Sondage : Quel fart utilisez pour le ski de randonnée ?

(15 votes)
Du fart spécial rando
0%
0 vote
Du fart universel
100%
15 votes
Du fart dur, type base ou bleu, pour les neiges froides
0%
0 vote
Du fart mou, type jaune, pour les neiges humide / chaude
0%
0 vote
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut à tous, petite question technique sur le choix du fart pour les skis de rando.
Bien sur il existe des gammes dédié, chez Vola par exemple, avec un fart rando. Mais pour ceux qui voudraient s'en passer ?

Pour ma part j'ai déjà quelques pain de fart, bleu, rouge, orange, ... et je n'avais pas forcément envie de rajouter le vert à la collection !
Selon vous il vaut mieux mettre quel type de fart ? J'ai vu que le fart de rando s'appliquait à une température de 120° donc c'est plutôt un fart dur donc je pensais me tourner vers des farts assez dur également comme une base médium, ou un fart bleu.

A vos claviers !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Du fart universel.

Ce qu'il faut éviter c'est les farts fluorés qui nuisent à la colle des peaux.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Maxlm> utilise le fart que tu as en stock en fonction des températures...

le fart «rando» est une déclinaison commercial pour une cible qui a besoin d'un fart universelle...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Si on fait le parallèle avec le VTT : On voit émerger une chiée de produits "E-bike ready" qui n'ont techniquement rien de différent des produits classiques, juste quelques euros de plus car ils savent que cette clientèle est fortunée et prompt à la surconsommation

Le ski de rando de néophyte c'est le Ebike du ski : on s'adresse à des gens qui ont des portefeuilles à délester et qui n'hésiteront pas à acheter n'importe quel gadget si il est "Touring compatible"
(Point bonus si il est "ecosourcé responsable" mais c'est un autre débat)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
D'où l'invention de la E-Wax !
Je pense que le principal du fartage avec le ski de rando c'est quand même de racler à fond et de bien brosser avant d'y coller les peaux !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm ( 7 nov.) disait:

D'où l'invention de la E-Wax !
Je pense que le principal du fartage avec le ski de rando c'est quand même de racler à fond et de bien brosser avant d'y coller les peaux !


Exactement ! rien de pire que d'avoir du fat sur les peaux ... experience inside :/ Bien bien brosser !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je farte en petite quantité, je racle bien, je brosse une fois avec la brosse métallique puis finition avec la brosse nylon, puis j'enlève les résidus avec un chiffon.
Ça passe crème ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:


Le ski de rando de néophyte c'est le Ebike du ski : on s'adresse à des gens qui ont des portefeuilles à délester et qui n'hésiteront pas à acheter n'importe quel gadget si il est "Touring compatible"


Par exemple, le couvercles de boites de roquefort.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Maxlm ( 7 nov.) disait:

Je pense que le principal du fartage avec le ski de rando c'est quand même de racler à fond et de bien brosser avant d'y coller les peaux !

Exactement et j'utilise le même fart que pour piste depuis plus de 10ans !
Spécial rando c'est du bullshit....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, le couvercle des boîtes de roquefort, vous en pensez quoi ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Hellsass (11 nov.) disait:

Sinon, le couvercle des boîtes de roquefort, vous en pensez quoi ?

OUI !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Oliver_64 (12 nov.) disait:

Hellsass (11 nov.) disait:

Sinon, le couvercle des boîtes de roquefort, vous en pensez quoi ?

OUI !

C'est dégueu ? vos solutions
Pour moi c'est du hard en première couche et après suivant la météo....
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
La rando c'est pas quand les conditions sont merdiques ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Maxlm ( 7 nov.) disait:

Salut à tous, petite question technique sur le choix du fart pour les skis de rando.
Bien sur il existe des gammes dédié, chez Vola par exemple, avec un fart rando. Mais pour ceux qui voudraient s'en passer ?

Pour ma part j'ai déjà quelques pain de fart, bleu, rouge, orange, ... et je n'avais pas forcément envie de rajouter le vert à la collection !
Selon vous il vaut mieux mettre quel type de fart ? J'ai vu que le fart de rando s'appliquait à une température de 120° donc c'est plutôt un fart dur donc je pensais me tourner vers des farts assez dur également comme une base médium, ou un fart bleu.

A vos claviers !


Fart universel ou chaud, peu importe. Il faut être très soigneux sur le raclage-brossage pour enlever le max de fart sinon tu auras des problème de collage de peaux.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Hellsass (11 nov.) disait:

Sinon, le couvercle des boîtes de roquefort, vous en pensez quoi ?

On conseille le St Agur format familial 300g
Dommage que ça ne soit pas biodégradable
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette (14 nov.) disait:

Hellsass (11 nov.) disait:

Sinon, le couvercle des boîtes de roquefort, vous en pensez quoi ?

On conseille le St Agur format familial 300g
Dommage que ça ne soit pas biodégradable

Vous en avez en rab en cas de dechaussage?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Ou alors pas de raclage du tout et ca marche bien aussi...


Whipperman (14 nov.) disait:

Maxlm ( 7 nov.) disait:

Salut à tous, petite question technique sur le choix du fart pour les skis de rando.
Bien sur il existe des gammes dédié, chez Vola par exemple, avec un fart rando. Mais pour ceux qui voudraient s'en passer ?

Pour ma part j'ai déjà quelques pain de fart, bleu, rouge, orange, ... et je n'avais pas forcément envie de rajouter le vert à la collection !
Selon vous il vaut mieux mettre quel type de fart ? J'ai vu que le fart de rando s'appliquait à une température de 120° donc c'est plutôt un fart dur donc je pensais me tourner vers des farts assez dur également comme une base médium, ou un fart bleu.

A vos claviers !


Fart universel ou chaud, peu importe. Il faut être très soigneux sur le raclage-brossage pour enlever le max de fart sinon tu auras des problème de collage de peaux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm ( 7 nov.) disait:

Salut à tous, petite question technique sur le choix du fart pour les skis de rando.
Bien sur il existe des gammes dédié, chez Vola par exemple, avec un fart rando. Mais pour ceux qui voudraient s'en passer ?

Pour ma part j'ai déjà quelques pain de fart, bleu, rouge, orange, ... et je n'avais pas forcément envie de rajouter le vert à la collection !
Selon vous il vaut mieux mettre quel type de fart ? J'ai vu que le fart de rando s'appliquait à une température de 120° donc c'est plutôt un fart dur donc je pensais me tourner vers des farts assez dur également comme une base médium, ou un fart bleu.

A vos claviers !



je farte mes skis de rando exactement de la même façon que mes autres skis.
dom4
dom4

inscrit le 03/01/15
4 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, le fartage c’est bien mais que faites vous sur les semelles de vos skis structure et quel type de structure. Avec les neige changeante que l’on rencontre presque toute la saison le sujet me paraît intéressant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il y a un sujet fartage de 2000 pages, tu y trouveras toutes les réponses ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu dramatises... 139 pages.. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
dom4
dom4

inscrit le 03/01/15
4 messages
Matos : 2 avis
C’était plus une question du genre quels sont vos habitudes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je structure une à deux fois dans l'hiver... une fois au début "neige froide"... et ensuite en mars... selon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'ai bien compris que t'as pas le courage de te lancer dans ce merveilleux topic :D
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je défarte en début de saison et fart en fin de saison et entre temps je râle parce que je dois pousser sur les batons..... sinon universel.
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
ourskieur ( 4 déc.) disait:

Je défarte en début de saison et fart en fin de saison et entre temps je râle parce que je dois pousser sur les batons..... sinon universel.

moi je suis tombé bien bas, je farte plus et j'men batlèque...
dom4
dom4

inscrit le 03/01/15
4 messages
Matos : 2 avis
Salut, deux paires de skis identiques un avec une structure et l’autre juste farter le second (seulement farter) est moins régulier (j’entends par là qu’il perd plus vite de la vitesse) et là c’est sur de la neige froide et le fartage n’y change rien. Sinon je farte toute les six sorties au blanc vola. J’ai aussi essayer le vert mais pas trouvé de différences. Oups je reviendrai mais là il tombe d’énorme flocons
dom4
dom4

inscrit le 03/01/15
4 messages
Matos : 2 avis
Salut, deux paires de skis identiques un avec une structure et l’autre juste farter le second (seulement farter) est moins régulier (j’entends par là qu’il perd plus vite de la vitesse) et là c’est sur de la neige froide et le fartage n’y change rien. Sinon je farte toute les six sorties au blanc. J’ai aussi essayer le vert mais pas trouvé de différences. Oups je reviendrai mais là il tombe d’énorme flocons
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Je farte à l'universel, environ toutes les 4 sorties. Mais certaines semelles blanchissent beaucoup plus vite que d'autres (Ogso notamment), du coup faut farter plus... et racler plus...