HARRYSSA
HARRYSSA
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/10
13 messages
Bonjour,

J'ai des ski HEAD Titan de 2019 qui ont environ 30 jours d'utilisation.
Ils commence à se délaminer : aussi bien sur le dessus que sur les couches en contact avec la carre.
On me dit qu'ils ont subi un choc qui a progressivement amené de l'humidité dans le noyau et maintenant ils gonflent...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas et comment cela a été réglé avec le revendeur ou HEAD ?

Merci d'avance

Bonne journée
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
HARRYSSA (10 mars) disait:

Bonjour,

J'ai des ski HEAD Titan de 2019 qui ont environ 30 jours d'utilisation.
Ils commence à se délaminer : aussi bien sur le dessus que sur les couches en contact avec la carre.
On me dit qu'ils ont subi un choc qui a progressivement amené de l'humidité dans le noyau et maintenant ils gonflent...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas et comment cela a été réglé avec le revendeur ou HEAD ?

Merci d'avance

Bonne journée


C'est qui "on" ? Toi tu en dis quoi ?

tu as des photos ?
HARRYSSA
HARRYSSA
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/10
13 messages
"On" est un skiman des 2 Alpes qui a priori connaissait son affaire.

j'en dis pas grand chose, je ne souviens pas d'un choc particulier
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco (10 mars) disait:

tu as des photos ?

+ 1
C'est comment, c'est où ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu les a posé contre ta voiture et ils sont tombés sur le goudron du parking?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le skiman c'est dans le shop ou tu as acheté les skis ou c'est un shop ou tu t'es pointé avec une paire achetée bradée sur le net ?

Parce que là ton histoire de venir poser la question ici ça sent soit la paire achetée sur le net et le magasin dans lequel tu te pointes avec ton problème n'en a rien à cirer vu que c'est une paire que tu n'as pas achetée chez eux...ou alors si tu as acheté la paire chez eux, alors le shop n'entretien pas des très bon rapports avec Head et là c'est aussi beaucoup plus compliqué.

Après il y a aussi des marques beaucoup moins faire play que d'autres.
Dans les marques pas fair play du tout (complètement irrespectueuses du client) on peut citer par exemple Fritschi ou encore The North Face, et dans celles très fair play Black Diamond et Boa par exemple.
Pour Head je ne sais pas.

Tu vas dans le shop ou tu les as acheté et tu demandes ce qu'il faut faire.
Un ski acheté il y a 3 ans et skié 30 jours ne doit pas se délaminer comme ça.

Si tu n'as pas fais d'erreur ils devraient normalement te le remplacer gratuitement par un neuf.

Ensuite ça dépends beaucoup des rapports qu'entretien le magasin en question avec Head et aussi du volume d'articles Head qu'il écoule sur une année.

Dans un shop de ma région qui entretien de très bon rapports avec les marques qu'il vend, et qui écoule aussi de bons volumes pour ses marques, on m'a changé une paire de chaussures Tecnica qui dans leur seconde saison partaient en copeaux, puis plus tard une seconde paire de tecnica, aussi dans leur seconde saison, qui elles se fissuraient.

Je suis allé dans le shop, le boss a passé immédiatement un coup de fil au représentant pour la Suisse ou directement à la boite.
Réponse immédiate, si tu as le modèle en stock tu lui donnes directement une nouvelle paire gratuitement, sinon tu nous donnes le modèle et on te l'envoie rapidement. Ils n'ont même pas demandé à voir une photo des chaussures.

Confiance et respect total entre la marque et le magasin.

Vu que les 2 fois il l'avait en stock je suis reparti direct après avec des chaussures neuves, sans débourser le moindre centime.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/03/2022 - 09:27
HARRYSSA
HARRYSSA
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/10
13 messages
Merci pour vos retours.

Non je ne les ai pas laissé tomber ou m'en suis servi à outrance de béquille de marche comme m'a suggéré le skiman.

Je les ai acheté chez Sport Discount à Lausanne en janvier 2019 : environ 450€ pour un prix catalogue de 800€

J'ai déja engagé le SAV avec Sport Discount et ils doivent me tenir au courant.

Mon post était aussi généraliste, à savoir, avez-vous eu ce genre de problème avec vos skis tout marque confondu ?

J'ai des Rossignols 9X World Cup qui ont plus de 15 ans, ça bouge pas
et eux ils ont vu quelques pierres ou quelques chocs
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que ton affaire est très mal barrée avec sport discount.
Les avis google à leur sujet sont assez alarmants.

Un shop dans lequel je n'achèterais jamais rien.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sport Discount les vendeurs te prennent vraiment pour un demeuré.
J'étais allé les voir car revendeur Salomon. J'avais besoin de visses pour mes STH.
"ah mais monsieur, les visses ça ne dépend pas des fixations, ça dépend des skis"

A Lausanne, il y a Yosémite qui est bien.
300s
300s

inscrit le 16/03/22
14 messages
HARRYSSA (14 mars) disait:

Mon post était aussi généraliste, à savoir, avez-vous eu ce genre de problème avec vos skis tout marque confondu ?

J'ai un de mes gamins qui a eu ce problème avec de Rossignol Hero Elite All Turn de 2018; soit un peu plus de 60 journées de ski dont 24 en "stage compétition" (pour touristes, pas pour gamin "du cru", certes...mais bon, intense tout de même...)

Il s'est pété la gueule lors d'une descente : chute impressionnante avec tout le bazar qui a giclé dans tous les coins de la piste... à part un coup de carre sur le casque (bon à jeter donc...) et un autre sur la jambe (4 points au genou), il a rechaussé et est reparti....
Le soir, j'ai rien vu de particulier sur les skis (petit coup de plaquette diamant et rapide passage au fart), de toutes façons ça m'intéressait moins que le genou, le casque et le pantalon à repriser pour la journée du lendemain...

Deux jours après le gamin rentre énervé "c'est pas vrai, j'ai fait que de la m... toute la journée.... j'ai les jambes qui tiennent plus les skis, je suis crevé, je vais me coucher tôt, ça ira mieux demain...."
Le lendemain, il est parti skier avec mes planches... un des skis était délaminé de la spatule à la fixation et l'autre de la fixation au talon...
Un skiman a tenté une réparation (gratuite) en injectant de la colle (de type bi-composants à mélanger) et en mettant sous presse.... ça a tenu une demi journée : perte totale de la "souplesse" des skis avant de se délaminer à nouveau....

Du coup, on a repris une nouvelle paire de Hero Elite Multi Turn Ti 167cm (la même que la mienne mais dans la livrée 2022)...

Les puristes vont demander pourquoi ce choix ? ben, on habite à 450km de la station, il n'est pas en "Club", on a pas la possibilité de trimballer 3 paires de skis chacun (slalom, géant et loisirs), il a 18 ans et il est plus que probable que les prochaines descente il les fasse avec ses copains qui n'auront pas le même niveau... et donc fini les stages et les compétitions....
Ce ski est donc un bon compromis pour s'amuser entre des piquets avec un chrono et faire des descentes peinard avec les copains...
HARRYSSA
HARRYSSA
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/10
13 messages
Au final, Sport Discount me fait un échange standard avec un modèle 2022.
pour info, je n'ai jamais vu un traitement aussi rapide en terme de SAV et il n'y a eu aucunes discussions.
Demande de SAV - envoi du dossier avec photo - traitement du dossier - échange standard
J'espère avoir plus de chance avec ce modèle 2022.

Merci à tous pour vos retours
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au final quand même un avis positif sur ce shop.
C'est rare mais tant mieux pour toi, c'est cool.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
J’ai eu le même problème il y a 2ans avec une paire de Supershape ispeed de 2017. Ils étaient hors garantie malgré tout par le biais de mon magasin j’ai pu obtenir un remplacement à neuf de la part de Head.