Alex544
Alex544

inscrit le 16/11/22
1 message
Bonjour à tous, nouveau sur le forum j'aurais une question concernant la taille des skis que l'on m'a offert.
J'ai déjà beaucoup fouillé sur le net et j'ai du mal a être sur de moi.
Certains diraient trop petit, d'autres diraient que ça dépend du poids donc qu'on peut descendre en taille...
Donc je mesure 1m89 pour 80kg.
Je ne saurais trop évalué mon niveau de ski ? Mais je me débrouille bien et prend du plaisir sur chaque piste, j'aime de temps en temps m'amuser dans les bosses, parcours technique etc.. j'en fais depuis 4 ans, 1 semaine tous les ans ou un peu plus.
Les skis qu'on m'a offert sont des salomon s/force x76 ti, en taille 170.
J'éspere avoir été assez clair
Bonne journée ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Un bon skieur peut s'amuser avec n'importe quel ski de n'importe quelle taille.

Ce sont des skis avec un rayon court, et donc qui se skient souvent "petit". En slalom la norme c'est 165cm, avec pas mal de grands gabarits.
A titre personnel j'aurais pris entre -5 et -15 soit 175-185cm. Donc tu vas avoir un ski très réactif pour tourner sur place mais un peu instable à plus haute vitesse. C'est un compromis, a toi de voir si il te convient.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Avec ton expérience et ce modèle de ski un vendeur t'aurai plutôt orienté sur la taille au dessus qui est 177 ou 175cm de mémoire.

Ça n'empêche pas que tu vas pouvoir t'amuser et continuer à progresser.
Je rejoins Calixte sur tout le reste.
Alex544
Alex544

inscrit le 16/11/22
1 message
Trés bien, merci pour vos réponses ?
Je vais voir si des fois j'arrive a les faire échanger pour le modéle 177, si ce n'est pas possible alors ce n'est pas grave.
Et au niveau des bottes est-ce que vous auriez quelques conseils a me donner ?
Merci encore
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour les chaussures de ski c'est ton pied qui décide, donc même si ça coûte plus cher il vaut mieux aller chez un magasin avec un skiman compétent. Évidemment il faut éviter les samedis et la semaine avant Noël car les vendeurs n'ont pas le temps pour bien s'occuper de toi.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tu es dans quel coin Alex ?

En effet il faut essayer, plusieurs modèle qu'un vendeur aura identifier comme cohérent par rapport à la morphologie de ton pied. Une paire de pompes ça dure 10 ans, faut pas être à 40e près. Le confort n'a pas de prix ;)