés en rando)… l’avantage d’avoir un quiver avec des skis dédiés, c’est justement que tu rince pas les lattes …

Et vu que tu es nouveau sur le Forum : c’est pratique courante sur Skipass de se vendre/échanger/trouver du matos … communauté/altruisme/tout ça….



Il n'est pas nouveau sur le forum il s'est juste acheté un nouveau nez rouge pour qu'on le reconnaisse pas.

J'hésite entre la burne, Rico et Helmo, bref mais pourquoi vous lui répondez ?
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
chamaco32 (15 mars) disait:

Parce quand c'est vierge avec un minimum de couche c'est celui qui est devant qui force. Et plus c'est large moins tu t'enfonces, moins tu forces... Dans la neige vierge profonde évidemment.

Merci.
Non, c'est pas du 3eme degré. C'est sérieux ! C'est la largeur qui m'inquiète.Je me demandais si un ski de 100 au patin passait sans effort dans une trace faite par des skis de 90....je crois que je vais acheter des skis de rando en 90 (je tiens compte aussi des paramètres que tu as évoqués : "Attention aussi à la largeur, parce que plus c'est large, plus ça tire sur les genoux en montée et quand le ski n'est pas à plat."
Message modifié 3 fois. Dernière modification par #4S#, 15/03/2023 - 14:48
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Je randonne avec 105 au patin et je n'ai jamais vraiment eu ve problème. bon après je sort pas trop si les conditions sont ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne me suis jamais posé ce genre de question concernant la trace... et aucun problème de ce coté là...
Je dirais que comme pour le damé et le non damé, il y a en rando les skis qui sont plus adaptés que d'autres en fonction des conditions.
perso j'ai des Volkl VTA 88 et des Blizzard G105 en fonctions des conditions de neige et de terrain. Les skis larges quand tu montes dans la fraiche tu n'es pas sur la carre comme quand c'est dur.
Si paire unique aux alentours de 90 au patin et dans ta taille ce sera le plus polyvalent.
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
OK, nickel, merci à vous deux. Oui, paire unique. Dans le magasin où je compte aller, il y a trois paires disponibles, toutes trois de 90 à 95, ça confirme la polyvalence.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par #4S#, 15/03/2023 - 15:10
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
#4S# (15 mars) disait:

hautezalpinette (15 mars) disait:

ben perso dire qu'un ski est joueur ça me parle.
La personnification est une figure de style, hein.
ça existait déjà dans l'antiquité, c'est pas les marketeux qui l'ont inventée.

si toi en tant que skieur x tu ne sens pas la différence entre les skis que tu skies, certains plus ludiques que d'autres, plus inertes, plus tendus, enfin quel que soit le lexique, ben c'est que t'es pas très doué pour ressentir.

Pourtant le skieur est toujours le même.


Merci pour ces explications.
Je répondrais à ceci qu'un très bon skieur peut rendre n'importe quel ski joueur. Cette caractéristique dépend du skieur, pas du matériel. En revanche, pour un skieur moyen, je veux bien croire que la qualité du matériel compense en partie ses déficiences techniques.


Bah oui, bien sur, c'est pour ça que Shiffrin skie avec des skis de DH en slalom, c'est la meilleur skieuse, elle doit être capable de gagner avec n'importe quel ski.

Ah non, c'est pas vrai, elle utilise des skis bien joueur spéciale slalom, on t'aurai donc menti à l'insu de ton plein gré.

Bref, tu racontes n'importe quoi.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
ronron (15 mars) disait:

#4S# (15 mars) disait:

hautezalpinette (15 mars) disait:

ben perso dire qu'un ski est joueur ça me parle.
La personnification est une figure de style, hein.
ça existait déjà dans l'antiquité, c'est pas les marketeux qui l'ont inventée.

si toi en tant que skieur x tu ne sens pas la différence entre les skis que tu skies, certains plus ludiques que d'autres, plus inertes, plus tendus, enfin quel que soit le lexique, ben c'est que t'es pas très doué pour ressentir.

Pourtant le skieur est toujours le même.


Merci pour ces explications.
Je répondrais à ceci qu'un très bon skieur peut rendre n'importe quel ski joueur. Cette caractéristique dépend du skieur, pas du matériel. En revanche, pour un skieur moyen, je veux bien croire que la qualité du matériel compense en partie ses déficiences techniques.


Bah oui, bien sur, c'est pour ça que Shiffrin skie avec des skis de DH en slalom, c'est la meilleur skieuse, elle doit être capable de gagner avec n'importe quel ski.

Ah non, c'est pas vrai, elle utilise des skis bien joueur spéciale slalom, on t'aurai donc menti à l'insu de ton plein gré.

Bref, tu racontes n'importe quoi.



Bon sans vouloir polémiquer je ne dirai pas de skis de SL sérieux qu'ils sont ou peuvent être "joueurs", "exigeants" est plutôt ce qui me vient à l'esprit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas antinomique.
Ils peuvent être joueur et exigeant.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Poulaient (15 mars) disait:

Rider de Terre (15 mars) disait:

Avis contradictoire : pourquoi il prendrait pas un spliboard ?
Tranquille pour les genoux, retouver les sensations de snow c'est facile, et t'as des board assez costaud en split.

:)

Non mais regardez le avec ses remarques pertinentes çuila!
Il croit que ça va faire avancer le schmilblick de dire des trucs sensés!
Restons serieux, filez y des rag XII au golgoth, il a cas être bon en ski pour s'amuser dans les sapins avec cézigue!


toujours dans San A. Poulaient? :D

c'est vrai que le split, c'est une option ??
faut que je demande à Caliban ( si vous vous souvenez) c'est sa spécialité.