MaveriP
MaveriP

inscrit le 10/10/17
22 messages
Hello à tous,

Bon je continue sur la lancée des posts de choix de skis pour la saison.
Pour vous faire le topo, ça fais 2 ans que je skis des BC Corvus en 188cm en tant que ski à tout faire, le coté "charger" en toute neige, les grands virages à mach 2, la stabilité c'est que j'aime dans ce ski.
Cependant, c'est un ski plutôt sérieux et un peu moins amusant pour les jours de piste un peu plus cool avec la famille ou les amis. Et c'est là oú j'aimerais trouver une seconde paire qui compléterais le quiver du coté fun et piste.

Du coup je cherche pour compléter un truc qui tourne court, qui pop et qui permet de s'amuser sur piste, bords de piste, bosses, voir de venir s'écraser sur des réceptions au parc quand j'oublie que je ne sais pas sauter.

Du coup pour l'instant j'ai retenue 3 skis qui me tenterais bien :

  • BC Mirus Cor : C'est un peu la présentation de ce modèle qui m'a orienté mon envie d'un ski à rayon court, et les tests que j'ai vu passer ont l'air de correspondre bien à ce que je cherche, j'ai quelques questions au niveau de la stabilité et du choix de taille, est ce qu'il permet de quand même skier un peu vite sans trop que ça bouge ou est ce qu'il reste assez exclusif sur son programme ? Niveau taille j'ai l'impression que le 178cm est le plus conseillé pour le prendre en ski court (Je fais 188cm).


  • Line Sakana : Shape un peu hors norme et programme virage court. J'ai vraiment eu de très bons retours de ces skis, surtout au niveau du coté très joueur en toute neiges et de sa facilité à carver. J'ai juste un petit peu l'impression qu'ils risquent d'être assez redondant au niveau largeur par rapport aux corvus, ça me permettrait de les sortir aussi en peuf, mais est ce que la tenue sur neige dur ne vas pas être bien en dessous des modèles plus fin ?
    Ou alors est ce que ce serait pas justement un bon choix pour partir sur quelque chose de plus large à la place des corvus ?


  • Line Blade : C'est le dernier modèle que j'ai repéré pour l'instant, de ce que je vois c'est un peu un entre deux par rapport au Mirus et au Sakana, avec une plaque ils ont l'air vraiment pas mal, mais je n'ai pas vu trop de retours sur ces modèles ?


  • Voilà, j'aimerais du coup avoir vos retours si vous avez pu skier ces modèles ou alors si vous avez autre chose qui vous viens en tête je suis ouvert.

    Merci :)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par MaveriP, 10/11/2022 - 00:41
    Théo Mathias
    Théo Mathias
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/05/12
    380 messages
    J'ai le mirus cor de 2022 en 178cm.

    Je fais 177cm... Pour 188 part sur le 183. En gros ça se skie court mais 10cm en dessous de ta taille me paraît très (trop) court.

    Pour ce qui est du ski j'ai pas énormément de recul mais en effet c'est très joueur, ça tient le pavé de façon étonnante, mais c'est pas un ski de géant.
    C'est vraiment pour cruiser quand la neige est pourrie.

    Le sakana a plus un profil de ski freeride avec ses dimensions, pour juste la station je l'oublierai.

    Le Blend j'ai jamais testé. Julien Regnier dit qu'il est plus pataud que le mirus et pas tout a fait le même programme. Apres chacun prêche pour sa paroisse ;)
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Et pourquoi ne pas prendre un pur pistes (dans le 170/15m entre autres)?
    MaveriP
    MaveriP

    inscrit le 10/10/17
    22 messages
    Théo Mathias (10 nov.) disait:

    J'ai le mirus cor de 2022 en 178cm.

    Je fais 177cm... Pour 188 part sur le 183. En gros ça se skie court mais 10cm en dessous de ta taille me paraît très (trop) court.

    Pour ce qui est du ski j'ai pas énormément de recul mais en effet c'est très joueur, ça tient le pavé de façon étonnante, mais c'est pas un ski de géant.
    C'est vraiment pour cruiser quand la neige est pourrie.

    Le sakana a plus un profil de ski freeride avec ses dimensions, pour juste la station je l'oublierai.

    Le Blend j'ai jamais testé. Julien Regnier dit qu'il est plus pataud que le mirus et pas tout a fait le même programme. Apres chacun prêche pour sa paroisse ;)


    Merci pour le retour,
    Je me doute bien que ça ne rend pas comme un ski de SL, mais si ça tient sans devoir skier tout le temps de façon exigeante c'est ce que je lui demande. Niveau rigidité t'en pense quoi ? J'ai vu que ça avais l'air assez énergétique pour pouvoir s'envoyer en l'air assez facilement sur le moindre petit relief.
    MaveriP
    MaveriP

    inscrit le 10/10/17
    22 messages
    Matiouf (10 nov.) disait:

    Et pourquoi ne pas prendre un pur pistes (dans le 170/15m entre autres)?


    Oui je partait sur un ski de piste à la base, mais avoir un truc un peu plus ouvert avec un petit coté plus permissif en plus de la piste me chauffe pas mal, c'est ce que trouvais sympa dans le concept de ces skis. J'adore skier sur des scalpels mais ça enferme vite dans un ski plus sérieux aussi.

    Mais si tu as quelques modèles en tête, je prends aussi.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par MaveriP, 10/11/2022 - 19:40
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    En skis de pistes, il y a pleine de truc très sympat avec un petit peu de largeur, pour les rendre fonctionnels dans la soupasse, tout en restant très bons sur le béton. Je peux te parler de ceux que j'ai : le Salomon S Max Blast 170/15m qui est excellent sur pistes, quelques soit la neige. Dans le même registre, en plus long j'apprécie aussi de Dynastar CR74 Pro 184/17m... Le premier fait 72 au patin, le second 74. Ils sont très polyvalents pour le damé, quelle que soit la neige et le type de pistes. J'ai une légère préférence pour le premier, un régal sur pistes étroites et non linéaire avec des mouvements de terrain... Mais quand il y a de l'espace et de la pente il n'est pas en reste même si le second prend un peu le dessus. Perso, j'ai aussi un SL et un GS en skis de pistes, mais je n'en aurait qu'un ce serait ce S Max Blast 170, voire 175 selon le domaine pratiqué. En tout cas, toutes les marques font de très bons skis dans ce segments...
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/11/2022 - 08:23
    Théo Mathias
    Théo Mathias
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/05/12
    380 messages
    MaveriP (10 nov.) disait:

    Théo Mathias (10 nov.) disait:

    J'ai le mirus cor de 2022 en 178cm.

    Je fais 177cm... Pour 188 part sur le 183. En gros ça se skie court mais 10cm en dessous de ta taille me paraît très (trop) court.

    Pour ce qui est du ski j'ai pas énormément de recul mais en effet c'est très joueur, ça tient le pavé de façon étonnante, mais c'est pas un ski de géant.
    C'est vraiment pour cruiser quand la neige est pourrie.

    Le sakana a plus un profil de ski freeride avec ses dimensions, pour juste la station je l'oublierai.

    Le Blend j'ai jamais testé. Julien Regnier dit qu'il est plus pataud que le mirus et pas tout a fait le même programme. Apres chacun prêche pour sa paroisse ;)


    Merci pour le retour,
    Je me doute bien que ça ne rend pas comme un ski de SL, mais si ça tient sans devoir skier tout le temps de façon exigeante c'est ce que je lui demande. Niveau rigidité t'en pense quoi ? J'ai vu que ça avais l'air assez énergétique pour pouvoir s'envoyer en l'air assez facilement sur le moindre petit relief.


    Oui ça a beaucoup de pop.
    Contrairement à des GS par exemple tu peux les skier tranquille.
    C'est même pas très très stable a haute vitesse je trouve.

    Pour le flex c'est assez rigide quand même, et plutôt homogène sur toute la longueur... C'est loin d'être un chewing gum de fs et ça renvoie bien.
    ourskieur
    ourskieur
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/12/07
    1467 messages
    Matos : 25 avis
    Je suis un peu du même avis que Matiouf. Perso j'avais un BC vertis, un nordica enforcer 100. Ben en fait comme mes gamin sont en plein apprentissage du ski je me sépare du vertis et j'ai acheté un dynastar speed zone 12 ti. Le vertis c'est bien mais pour faire que de la piste autant prendre un vrai piste et pouvoir envoyer. Pour les jours où je peux sortir un peu des pistes, où la neige est plus légère j'ai le nordica et quand c'est l'alaska chose qui n'arrive pas tous les jours j'ai mon Corvus FB . (bon je suis à la recherche aussi d'une banane.) Je pense que tu ne devrais pas mettre de côte les pistes.