Mael19
Mael19

inscrit le 15/02/22
0 message
Hello !
Je cherche à m'équiper pour un setup all-mountain. J'ai un très bon niveau de ski et je fais un peu de tout selon les conditions. Pour l'instant pas beaucoup de (free)rando mais j'aimerais m'y mettre également.
A force de recherche je me penche gentiment vers des Black Crows Serpo avec des fix Salomon Shift. J'ai une paire des chaussures alpines en 130 et je pourrais m'acheter une deuxième paire légère pour la rando.

Ce que je me demande : est-ce qu'à force de vouloir un setup qui fait tout j'aurai un setup qui fait rien bien ?
-Le rayon de 20m des Serpo me fait un peu peur, j'aime bien rayons un peu plus courts en général
-Le patin de seulement 93, est-ce que c'est pas un peu limite en HP ?
-Le poids de l'ensemble, peut-être rédhibitoire pour la rando...

Sinon j'ai aussi vu d'autres paires, avec notamment la nouvelle gamme Fischer Ranger (les 96, voire les 102 ont l'air top !).

Merci d'avance pour vos commentaires :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
4kg c'est certain qu'ils ne sont pas léger.
Pour le coup on a eu plusieurs bon retour sur la gamme Ranger ici. Perso je ne les ai pas testé.
mael.dagon
mael.dagon

inscrit le 15/11/21
1 message
Maxlm (16 févr.) disait:

4kg c'est certain qu'ils ne sont pas léger.
Pour le coup on a eu plusieurs bon retour sur la gamme Ranger ici. Perso je ne les ai pas testé.

Yes c’est sûr, mais le but n’est pas de faire des longues rando avec, plutôt de l’approche. Les Ranger ont à peu près le même poids aussi.
Ça serait quoi la différence de comportement entre les deux ?