cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche d'un ski all mountain plutôt 70/30.
Je voudrais surtout un ski all mountain permettant les virages courts !
j'avais l'Atomic vantage 90 CTI....bon partout piste et poudre ... je voudrais le même mais je ne trouve pas d'équivalent !
A ce jour, j'ai identifié :
Stckli Montero AR mais j'ai peur que ce soit uniquement bon en piste.
Volkl Kendo 88 mais cette histoire de multi rayons .... Bof
Blizzard Brahma 88
head Kore X 90 j'ai peur que ce soit pas performant sur piste!
J'en ai beaucoup regardé et probablement j'en oublie et beaucoup ont des rayons au dela de 17 donc pour les petits virages pas idéal !:
Surement vous avez d'autres idées.
Pour info j'ai essayé le Stockli Stormrider 88... j'ai pas aimé (pas bon en petits virages...en même temps il est pas fait pour !)

Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
J'ai oublié de préciser, je mesure 177 et pèse 76, très bon niveau de ski et 48 ans... si ça peut aider !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Solution ? tu prends une paire de SL et une paire de fat.. :-)
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Lol j'y ai pensé... mais si je peux en trouver une qui fait tout ce serait bien ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ce registre le Brahma 88 est excellent, quand au triple rayon des Volkl fait s'en faire leurs skis sont bien, le reste c'est du blala.
Comme dit plus haut, une paire de pur pistard + un ski plus fat, c'est pas mal et il y a des occases à prix intéressants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/10/2022 - 13:59
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Le kendo 88 me parait bien aussi.... en bref...j'hésite toujours ;-)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
monster 88?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
cedk6 (17 oct.) disait:

Le kendo 88 me parait bien aussi.... en bref...j'hésite toujours ;-)

J'ai le modèle femme (Kenja) et le multi-rayons n'est pas déroutant, très naturel, même.
Et pourquoi pas dans la gamme Kastle, si tu as le budget? ou un MX89 en occas/déstockage...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
cedk6 (17 oct.) disait:

Le kendo 88 me parait bien aussi.... en bref...j'hésite toujours ;-)

Et bien disons que c'est le prix que tu dénicheras qui fera la différence. En gros dans ces gammes, les Volkl sont plus légers et un peu plus secs que les Blizzards, mais les 2 sont très bien.
Le Monster 88 est plus perf sur piste, moins tolérant et du coup plus exigeant dehors.
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Salut,

J'avais les mêmes critères que toi lors de ma recherche l'an dernier, je regardais chez Elan dans leur gammes wingman et ripstick, et finalement j'ai opté pour le blizzard Rustler 9 en 180 (je mesure 1m70 pour 70kg, bonne condition physique).

Il répond parfaitement à mes attentes, même si j'aurais bien aimé essayer la taille en dessous (172) par curiosité : peut être moins de stabilité mais rayon plus court 15.5m contre 17m.

Pour mon usage : ski famille avec enfant, piste tranquille, piste carving, sapin, HP de proximité, c'est extra !
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Ya aussi le Stockli Montero AR qui est en fait le premier que j'avais identifié mais crainte qu'il soit trop pistard !
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (18 oct.) disait:

cedk6 (17 oct.) disait:

Le kendo 88 me parait bien aussi.... en bref...j'hésite toujours ;-)

Et bien disons que c'est le prix que tu dénicheras qui fera la différence. En gros dans ces gammes, les Volkl sont plus légers et un peu plus secs que les Blizzards, mais les 2 sont très bien.
Le Monster 88 est plus perf sur piste, moins tolérant et du coup plus exigeant dehors.


Je ne pense pas que ce soit qu'une question de prix, puisque je me pose la question concernant le stockli Montero AR, je veux juste un ski performant en piste (petits virage) et bon en HP comme celui que j'avais l'Atomic Vantage 90 cti qui était trés bon partout !
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
djan (18 oct.) disait:

cedk6 (17 oct.) disait:

Le kendo 88 me parait bien aussi.... en bref...j'hésite toujours ;-)

J'ai le modèle femme (Kenja) et le multi-rayons n'est pas déroutant, très naturel, même.
Et pourquoi pas dans la gamme Kastle, si tu as le budget? ou un MX89 en occas/déstockage...


Kastle, je crois qu'ils doivent changer leurs gammes dans pas longtemps !
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
FLECHEDEVERMEIL (18 oct.) disait:

monster 88?


Je vais aller voir ça ! Merci
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Je viens de voir le Head Kore X 90.... quelqu'un connait ?
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Je m'étais renseigné auprès de Head, qui m'avait annoncé que la gamme Kore X était censé être une version accessible de la gamme Kore, qui l'était déjà beaucoup.
cedk6
cedk6

inscrit le 02/11/15
18 messages
Matos : 2 avis
Pupul2593 (18 oct.) disait:

Je m'étais renseigné auprès de Head, qui m'avait annoncé que la gamme Kore X était censé être une version accessible de la gamme Kore, qui l'était déjà beaucoup.

AH....merci de l'info ;-)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut tout le monde

Petite question concernant le centrage des fix sur ski allmountain (Brahma 82/187) pour un usage 80% piste / 20% en dehors

Je dois repercer pour utiliser le ski avec 2 paires de pompes différentes

2 choix :

- soit - 0.7 et - 1 de la marque

- soit + 0.8 et + 0.5 de la marque

En principe sur des skis dédiés au hors piste j’ai tendance à reculer les fix, mais avec l’usage de ce ski les contraintes sont différentes

Je voulais savoir si certains avaient des préférences de centrage sur ce type de ski

Ou si pour un si faible écart autour de la marque on n’y voit rien du tout, auquel cas je déplacerai la butée la plus facile à repercer
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un centrage à 43% tombe où par rapport à la marque ?