Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Question que je me pose depuis treeees longtemps mais qui n’a jamais eu de réponse. Comment choisir de monter ses fixations en -2 ou en +1 par rapport au repère. Qu’est ce qui change dans le comportement du ski. Je vais installer des griffons sur un black crows atris pour un copain.
Merci de m’éclairer.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
En avant : comportement plus "newschool", plus tendance à slasher (et à skier à cul) mais plus maniable en Switch

En arrière : plus stable sur la carre, plus directif.

Tout dépend du programme, du skieur et du ski. Sinon sur la marque et hop pas de prises de tête.
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Calixte (24 déc.) disait:

En avant : comportement plus "newschool", plus tendance à slasher (et à skier à cul) mais plus maniable en Switch

En arrière : plus stable sur la carre, plus directif.

Tout dépend du programme, du skieur et du ski. Sinon sur la marque et hop pas de prises de tête.


Ok merci de l'info
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend du repère, non ?
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Pour charger dans la trafolle vaut mieux du -1 alors ? Je n'arrive pas à bien saisir ce qu'on devrait choisir. Je pense que je vais partir sur un montage sur la marque.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Faut tester pour savoir, il n'y a pas de règles. Ça dépend du ski, du skieur, et de où est la marque d'usine.
C'est pour ça que je me réfère plus au pourcentage depuis le talon, je sais que moi j'aime bien être aux alentours de 43 % sur un talon plat, 44/45/46 sur un double rocker, et plus c'est que ya une double spat et je met pas les pied dessus.
Pour exemple, j'ai monté des k2 annex 98 à -5 ou 6 par rapport à la marque, pour me retrouver à 43% et je préfère comme cela. Bon ça reste des skis pourris...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Après si tu as un doute de base les skis sont préconiser avec un certain centrage pour coller à la philo globale du ski !

Par exemple sur des skis avec des largeurs similaire tu vas retrouver des centrages bien different sur des S-104 ou des H112 chez ZAG mais aussi pour un Slash 100 ou un patrol 96 chez Wedze. Et ça colle à la philo du ski….
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Maxlm (25 déc.) disait:

Après si tu as un doute de base les skis sont préconiser avec un certain centrage pour coller à la philo globale du ski !

Par exemple sur des skis avec des largeurs similaire tu vas retrouver des centrages bien different sur des S-104 ou des H112 chez ZAG mais aussi pour un Slash 100 ou un patrol 96 chez Wedze. Et ça colle à la philo du ski….

Donc tu conseilles de rester sur la marque c ça ?
Sinon je prend un fix de loc comme ça je peut déplacer la fix selon mes envies
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Le coup des fix de log C’est parfait !
Après c’est plus si tu as un conseil d’un pote avec qui vous avez les meme sensation etc ça peux valoir le coup si il te conseil d’avancer ou de reculer.


Par exemple sur des skis un peu new school les pro on tendance à avancer un peu les fix pour avoir plus de présence en talon. Après comme il prennent des ski +20 par rapport à eux ils gardent de la portance.