Sondage : Pour un ski piste lequel?

(0 vote)
Rossignol héro multiturn
0%
0 vote
Nordica doberman Spitfire 70 pro
0%
0 vote
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut, je créé ce post pour m'aider à choisir ( j'ai tenté de relancer d'autre post mais ça aide pas trop)... Je sais tout le monde à tourner la page ski mais moi c'est à cette époque que je renouvelle. Je cherche un piste pour skier vite mais pas non plus qui ruine les jambes, polyvalent petit et grands virage, 44 ans, de la compet dans ma jeunesse, beaucoup de ski de rando pendant 20 ans. Bref j'ai 2 skis qui tiennent la corde, le Ross héro multiturn ti et le nordica doberman Spitfire 70 pro... Alors à votre avis?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Bon ben plus personne ne ski avec des pistes apparemment... en fait je vais surement partir sur des dynastar speed zone 12TI...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ourskieur (26 mai) disait:

Bon ben plus personne ne ski avec des pistes apparemment... en fait je vais surement partir sur des dynastar speed zone 12TI...

Oh que si et c'est top les skis de pistes.... mais là ne connaissant pas les 2 modèles... pas d'avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2022 - 17:21
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pas grave je viens de commander le dynastar, j'avais peur qu'il n'y en ai plus...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ourskieur (27 mai) disait:

Pas grave je viens de commander le dynastar, j'avais peur qu'il n'y en ai plus...


Bon en vrai entre les ross et nordica, se sont mes deux marques préférées en skis de piste.
Ross -> très complet, excellent équilibre
Nordica -> skis très rigides et performant, demandant néanmoins pas mal de temps d'adaptation pour choper le toucher

Dynastar = Ross.

Donc pour moi t'avais que des bons choix.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ta réponse, il me semble que même si dynastar=Ross la construction du ski n'est pas la même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 14/06/2022 - 14:09
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ourskieur (14 juin) disait:

Merci pour ta réponse, il me semble que même si dynastar=Ross la construction du ski n'est pas la même.


Y a certains skis qui sont différents, mais ça se compte sur les doigts d'une main.
Y a deux ans il me semble que leur skis fis n'étaient pas la même, mtn c'est à nouveau la même construction.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Vivement la neige pour les essayer....j'aime pas l'été
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu peux venir à Tignes tant que c'est ouvert... c'est dans les pires conditions qu on évalue un bon ski... ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je suis pas loin des 2 alpes mais je préfère garder ma tune pour un restau ou un forfait hiver ;-)
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut sinon tu peux faire comme moi en prenant un slalom mais en 172 cm

Ca va super bien, ça reste vif, mais tu gagnes en stabilité
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
merci pour ta réponse mais depuis j'ai acheté les dynastar speed zone 12TI, ils ont l'air plutôt pas mal ! a voir !