Julien0677
Julien0677

inscrit le 29/01/23
3 messages
Bonjour
Je me suis fait voler hier mes volkl mantra m5 de 2019 …. ( ski pour moi parfait , agressif , incisif, intuitif… ) Malheureusement il est impossible de les acheté neuf , apparemment les nouvelles séries mantra sont moins bien, pouvez-vous me conseillé sur un produit similaire ?
Merci pour vos retour
Cordialement Julien
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Salut,

Désolé pour ta mésaventure…

Je suis moi aussi très fan du M5. Le M6 n’est au final pas bien différent du M5, il est même semble-t-il meilleur sur piste. Perso, je pense que je prendrais un 6 quand mon 5 aura rendu l’âme, je te conseillerais d’en faire autant, je ne crois pas que tu seras déçu.

Tiens, le test de Blister :
blisterreview.com

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bordel désolé pour toi....

J'avais un m5 que j'adorais, que j'ai revendu un peu trop vite et à regret (une bouchée de pain mais je mettais engagé à les vendre à mon jeune voisin ..). Pourquoi? Car j'ai trouvé le M6 un peu meilleur (bon comme le dit Kara c'est une légere évolution plus qu'un nouveau plus m5 ii que M6).
Dans une optique all moutain piste c'est top, je l'ai trouvé moins sec que le m5. J'ai eu l'impression que le rocker était un chouille plus court (ou point de monte un peu reculé?).

J'attends qu'il arrive sur le marché de l'occasion car trop cher en neuf.

Dans la même gamme le bonafide est sympa aussi (mais moins vif) . J'ai bien aimé le kastle fx96 aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Viens pas chacaliser le marché du M6 d’occaz’ toi ! :P

Bon, on n’est pas sur la même taille je crois.
Julien0677
Julien0677

inscrit le 29/01/23
3 messages
Merci pour vos réponses,
Vraiment dégoûté, et se sentiment d’impuissance horrible ! Il faudrait mètre des puces GPS dans les ski !!
Je vais creusé sur le m6 , vous pensez quoi du mana3 de faction et du meverick de atomic ?
J’ai skié en attendant avec des vieux scratch des années 2000 et ben il tienne encore la route …
Encore merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Y’a encore des M5 184 en vente en ligne
Julien0677
Julien0677

inscrit le 29/01/23
3 messages
Neuf?
J’ai pas trouvé moi il me faut des 177 XXI
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui mais que en 184 j'ai pas vu 177
Julien0677
Julien0677

inscrit le 29/01/23
3 messages
Non ce n’est pas cela,
J’arrive pas à insérer une photo comment faut-il faire merci
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui moi pour mon 1.85/72 kg j’ai bcp aimé le 184 (bon j’ai pas test le 191) pour une utilisation 70/30. Dans cette taille je le trouve super vif. Pour moi le mantra c’est un bon ski que je peux prendre quand je sais que je vais faire pas mal de pistes et quelques incursion en bord de pistes . Du coup je me demande vs un Kenzo ou brahma ça vaut quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 30/01/2023 - 23:01
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bkkaset (30 janv.) disait:

Oui moi pour mon 1.85/72 kg j’ai bcp aimé le 184 (bon j’ai pas test le 191) pour une utilisation 70/30. Dans cette taille je le trouve super vif. Pour moi le mantra c’est un bon ski que je peux prendre quand je sais que je vais faire pas mal de pistes et quelques incursion en bord de pistes . Du coup je me demande vs un Kenzo ou brahma ça vaut quoi?

chez Bizzard j'ai le Bonafide 189 que je skiais pas mal sur pistes et dehors, le vrais ski à tout faire coincé entre skis de pistes et Sender ti 194. mais depuis que j'ai un Brahma 183 et un Sender ti 187 (monté à -5), ben il sort bien moins... bon dans 70% du domaine ou je skis on est mieux avec des skis pas trop longs...
Donc sur pistes le Brahma ça fonctionne bien, pas autant qu'un GS sur le billard, mais c'est un plus sur pistes pas très "propres" et dehors ça passe vachement bien dans les bosse et tout ce qui est ferme ou juste attendri. Quand au Sender ti 187 avec ce montage, il est presque aussi bien que le Bonafide sur pistes et un peu plus sympat en Poudre... en résumé si t'en as qu un prends Mantra / Bonafides sinon un Kendo/Brahma + un 106...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bkkaset (30 janv.) disait:

Oui moi pour mon 1.85/72 kg j’ai bcp aimé le 184 (bon j’ai pas test le 191) pour une utilisation 70/30. Dans cette taille je le trouve super vif. Pour moi le mantra c’est un bon ski que je peux prendre quand je sais que je vais faire pas mal de pistes et quelques incursion en bord de pistes . Du coup je me demande vs un Kenzo ou brahma ça vaut quoi?


:)

Pour le Kenzo je ne sais pas mais le Kendo, TT l'a bien aimé.

Je dirais que les skis de cette série sont globalement réussis et on tous un ADN commun, tu peux pas te tromper. Manque juste un Kendo en 191...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

bkkaset (30 janv.) disait:

Oui moi pour mon 1.85/72 kg j’ai bcp aimé le 184 (bon j’ai pas test le 191) pour une utilisation 70/30. Dans cette taille je le trouve super vif. Pour moi le mantra c’est un bon ski que je peux prendre quand je sais que je vais faire pas mal de pistes et quelques incursion en bord de pistes . Du coup je me demande vs un Kenzo ou brahma ça vaut quoi?


:)

Pour le Kendo je ne sais pas mais le Kenzo, TT l'a bien aimé.


?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, cette série Kendo, Mantra, Mantra 102 et Katana 108 est tres homogène pour des skis tous assez polyvalents dans leur propre gamme suis fan et en prime chose rare des points de montage en phase avec mes appuis. Je trouve juste le touché de neige un poil sec mais ça s'oublie très vite...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/01/2023 - 17:02
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ma grande théorie au sujet de cette gamme c’est qu’elle mériterait un noyau taillé dans une essence plus noble et une full plaque titanal…

Cette théorie n’engage que moi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Ma grande théorie au sujet de cette gamme c’est qu’elle mériterait un noyau taillé dans une essence plus noble et une full plaque titanal…

Cette théorie n’engage que moi.

Tout à fait, les géométries sont top... la matière, certes bonne est perfectible, comme ce que l'on retrouve en équivalent, chez Blizzard avec les Brahma, Bonafide et Cochise ainsi que chez Ross pour les Sender ti (106 ti ) très filtrants, je ne connais pas le 94ti.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Personnellement toujours fan de mes Mantra M4, surtout en non-damé ou trafole. Quelqu'un a testé et a un avis sur le Mantra 102?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 ( 2 févr.) disait:

Personnellement toujours fan de mes Mantra M4, surtout en non-damé ou trafole. Quelqu'un a testé et a un avis sur le Mantra 102?

Oui très bon ski, hyper polyvalent.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf ( 3 févr.) disait:

chamaco32 ( 2 févr.) disait:

Personnellement toujours fan de mes Mantra M4, surtout en non-damé ou trafole. Quelqu'un a testé et a un avis sur le Mantra 102?

Oui très bon ski, hyper polyvalent.
Plus facile et moins raide que le M4 le Mantra 102? Parce qu'avec l'age avançant, si je remplace les M4 ce serait pour quelques d'un poil plus facile.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
N'ayant pas skié me M4, je ne peux pas te dire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joyeux anniversaire Matiouf ;)

C'est des skis relativement faciles à skier et performants les Mantra nouvelles génération, ça tourne tout seul.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci Kara. :) , et un de plus au compteur!!!
Pour en revenir au Mantra 102 je skiais le 191 c était super polyvalent du coupé grandes courbes à la poudre où il dejauge mieux que la concurrence. Un peu long en forêt dense. En pinaillant : la contrepartie de la spatule large, un petit pb d ancrage en spatule en grandes courbes dans la poudre frittée, pas le roi de la dérive dans ces neiges. Idem pour Katana 108 et Blaze 106...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/02/2023 - 14:01
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Problème généralisé aux grosses spatules tu pense ? Je vais voir quand je skierai mon tx103 c’est du même style la spatule.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, ce problème est minime, c est lié au rayon un peu court. Donc une spat large par rapport au patin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/02/2023 - 15:54
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf ( 3 févr.) disait:

Là, ce problème est minime, c est lié au rayon un peu court. Donc une spat large par rapport au patin...
Effectivement le M4 est plus droit, avec des cotes à 132/100/118 avec un rayon de 27.90 m en 191...
L'Enforcer 100 me tente bien aussi...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
C'est triste ton histoire. J'ai pas mal de paires de skis mais les M5 sont probablement ceux que j'ai le plus peur qu'on me vole. Parce qu'ils sont assez/trop (re)connus.

Il n'y a pas longtemps j'ai dit que je préférais les monster 98 aux mantras M5 mais cette année j'ai beaucoup plus skié les mantra. Les mantra sont genre 5% moins perf mais 20% plus faciles et ca compte!

Je comprends l'envie d'en retrouver mais c'est vrai que c'est une espèce rare, surtout à prix décent.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bkkaset (31 janv.) disait:

karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

bkkaset (30 janv.) disait:

Oui moi pour mon 1.85/72 kg j’ai bcp aimé le 184 (bon j’ai pas test le 191) pour une utilisation 70/30. Dans cette taille je le trouve super vif. Pour moi le mantra c’est un bon ski que je peux prendre quand je sais que je vais faire pas mal de pistes et quelques incursion en bord de pistes . Du coup je me demande vs un Kenzo ou brahma ça vaut quoi?


:)

Pour le Kendo je ne sais pas mais le Kenzo, TT l'a bien aimé.


?

Tssssss, vous comprenez rien au raffinement.

"La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller !"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bubulefou ( 3 févr.) disait:

C'est triste ton histoire. J'ai pas mal de paires de skis mais les M5 sont probablement ceux que j'ai le plus peur qu'on me vole. Parce qu'ils sont assez/trop (re)connus.

Il n'y a pas longtemps j'ai dit que je préférais les monster 98 aux mantras M5 mais cette année j'ai beaucoup plus skié les mantra. Les mantra sont genre 5% moins perf mais 20% plus faciles et ca compte!

Je comprends l'envie d'en retrouver mais c'est vrai que c'est une espèce rare, surtout à prix décent.


Je suis plutôt d'accord avec ça.

Bon, le mec qui essaie de me les chourrer s'expose à de graves ennuis.



Le charme des décos allemandes :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Bubulefou ( 3 févr.) disait:

C'est triste ton histoire. J'ai pas mal de paires de skis mais les M5 sont probablement ceux que j'ai le plus peur qu'on me vole. Parce qu'ils sont assez/trop (re)connus.

Il n'y a pas longtemps j'ai dit que je préférais les monster 98 aux mantras M5 mais cette année j'ai beaucoup plus skié les mantra. Les mantra sont genre 5% moins perf mais 20% plus faciles et ca compte!

Je comprends l'envie d'en retrouver mais c'est vrai que c'est une espèce rare, surtout à prix décent.


Je suis plutôt d'accord avec ça.

Bon, le mec qui essaie de me les chourrer s'expose à de graves ennuis.



Le charme des décos allemandes :D

Je le verrais bien avec une spatule de Ross type nid d'abeilles ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sors !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je pense qu’il voulait me le vendre 100 balles à une époque…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bro price.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 ( 3 févr.) disait:

Matiouf ( 3 févr.) disait:

Là, ce problème est minime, c est lié au rayon un peu court. Donc une spat large par rapport au patin...

L'Enforcer 100 me tente bien aussi...

Ça mérite d'être testé.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Ma grande théorie au sujet de cette gamme c’est qu’elle mériterait un noyau taillé dans une essence plus noble et une full plaque titanal…

Cette théorie n’engage que moi.

C'est pas comme s'il n'existait pas une gamme avec du bois du talon à la spat, et full titanal, pas ajouré, toussa ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Avec des tailles adultes ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Enforcer 94 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
100.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je note.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bonafide aussi, non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais arrêtez avec vos lattes de nain par contre.

L’Enforcer a l’air mou de la spatule non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/02/2023 - 08:39
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
189 vs 191 ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blizzard taille plutôt petit au contraire de Volkl ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

Nan mais arrêtez avec vos lattes de nain par contre.

L’Enforcer a l’air mou de la spatule non ?
J'ai bien aimé l’enforcer 185 de 2016 (en 100), c’était bcp plus souple que le mantra M4 184. Je sais pas comment ça a évolué …
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

Blizzard taille plutôt petit au contraire de Volkl ;)
Volkl ça peut être étrange parfois, y’a pas mal de skis style Mantra M4, Kendo de la meme epoque, Katana VW, le 177 taille grand et le 184 taille petit.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est vrai que vu la taille du gagnant du sl des houches, les skis de sl font figure de skis pour nains.......
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Avec mon niveau de tourisme et la fièvre qui me fait délirer depuis 3 jours, je trouve que le mantra a une philosophie différent du bonafide/e100.

Les deux derniers sont moins "Carbonne truc et titanal 3d frame" . Ça en fait des supers 50/50, à l'aise HP et pistes. L'enforcer j'avais aimé la grande taille moins le 185 c'est bcp plus rockerisé qu'un mantra. Bonafide en 189 . Du coup c'est moins sec que le mantra, mais le mantra est plus vif (car plus léger cf blablabla marketing)
Pour quelqu'un qui a d'autres paires le enforcer 100 va vite être en concurrence avec des +/-105 un peu plus tournés HP mais tjrs sympa pour quelques passages pistes.
Du coup le mantra peut faire sens (genre une journée avec pas mal de pistes et quelques passages HP).

Pour qui n'a qu'une paire les Autrichiens sont bcp plus confortable piste HP (la spat du mantra est assez sec).

Après cela doit aussi être question de goût ;-) les trois sont des très bons skis.

PS dans le style ski bien construit sérieux j'ai bcp aimé le dernier kastle MX 99(plus sur largeur) en grande taille.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah l'Enforcer est trop proche du Ranger 102 qui est très super alors...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui en en parle de ce ranger 102? il est excellent. C'est le ski je monte dessus j'ai l'impression de mieux skier ?

Bon aller je tente d'y retourner !

Mais aujourd'hui je sens que mon mantra va me manquer ach nein!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Bubulefou ( 3 févr.) disait:

Il n'y a pas longtemps j'ai dit que je préférais les monster 98 aux mantras M5 mais cette année j'ai beaucoup plus skié les mantra. Les mantra sont genre 5% moins perf mais 20% plus faciles et ca compte!

Je suis plutôt d'accord avec ça.

En y repensant un peu le seul défaut de ça c'est que les mantra ont moins de caractère que les monster. Les skis de caractère c'est "très super" également.