florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Salut à tous, il y a quelques temps j’ai skié en rando des atomic charter de 2014 et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce ski, en gros c’est un long rocker avant, talon quasi plat et flex homogène pour 100mm au patin, ça correspondait vraiment à mon style de ski, mais c’est un modèle que je ne trouve pas sur Leboncoin ni ailleurs, alors ma question c’est est ce que vous avez eu l’occasion de skier des skis de rando assez similaires à celui-ci ?
Ou encore mieux est ce que quelqu’un en vends dans cette taille?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
J'en ai mais pas à vendre... désolé ! Mais je te rejoins sur le fait que c'est vraiment sympa à skier !
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Et oui, tu n’a pas eu l’occasion de skier des skis plus récents au comportement similaire?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai entendu du bien du Dynafit Chugach, son remplaçant est le beast 108... une piste à creuser ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
florent04 ( 2 janv.) disait:

Salut à tous, il y a quelques temps j’ai skié en rando des atomic charter de 2014 et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce ski, en gros c’est un long rocker avant, talon quasi plat et flex homogène pour 100mm au patin, ça correspondait vraiment à mon style de ski, mais c’est un modèle que je ne trouve pas sur Leboncoin ni ailleurs, alors ma question c’est est ce que vous avez eu l’occasion de skier des skis de rando assez similaires à celui-ci ?
Ou encore mieux est ce que quelqu’un en vends dans cette taille?
Quelle taille?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Désolé j'ai rien essayé d'équivalent, ça se fait plus trop comme skis.
En gros je dirais que l'intérêt c'est d'avoir un ski bon en poudre et très correct sur le dur. Maintenant on fait plus du plus plat et plus oublié rocker qui donne souvent un truc plus facile et joueur, meilleur en poudre mais moins alpin.
Regarde du côté des Fisher ranger 96 ou 106 TI, anciennes version.
Les nouvelles je sais que le 107 ou 108 je sais plus est bien, mais pas si ça se rapproche des charter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass