Sondage : Meilleur ski freeride/all moutain ?

(7 votes)
Blizzard Rustler 10
28,6%
2 votes
Blizzard Rustler 11
0%
0 vote
Volkl Mantra
57,1%
4 votes
Black Crow Atris
14,3%
1 vote
VK10
VK10

inscrit le 14/10/22
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une belle paire de skis à utiliser en paire unique.

Le budget est de 400€ skis + fix, en espérant trouver une belle occasion (pas le budget pour prendre neuf sans réduction malheureusement). Je suis un grand amateur de poudre et de skis entre les sapins, donc je cherche de quoi se régaler dedans, cependant les conditions ne le permettent pas toujours alors je voudrais un ski qui permette aussi de se faire plaisir sur piste, avec de grands virages en carving.

Évidemment j'en demande beaucoup pour un seul ski, mais c'est pour vous donner un ordre d'idée !

Jusqu'à présent mes recherches m'ont orientées vers les Blizzard Rustler 10 (et/ou 11?), les Volkl Mantra et les Black Crow Atris.

Auriez vous des avis qui me permettaient de départager ses skis, ou bien des recommandations sur d'autres modèles ?

Merci par avance !

Précisions :
- j'ai 21 ans, très bonne condition physique, 1m88 pour 86kg
- profil très bon skieur/expert
- toulousain et donc pyrénéens à la base, je viens d'arriver pour étudier à Grenoble, mon projet est donc de profiter des tarifs étudiant pour profiter pleinement des 2 alpes, de l'alpes d'Huez, des 7 Laux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VK10, 14/10/2022 - 09:31
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hello, déjà dans les skis que tu as sélectionné tu peux virer le rustler 11... Un ski a 115 au patin pour skier en france en paire unique pour moi c'est pas très très futé.

Après Atris c'est plus large que mantra et rustler 10. J'ai pas eu aux pieds les nouveaux mantra je me suis arrêté au M4.